Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

le T2 sont encore meilleurs avec le Ostry200 , après une semaine d'essai je suis encore plus content de mes intras :headphone:
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
zakk33
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 22 janv. 2018 20:59

Message par zakk33 »

et avec des spin fit;)? les t2 pourraient il convenir?
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

DarkZunicorn a écrit :
Lebouzin a écrit :Arf...j'ai enfin craqué. Vraiment très très content.
Image
C'est un peu court, jeune homme. ;-/
Tu peux nous en dire plus ?
Pour ma part, je leur préfère les Tin Audio T2 parce que je trouve la sonorité de ces derniers un peu moins sèche et légèrement plus corpulente, mais les ZS5 restent quand même pour moi une référence de signature droite en-dessous de 50 € (et je ne crois pas être le seul en ce cas).
Pas d'accord ... comme dit précédemment dans ce topic je vais le répéter les ZS5 on tous sauf une signature droite :


Image

Image

Même si la mesure ne fait pas tout la signature en V est bien marqué et ça s'entend ...

Après ils sont plein de qualité pour le prix mais il ne faut pas dire des choses fausses ...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

AlexScan a écrit : il ne faut pas dire des choses fausses ...
La vérité, en l'occurrence, ne me semble vraiment pas un méta-concept pertinent. Celles de sincérité, d'authenticité, de fidélité à son ressenti, etc, me paraissent les seules recevables.
Et en l'occurrence, j'ai dit ce que je ressentais. Et je persiste : à mon oreille, les KZ ZS5 ont une signature droite (ou approchant la rectitude à +/- 6 dB d'écart de crête à creux, ne chipotons pas).
Les graphes que tu cites me semblent par ailleurs douteux: l'un émane d'Audiobudget, le site d'Igor Eisberg qui, à ma connaissance, ne pratique pas de compensation sur ses données brutes (ou qui, en tout cas, ne précise pas le type de compensation qu'il a choisi --- ni même à ma connaissance son protocole de mesure) et l'autre du site thephonograph que je tiens dans une égale suspicion, pour les mêmes raisons, et aussi parce que je doute de son indépendance, notamment vis-à-vis de la marque Knowledge Zenith.
A titre d'illustration et sans prétendre le moins du monde exhiber une référence absolue, je te rapporterais juste cet autre graphe qui montre une RF des KZ5 nettement moins en "V" (et donc plus conforme à mon ressenti ;-/ ) :
https://i.redditmedia.com/6aWs2VTe8tJGxBv1W9CJ1_3FVK1dnm19VZMASMcLoOc.png?fit=crop&crop=faces%2Centropy&arh=2&w=960&s=dc5619d2681c836e627c6e3f7514a48e
Tu auras aussi remarqué que, dans toutes ces représentations graphiques, l'échelle choisie pour les ordonnées joue beaucoup dans la forme de la courbe...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

DarkZunicorn a écrit : A titre d'illustration et sans prétendre le moins du monde exhiber une référence absolue, je te rapporterais juste cet autre graphe qui montre une RF des KZ5 nettement moins en "V" (et donc plus conforme à mon ressenti ;-/ ) :
Les méthodes de mesures étant aucunement normalisé les résultats sont certes différent, mais celle que tu post que je connais très bien montre aussi un V un peu moins marqué mais bien présent (pics de +10db entre 1 et 2.5khz et entre 1khz et 50hz, ça s'entend très bien), surtout si tu compare avec un intra vraiment droit comme un 64AUdio A10 par exemple :

http://i.imgur.com/zw4Mwnq.png

Ou un FLC8 :

http://i.imgur.com/S8pvOJ2.png
Dernière modification par AlexScan le 09 juil. 2018 15:25, modifié 2 fois.
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

D'ailleurs en parlant de mesures j'ai acheté ça avec des collègues, je vais faire un post "mesures d'intra et casque" bientot :

Image

https://www.minidsp.com/products/acoust ... dphone-jig
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

AlexScan a écrit :Les méthodes de mesures étant aucunement normalisé les résultats sont certes différent, mais celle que tu post que je connais très bien montre aussi un V un peu moins marqué mais bien présent (pics de +10db entre 1 et 2.5khz et entre 1khz et 50hz, ça s'entend très bien)]
Oui mais ça, c'est ton interprétation, celle que tu donnes pour justifier ton propre ressenti. Je pourrais très bien commenter cette même courbe, de façon toute aussi exacte, en disant qu'elle présente simplement deux petites bosses de +6 dB à environ 50 Hz et 2-3 kHz, séparées par un léger creux de 5 dB à peine centré autour de 800 Hz, accidents qui "s'entendent finalement très peu" (pour conclure comme toi sur un mode impersonnel qui masque la subjectivité du constat).

MAIS il est certain, et je ne peux que le reconnaître, que la courbe RF des KZ ZS5 est moins droite que celle des 64AUdio A10.
Néanmoins je persiste à dire qu'à l'oreille (à la mienne, en l'occurrence), la signature des ZS5 n'est qu'à peine en "V" et que ceux qui achèteront ces intras ne doivent pas s'attendre à un rendu "fun" (massif en bas et bien détouré en haut) mais plutôt à une sonorité ressentie globalement plate, voire analytique. Et je pense, d'expérience, que cette opinion plus "pragmatique " (ou plus "subjective" ou plus "ressentie", comme tu voudras) est moins susceptible de les décevoir que la tienne.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

DarkZunicorn a écrit :
AlexScan a écrit :Les méthodes de mesures étant aucunement normalisé les résultats sont certes différent, mais celle que tu post que je connais très bien montre aussi un V un peu moins marqué mais bien présent (pics de +10db entre 1 et 2.5khz et entre 1khz et 50hz, ça s'entend très bien)]
Oui mais ça, c'est ton interprétation, celle que tu donnes pour justifier ton propre ressenti. Je pourrais très bien commenter cette même courbe, de façon toute aussi exacte, en disant qu'elle présente simplement deux petites bosses de +6 dB à environ 50 Hz et 2-3 kHz, séparées par un léger creux de 5 dB à peine centré autour de 800 Hz, accidents qui "s'entendent finalement très peu" (pour conclure comme toi sur un mode impersonnel qui masque la subjectivité du constat).

MAIS il est certain, et je ne peux que le reconnaître, que la courbe RF des KZ ZS5 est moins droite que celle des 64AUdio A10.
Néanmoins je persiste à dire qu'à l'oreille (à la mienne, en l'occurrence), la signature des ZS5 n'est qu'à peine en "V" et que ceux qui achèteront ces intras ne doivent pas s'attendre à un rendu "fun" (massif en bas et bien détouré en haut) mais plutôt à une sonorité ressentie globalement plate, voire analytique. Et je pense, d'expérience, que cette opinion plus "pragmatique " (ou plus "subjective" ou plus "ressentie", comme tu voudras) est moins susceptible de les décevoir que la tienne.
On va arrêté la cette discussion, si pour toi +10db c'est pas de la signature en V avec ton ressenti ... c'est que l'on a surement pas la même sensibilité à l'oreille tous les deux ... par contre dit toi que les autres forumeur à qui tu conseil du ZS5 en "intra droit à moins de 50€" il risquent d'avoir une belle surprise à l'écoute ...

Les KZ j'en ai essayé 4 => ZS5/6/10 et ZSR .... le seul qui n'est pas en V à l'écoute c'est le ZSR, comme par hasard c'est celui qui présente la courbe la plus linéaire avec le V le moins marqué, ce n'est pas un hasard ... et je les avais écouté avant de voir leur mesure (donc aucunement influencé par mon "subconscient"...)

Image
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

AlexScan a écrit :On va arrêté la cette discussion
Parle pour toi. Pour ma part, je reste toujours ouvert à la discussion.
AlexScan a écrit :si pour toi +10db c'est pas de la signature en V avec ton ressenti ... c'est que l'on a surement pas la même sensibilité à l'oreille tous les deux ... par contre dit toi que les autres forumeur à qui tu conseil du ZS5 en "intra droit à moins de 50€" il risquent d'avoir une belle surprise à l'écoute ...
C'est une formulation déjà nettement plus acceptable que de m'accuser "de dire des choses fausses" sur un ton péremptoire... 8-)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

DarkZunicorn a écrit :
AlexScan a écrit :On va arrêté la cette discussion
Parle pour toi. Pour ma part, je reste toujours ouvert à la discussion.
Ok alors on peut discuter :levit: ...
DarkZunicorn a écrit :
AlexScan a écrit :si pour toi +10db c'est pas de la signature en V avec ton ressenti ... c'est que l'on a surement pas la même sensibilité à l'oreille tous les deux ... par contre dit toi que les autres forumeur à qui tu conseil du ZS5 en "intra droit à moins de 50€" il risquent d'avoir une belle surprise à l'écoute ...
C'est une formulation déjà nettement plus acceptable que de m'accuser "de dire des choses fausses" sur un ton péremptoire... 8-)
Si tu préfère pas de soucis ... et je ne "t'accuse de rien" je rectifie juste une chose qui n'est pas vraie ... surtout qu'au vu de ton nombre de message et ton matos tu n'est pas "née de la dernière pluie" sur TN ... donc c'en est encore plus "choquant" (toute proportion gardé ce ne sont des intra à 30 balles)... car les "newbies" qui arrive sur TN vont croire ce que tu dit ...

Si tu veux conseiller des "intra droit à - de 50€" les Urbanfun Hifi MKII par exemple sont des très bon clients (avec des memory foam il sont très équilibré), à l'écoute comme à la mesure le V est "léger" (+ 5dB avec la mesure Audiobudget, là ou le KZ a +12dB sur son pic à 2.5Khz) :

https://audiobudget.com/product/URBANFUN/Hi-Fi-Mk2B
Dernière modification par AlexScan le 10 juil. 2018 10:56, modifié 1 fois.
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Sinon dans les intra à - de 50€ quelqu'un à tester ou acheter les Revonext RN-QT2 ?

https://nekonochawan.jp/wp-content/uploads/2018/05/448A0533.jpg

On dirait des clone des ZS5/6 (qui eux même cloner les campfire... :bravo: )

J'ai lu les deux review et il me font grave de l'oeil ... bonne courbes pas trop marqué, possibilité de les "seal" en bloquant l'event...

https://audiobudget.com/product/RevoNext/RN-QT2
http://www.thephonograph.net/revonext-r ... t2-review/
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

AlexScan a écrit :je ne "t'accuse de rien" je rectifie juste une chose qui n'est pas vraie ... surtout qu'au vu de ton nombre de message et ton matos tu n'est pas "née de la dernière pluie" sur TN ... donc c'en est encore plus "choquant" (toute proportion gardé ce ne sont des intra à 30 balles)... car les "newbies" qui arrive sur TN vont croire ce que tu dit ...
Je comprends bien mais je fais attention à ce que je dis ici. Il m'est arrivé, au début, d'induire des camarades en erreur (sur d'autres forums, surtout) et cela m'a servi de leçon.

A part ça, merci pour tes recommandations. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Philgood
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 03 févr. 2018 14:00

Message par Philgood »

Un petit retour sur les kz es4 fraîchement arrivés :
Des intras très légers et confortables avec une excellente isolation (avec des comply).
Au niveau sonore, je vais essayer de faire une petite comparaison par rapport au bgvp ds1 tn. les basses sont plus marquées et plus rondes, les médiums un peu moins présents mais agréables et les aigus paraissent plus marqués sans être agressifs.
Il me semble que la signature sonore est plus en V et moins sombre que les tn.
Ils paraissent globalement moins précis que les tn qui restent plus agréables pour les écoutes de morceaux acoustiques. Sur du rock ou de l'electro par contre on a un gros impact des basses et c'est très sympa.
En conclusion: Des intras vraiment pas chers, avec une signature sonore assez fun et bien adaptés aux transports en commun de part leur excellente isolation. Le rapport qualité sonore / prix me semble tout simplement hallucinant (Y)
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Philgood a écrit :Un petit retour sur les kz es4 fraîchement arrivés :
Des intras très légers et confortables avec une excellente isolation (avec des comply).
Au niveau sonore, je vais essayer de faire une petite comparaison par rapport au bgvp ds1 tn. les basses sont plus marquées  et plus rondes,  les médiums un peu moins présents mais agréables et les aigus paraissent plus marqués sans être agressifs.
Il me semble que la signature sonore est plus en V et moins sombre que les tn.
Ils paraissent globalement moins précis que les tn qui restent plus agréables pour les écoutes de morceaux acoustiques. Sur du rock ou de l'electro par contre on a un gros impact des basses et c'est très sympa.
En conclusion: Des intras vraiment pas chers, avec une signature sonore assez fun et bien adaptés aux transports en commun de part leur excellente isolation. Le rapport qualité sonore / prix me semble tout simplement hallucinant  (Y)
Il ressemble fortement au ZS10 de look et à la mesure aussi :

ES4
http://www.thephonograph.net/kz-es4-review/

ZS10
http://www.thephonograph.net/kz-zs10-review/

A part qu'il ont un seul BA contre 4 pour le ZS10 le reste est très similaire ... personne les as comparés ?
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

DarkZunicorn a écrit :
Lebouzin a écrit :Arf...j'ai enfin craqué. Vraiment très très content.
Image
C'est un peu court, jeune homme. ;-/
:$ ...je sais, je sais

:sleep:

Je pouvais dire… Oh ! Dieu ! … bien des choses en somme…
En variant le ton, – par exemple, tiens :

Descriptif:  « ...ils sont vachement bien... »

:)

Voilà ce qu’à peu près, mon cher, je peux dire
Si j’avais un peu d’oreille et d’esprit
Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Je n’en eus jamais un atome, et de l’oreille
Je n’ai que les cinq lettre qui forment le mot : sourd !
Que j’eusse eu, d’ailleurs, l’invention qu’il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
me servir aucunes ces folles plaisanteries,
Que je n’en eusse pas décrite le quart
De la moitié du commencement d’une, car
Je ne me les sers pas moi-même, avec assez de verve,
Mais je permets que les autres me les serve.


:mrgreen:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »