Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

iranon a écrit :J'ai de mon coté commandé les KZ ZS5(25 €) , les KZ ZST PRO (17 €) et des YINJW P8 (13 €).
Le premier est  une curiosité à double DD et un BA, j'y reviendrais plus tard.
Le second n'est pas nouveau, un classique chinois 1DD 1 BA.
Le dernier que je n'ai pas encore reçu est par contre un ovni ; 3 DD  :-O
Image

A 13 euros, ma curiosité l'a emporté sur la raison  :mrgreen:

La comparaison est effectué sur l'OPPO, l' ODIN en XLR, les intras en 3.5 avec adaptateur.

KZ ZST PRO :

J'ai eu beaucoup de mal à trouver les bons tips. soit j'obtenais un son étouffé, soit je perdait le bas du spectre, soit le seal était mauvais.
Au final avec des tips silicone récupéré sur des 1more, j'obtiens le meilleur compromis, à savoir des basses présentes (c'est un iem chinois, il faut pas trop en demander hein  :bravo: ) mais pas trop, le son reste clair sans être sibilant, les médiums ne sont pas en retrait, mais je trouve le haut médium plus en avant que sur l'ODIN (oui je sais...).
Pour les basses, je les trouve moins sèche que ...mon casque sédentaire  :mrgreen: mais pas trop grasses.

KZ ZS5 :

Je ne parlerais pas de l'aspect extérieur qui ressemble à une copie pourri en plastique d'intras connus..., quand ils sont dans les oreilles, je  ne m'en préoccupe pas  :lol:
Pour les tips, j'ai utilisé mes Spiral dots qui ont clairement ma préférence en général.

Alors là par contre les basses.. sont flatteuses(trop?)....mais baveuses je trouve, un petit effet subwoofer mal contenu. Sur des morceaux trop chargés , c'est trop.
* A Perfect Circle - The package : La ligne de basse est trop présente au final.

Sur le medium, il me semble que le haut médium est moins chargé que sur les ZST PRO; même si tout est relatif.
Toujours pas de sibilances à mes oreilles.
Je trouve la profondeur de scène plutôt faible. Là ou le saxo est bien positionné sur l'Odin , il est trop proche sur le morceau suivant :
-> The Do - Slippery slope (5;57)

A noter que certains acheteurs sont victime d'une fabrication sans contrôle de qualité visiblement, le câblage(+ et -) est inversé sur un écouteur, d'ou une écoute désagréable (déphasage).
J'ai aussi commandé des KZ ZS5 (2 paires) et un câble potable, on verra ce que ça donne !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je suis curieux/impatient d'avoir ton retour :)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
solbadguy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 14 juin 2017 04:52

Message par solbadguy »

Petit retour sur les MEMT x5 que je suis en train de roder en ce moment (à l'ancienne, c'est à dire 4/5 heures par jour au boulot).

Pas testé les embouts de base, j'ai direct changé par des spinfit taille m qui vont plutôt bien à mes oreilles.

Construction solide, côté magnétique très sympa, câble pas trop mal mais qui produit pas mal de microphonics (ne pas s'attendre à des merveilles à ce prix de toutes façon). Un poil trop raide à mon goût.

Design sobre, disparaît facilement dans l'oreille, confortable pour une utilisation prolongée, bonne isolation avec les spinfit. Je me vois bien prendre les transports en commun avec.

Niveau, son, basse punchy pour un IEM, un peu trop selon moi (pas encore bouché les évents pour voir si ce serait mieux). Mids détaillés, un poil trop en retrait pour moi mais je chipote.

Le tout testé sur mon X3.

Conclusion, je suis satisfait de l'achat, surtout à ce prix là, je ne m'en plaindrais pas.
Colle bien avec ce j'écoute, Imagine Dragons, Arctic Monkeys, Eagles, Police, Linkin Park...
Hâte de recevoir le reste pour comparer. Encore un achat compulsif, des ZS5 qui arrivent... hahah
DAP: Xduoo X3 (Rockbox)
Casques: Sennheiser HD558 (modded, HM5 velour pads, cable custom), Shure SRH840 (HM5 angled velour pads, cable custom)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je ne sais pas pour toi mais moi je vais demander à être Blacklisté sur Ali express :mrgreen:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
NymPHONOmaniac
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 03 juil. 2017 18:04
Contact :

Message par NymPHONOmaniac »

iranon a écrit :J'ai de mon coté commandé les KZ ZS5(25 €) , les KZ ZST PRO (17 €) et des YINJW P8 (13 €).
Le premier est  une curiosité à double DD et un BA, j'y reviendrais plus tard.
Le second n'est pas nouveau, un classique chinois 1DD 1 BA.
Le dernier que je n'ai pas encore reçu est par contre un ovni ; 3 DD  :-O
Image

A 13 euros, ma curiosité l'a emporté sur la raison  :mrgreen:

La comparaison est effectué sur l'OPPO, l' ODIN en XLR, les intras en 3.5 avec adaptateur.

KZ ZST PRO :

J'ai eu beaucoup de mal à trouver les bons tips. soit j'obtenais un son étouffé, soit je perdait le bas du spectre, soit le seal était mauvais.
Au final avec des tips silicone récupéré sur des 1more, j'obtiens le meilleur compromis, à savoir des basses présentes (c'est un iem chinois, il faut pas trop en demander hein  :bravo: ) mais pas trop, le son reste clair sans être sibilant, les médiums ne sont pas en retrait, mais je trouve le haut médium plus en avant que sur l'ODIN (oui je sais...).
Pour les basses, je les trouve moins sèche que ...mon casque sédentaire  :mrgreen: mais pas trop grasses.

KZ ZS5 :

Je ne parlerais pas de l'aspect extérieur qui ressemble à une copie pourri en plastique d'intras connus..., quand ils sont dans les oreilles, je  ne m'en préoccupe pas  :lol:
Pour les tips, j'ai utilisé mes Spiral dots qui ont clairement ma préférence en général.

Alors là par contre les basses.. sont flatteuses(trop?)....mais baveuses je trouve, un petit effet subwoofer mal contenu. Sur des morceaux trop chargés , c'est trop.
* A Perfect Circle - The package : La ligne de basse est trop présente au final.

Sur le medium, il me semble que le haut médium est moins chargé que sur les ZST PRO; même si tout est relatif.
Toujours pas de sibilances à mes oreilles.
Je trouve la profondeur de scène plutôt faible. Là ou le saxo est bien positionné sur l'Odin , il est trop proche sur le morceau suivant :
-> The Do - Slippery slope (5;57)

A noter que certains acheteurs sont victime d'une fabrication sans contrôle de qualité visiblement, le câblage(+ et -) est inversé sur un écouteur, d'ou une écoute désagréable (déphasage).
Salut a toi.
As tu testé l'ovni ou faudra faire appel a Fox Mulder pour savoir ce qui en retourne??

3DD....vraiment audacieux et très peu onéreux.

Le look plairait a Lady Gaga aussi, ce qui est un plus ou un moins héhé

Pourrait tu partager le lien, je suis hooké?

Peu
Sources:Hiby R6pro2, Ibasso DX90, Xduoo X20, Tempotec V6, iFi Gryphon, Questyle QP2R-M15-M12i, Fiio KA17-KA11, Penon Tail, Aune Yuki, Hifiman EF600, etc
Intras en usage: UM Mest MK3-Mext-3DT, Hiby Zeta, Final A8000-E5000, Hifiman Svanar, Letshuoer EJ09-EJ07M-S15-S12-DZ4-Cadenza4, BGVP DMA-DM9, NightOblivion Butastur, Oriveti OV800-OH700VB, Soundrhyme DT500-SR7, Penon Serial-Quattro-Fan2-Dome-Globe-10th-Turbo-Vortex, ISN H30-H40-H50-Neo3-Neo5, Hidizs MP145, TSMR FEAT, Kinera Urd-Idun Golden, QOA Gimlet-Aviation, IMR RAH, BQEYZ Spring2-Wind, Raptgo Hook X HBB, Tinhifi P1plus, HZsound Hearth Mirror, Simgot EW200-EA500-EA1000, Hisenior T2-T4-Okavango, Dita Fealty (lol), etc
Casques en usage: Hifiman Sundara-Ananda nano-Arya Organic-Audivina-HE1000 MK3 (apothéose!), Sivga Luan, Thieaudio Ghost, Koss porta pro (départis: Sennheiser HD820, Grado GS1000E, Hifiman Ananda BT-Deva-400e, Master&Dynamic MH40)
TWS: Hifiman Svanar TWS, Final Z8000, UM Ufree, Creative Aurvana Ace2
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

NymPHONOmaniac a écrit : Salut a toi.
As tu testé l'ovni ou faudra faire appel a Fox Mulder pour savoir ce qui en retourne??

3DD....vraiment audacieux et très peu onéreux.

Le look plairait a Lady Gaga aussi, ce qui est un plus ou un moins héhé

Pourrait tu partager le lien, je suis hooké?

Peu
Ils sont entre la chine et chez moi .

sinon voici le lien :
https://www.aliexpress.com/store/produc ... 0.0.yAib1l

Sachant qu'il fait 50% de remise aux "EE members" sur FaceBook( choisir autre mode de paiement et ne pas payer de suite et rajouter en commentaire EE member ).
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Iranon, tu as pu tester quels embouts avec les ZS5? Je pense que des Comply peuvent être mieux que les silicones vu ce que j'entends.

Il faut que je regarde ce que j'ai en stock comme embout mais pour l'instant je reste mitigé même si ils ont de bons arguments. Je n'ai pas encore reçu le câble
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Ony a écrit :Iranon, tu as pu tester quels embouts avec les ZS5? Je pense que des Comply peuvent être mieux que les silicones vu ce que j'entends.

Il faut que je regarde ce que j'ai en stock comme embout mais pour l'instant je reste mitigé même si ils ont de bons arguments. Je n'ai pas encore reçu le câble
J'ai du mal avec les Comply. J'utilise les SpiralDot . Il sont plus chargés en bas que les zst pro.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

iranon a écrit :
NymPHONOmaniac a écrit : Salut a toi.
As tu testé l'ovni ou faudra faire appel a Fox Mulder pour savoir ce qui en retourne??

3DD....vraiment audacieux et très peu onéreux.

Le look plairait a Lady Gaga aussi, ce qui est un plus ou un moins héhé

Pourrait tu partager le lien, je suis hooké?

Peu
Ils sont entre la chine et chez moi .

sinon voici le lien :
https://www.aliexpress.com/store/produc ... 0.0.yAib1l

Sachant qu'il fait 50% de remise aux "EE members" sur FaceBook( choisir autre mode de paiement et ne pas payer de suite et rajouter en commentaire EE member ).
Toujours pas reçu ... :-S
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Enfin reçu ce jour. Après une écoute rapide, je les trouve un poil sombre. Il ne détronent pas mes zst pro ni zs5 à priori... Je vais pousser plus loin la comparaison.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

iranon a écrit :Enfin reçu ce jour. Après une écoute rapide, je les trouve un poil sombre. Il ne détronent pas mes zst pro ni zs5 à priori... Je vais pousser plus loin la comparaison.
Tu devrais commander le câble uber pour les ZS5 à 7€ :jap:

J'ai pas de spiral dot sous la mains mais ça tourne bien avec les Spinfit, il faudra que j'en commande!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Ony a écrit :
iranon a écrit :Enfin reçu ce jour. Après une écoute rapide, je les trouve un poil sombre. Il ne détronent pas mes zst pro ni zs5 à priori... Je vais pousser plus loin la comparaison.
Tu devrais commander le câble uber pour les ZS5 à 7€  :jap:

J'ai pas de spiral dot sous la mains mais ça tourne bien avec les Spinfit, il faudra que j'en commande!
lequel? Car j ´en avais reçu un plaqué argent avec de mémoire.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pour les embouts, j ´utilises des spinfits 240 avec mes zst pro mais les spiraldots sont plus adaptés pour le zs5.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Après quelques déboires avec DHL pour récupèrer ma livraison , j'ai enfin reçu les KZ K5S et les Xiaomi In-ear Hybrid Pro HD.
LES K5S sont partis au rodage.
Je pensais faire de même avec les xiaomi, me disant "ce sera mieux avec un petit rodage". Le pb est qu'elles sont carrément sympa ces petites bêtes... Fun à souhait, ce qui fait que je n'arrive pas à les enlever de mes oreilles ;-)
(Mode fan boy) ils sont forts chez xiaomi ... même si je n'avais pas vraiment apprécié les pistons v2
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Par hasard , je suis tombé sur ce site qui parle des intra KZ zs5 et qui declare que sur les 4 drivers, seuls 2 sont vraiment "opérationnels" :
https://medium.com/resonance-reviews/co ... c9d1c6a9fb
Ca laisse perplexe, non ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »