Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

alexscan a écrit :
wanucom a écrit :Il y a un topic sur le DS1, va à la fin et tu verras les diff. En revanche ce ne sont pas les plus isolants mais c’est plus que correct  :headphone:
Je cherche pas non plus des trucs hyper isolant .. j'ai des EX1 avec comply et ça me suffit coté isolation.

Quel différence entre le câble d'origine OCC silver plated de Penon audio par rapport au HZsound ?

https://fr.aliexpress.com/item/New-HZSO ... 0.0.gyH8Y9

Et par rapport au KZ ZS6 dont on dit tant de bien ?
Je n’ai pas encore essayé le câble stock occ silver dsl... mais après tout je pense que c’est de tt façon mieux que celui avec micro. En revanche je n’utilise plus que des câbles équilibrés.

Le kz6 je ne l’ai pas aimé ...
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

wanucom a écrit :
alexscan a écrit :
wanucom a écrit :Il y a un topic sur le DS1, va à la fin et tu verras les diff. En revanche ce ne sont pas les plus isolants mais c’est plus que correct  :headphone:
Je cherche pas non plus des trucs hyper isolant .. j'ai des EX1 avec comply et ça me suffit coté isolation.

Quel différence entre le câble d'origine OCC silver plated de Penon audio par rapport au HZsound ?

https://fr.aliexpress.com/item/New-HZSO ... 0.0.gyH8Y9

Et par rapport au KZ ZS6 dont on dit tant de bien ?
Je n’ai pas encore essayé le câble stock occ silver dsl... mais après tout je pense que c’est de tt façon mieux que celui avec micro. En revanche je n’utilise plus que des câbles équilibrés.

Le kz6 je ne l’ai pas aimé, pas d’equilibre ...
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

wanucom a écrit :
wanucom a écrit :
alexscan a écrit :
wanucom a écrit :Il y a un topic sur le DS1, va à la fin et tu verras les diff. En revanche ce ne sont pas les plus isolants mais c’est plus que correct  :headphone:
Je cherche pas non plus des trucs hyper isolant .. j'ai des EX1 avec comply et ça me suffit coté isolation.

Quel différence entre le câble d'origine OCC silver plated de Penon audio par rapport au HZsound ?

https://fr.aliexpress.com/item/New-HZSO ... 0.0.gyH8Y9

Et par rapport au KZ ZS6 dont on dit tant de bien ?
Je n’ai pas encore essayé le câble stock occ silver dsl... mais après tout je pense que c’est de tt façon mieux que celui avec micro. En revanche je n’utilise plus que des câbles équilibrés.

Le kz6 je ne l’ai pas aimé, pas d’equilibre  ...
Ok si tu as le temps de faire un comparo avec les cable OCC silver d'origine ... peut être aura tu une bonne surprise qui sait ...

Ok pour les ZS6 alors, je vais les essayé ce week end ou semaine prochaine j'ai deux potes qui en ont ... je me ferai mon idée en attendant les DS1.
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Personne n'a aimé les ZS6 ici à ma connaissance alexscan. Les ZS5 moins cher font mieux :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Ony a écrit :Personne n'a aimé les ZS6 ici à ma connaissance alexscan. Les ZS5 moins cher font mieux  :jap:
Les ZS5 ont des aigus moins clair , moins en avant , non ?

J'ai l'impression qu'ici on a affaire à un public averti qui ne se fait pas berné par des signature en V qui font faire "whaouu" à tous les "jeunes" audiophiles (que je ne suis pas bien sur) mais qui en faite gonfle artificiellement les registres mais qui n'ont rien de "HI-FI" pour moi (dans le sens du mot "fidélité" => son qui ressemble au live).

Arrêté moi si je me trompe ...

Les EX1 que je possède paraissait équilibré avec mon ancien smartphone ZTE Axon 7 mini (DAC AK4962) mais en faite je grugé en utilisant un EQ dynamique inclus dans l'appli Dolby Atmos (d'ailleurs en passant cette appli si on s'en sert avec bcp de parsimonie peut vraiment faire des "miracles").

Du coup depuis que j'ai mis les EX1 sur le Meizu Pro7 (DAC CS43130) j'ai tout de suite saigné des oreilles tellement le haut du spectre me parait en avant, obligé d'utilisé l'EQ pour avoir un truc potable, et j'aimerai bien m'en passé avec mes nouveaux intras ...

Je vais testé un DT990Pro sur le meizu cette après midi, je vous ferais un CR pour mieux cerner mes "besoins" .
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Ony a écrit :Personne n'a aimé les ZS6 ici à ma connaissance alexscan. Les ZS5 moins cher font mieux  :jap:
Les ZS5 ont des aigus moins clair , moins en avant , non ?

http://www.thephonograph.net/kz-zs6-vs- ... omparison/

J'ai l'impression qu'ici on a affaire à un public averti qui ne se fait pas berné par des signature en V qui font faire "whaouu" à tous les "jeunes" audiophiles (que je ne suis pas bien sur) mais qui en faite gonfle artificiellement les registres mais qui n'ont rien de "HI-FI" pour moi (dans le sens du mot "fidélité" => son qui ressemble au live).

Arrêté moi si je me trompe ...

Les EX1 que je possède paraissait équilibré avec mon ancien smartphone ZTE Axon 7 mini (DAC AK4962) mais en faite je grugé en utilisant un EQ dynamique inclus dans l'appli Dolby Atmos (d'ailleurs en passant cette appli si on s'en sert avec bcp de parsimonie peut vraiment faire des "miracles").

Du coup depuis que j'ai mis les EX1 sur le Meizu Pro7 (DAC CS43130) j'ai tout de suite saigné des oreilles tellement le haut du spectre me parait en avant, obligé d'utilisé l'EQ pour avoir un truc potable, et j'aimerai bien m'en passé avec mes nouveaux intras ...

Je vais tester un DT990Pro sur le meizu cette après midi, je vous ferais un CR pour mieux cerner mes "besoins" .
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Kz zs10 en promo sur ali le 28 apparemment ! 4ba et 1dd pour 31 dollars :headphone:

Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:52, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
thierry h37400
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 23 févr. 2018 10:17

Message par thierry h37400 »

je possède aussi les Z6, mais je n’ai pas eu le temps de m’occuper de ces intra, mais à la première écoute , ils ne sont pas si mauvais que cela
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

thierry h37400 a écrit :je possède aussi les Z6, mais je n’ai pas eu le temps de m’occuper de ces intra, mais à la première écoute , ils ne sont pas si mauvais que cela
Agree mais il reste en deça des ZS5 qui coûte 30% moins cher et qui sont vraiment sur le même type de signature sonore :jap:
Wi110 a écrit :
Ony a écrit :Personne n'a aimé les ZS6 ici à ma connaissance alexscan. Les ZS5 moins cher font mieux :jap:
My name is Personne ...
As-tu pu écouter le reste de la gamme kz?
Wi110 a écrit :Les KZ ZS6, viennent juste d'arriver et d'être recablés en // pour le M1S.

Ca sonne plutot pas mal, et ça vaut largement les 30 € payés.

Rodés une cinquantaine d'heures.


La largeure de la scene sonore n'est pas exeptionelle, même si elle est deja tres bonne. Le rendu est chaleureux et agreable.

Facile a vivre au point de s'endorir pour une petite sieste avec un thunderdome X dans les oreilles, sans le moindre probleme.
Pour moi quand je lis ton avis, tu me sembles pas plus emballé que ça sinon c'est vraiment très implicite :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Oui je pense que les ZS6 ne sont pas mauvais faut juste leur trouvé une bonne association ... je doit en tester bientôt avec les ZSR aussi ...

Les ZS10 à 31€ je prend direct le 28 mars !
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Je suis entrain de tester le DT990Pro pas encore rodé (10h de fonctionnement) avec mon meizu ... déjà il le drive sans problème, impressionnant pour un simple téléphone sur du casque 250Ohms de cette taille (driver 50mm)

En dehors du fait que c'est un casque avec des gros HP, donc on ne pas comparer avec des intras au niveau présence et soundstage

Mais ce que je peux dire comparé au EX1 sur la même source, sans EQ le DT990 est moins montant et brillant, + doux et un + chaleureux.

Par contre pour moi le grave n'est pas assez prononcé j'aime bien avoir le bas du spectre plus présent.

J'ai remarqué un truc très bizarre par contre, sur Ayo/Seal j'ai bcp de sibilance et sur Youn Sun Nah pas du tout , alors que sur le EX1 c'est plutôt l'inverse, déroutant alors que la source est la même.

J'ai remarqué aussi le petit pic visible sur la courbe aux alentours des10Khz, certain son aigu prenne un coté "acide" désagréable ... peut être aussi une des raisons de ces sibilances ...

Donc pour en revenir au sujet ici présent, quelqu'un à un DT990Pro ici et des BGVP DS1 ou Z5000, TFZ King pour comparer ?
Dernière modification par AlexScan le 23 mars 2018 11:48, modifié 2 fois.
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:52, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3728
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

J'imagine qu'Ony voulait tout simplement dire que si tu avais écouté les zs5, il est probable que ton jugement serait sensiblement différent sur les 6. Mais nos oreilles et nos attentes ne sont pas identiques donc je rajouterai... Ou pas :DD
J'ai les zs5 (v1) mais jamais écouté les zs6 donc je ne me prononcerai pas.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Wi110 a écrit :A-t-on besoin d'avoir gouté toute une cave pour apprécier un cru en particulier ? Sémantiquement, je ne parle que d'eux et n'évoque nullement un quelconque comparatif avec un autre modéle de la marque. Je ne pense pas avoir la science infuse, ni la vérité dans un univers totalement subjectif (bien que certains essaye d'y imposer LEUR subjectivisme).

Je ne parle pas de ce que je crois, mais de ce que je sais. Ce qui fait ici une énorme différence.
c'était juste une question de curiosité et de mise en contexte de ta connaissance des produits de la gamme et ce qu'ils proposent.

Bref, chill out :8

PS : Concrétement, on peut dire que les Twingo sont un excellent rapport qualité/prix/prestation de leur segment si on a juste tester une Twingo (ceci n'est qu'un exemple fictif et je m'excuse par avance si cela froissera un possesseur de Twingo)
Wi110 a écrit : Désolé de ne pas être aussi dithyrambique que DaveStarWalker (que je salue au passage ; la suite du message ne fait pas allusion à tes envolées). Pour faire couleur locale faut-il : "c'est une tuerie absolue, qui poutre tout ce que j'ai écouté, avec un V marqué et assumé sans vrillé les oreille a chaque coup de triangle de Walter Gaspounia (paix à son ame) pourtant connu pour jouer sur des instruments qui ont un accord teelement particulier que seulement un ou deux casques sur terre son capable de le restituer proprement. Ces intras en font parti ! Tous ceux qui ne sont pas de cet avis n'ont jamais ecouté un enregistrement digne de ce nom Bande master au polonium 426"
Et bien non .. pour moi (subjectivement et je partage mon avis)simplement dire que la scene sonore est tres bonne, que le rendu est chaleureux et agréable  et qu'on peut sans problème s'endormir avec, suffit a faire comprendre que je les apprécie.
Pas besoin d'être dithyrambique, ton avis tel qu'il est rédigé est neutre :tu cites les qualités du produit que tu as perçu. Bref, si tu aimes un produit, ça coûte rien de le dire simplement en 2 mots vue que tu es près à pondre un pavet en 5min sur le sujet de ce que je peux comprendre implicitement sur tes postes :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »