Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Quelqu'un aurait pu comparer les v80 avec les.kz zs5 ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
PatrickD
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 07 août 2018 13:10
Localisation : Cergy Pontoise
Contact :

Message par PatrickD »

Gédéon Molle a écrit :Test des V80 avec des embouts en mousse Campfire. Résultat : basses légèrement renforcées, aigu moins présent, le rendu me semble un peu étouffé.
oui au regard de ce que j'ai lu sur le thread TRN V80 sur le facebook d'audiobudget les foam sont pas vraiment bonnes. je tente de vous recopier les quelques tests qu'elle a fait

Image

Image

Image

des biflange Image

et son avis : "Over the last 2 days, I tested a few third-party eartips with the V80 and here are my conclusions*...

Most comfortable tips - Comply T500
BUT at the expense of recessed mids and bloated bass.

Best overall sound / most secure fitting tips - Audio-Technica CKM55M
Retain most of the original sound characteristics very well. Somehow the V80 sounds more open and less “chesty” with male vocals (as compared to stock tips). These tips fit very securely. They are also the most difficult to put on.

Most versatile-sounding tips - SpinFit CP100
Very similar to V20 but with a wider soundstage and more refined sound. These tips bring V80 to the next level but can be fatiguing for prolonged listening.

*All opinions based on personal preferences."


Personnellement j'attends mes TRN V80 et quelques whirlwind M et L que je suis vraiment impatient de tester en plus des quelques embouts que j'ai dans ma "boite" quelques anciens shure, etymotics et autres.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Pour ma part j'ai commandé des revonext qt2 :)
PatrickD
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 07 août 2018 13:10
Localisation : Cergy Pontoise
Contact :

Message par PatrickD »

Gédéon Molle a écrit :Avec des CP100 et des Symbio W (pourtant j'aurais cru que l'association allait me plaire), je trouve le rendu creux et presque nasillard. Du coup, je préfère les embouts en mousse.

j'ai lu aussi que TRN conseillait 24h minimum de rodage pour ses V80, ça peut clairement jouer.
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

Salut !

Je cherche à remplacer mes Tenore qui commencent à être fatigués (problème TTS selon le topic HF), je cherche une paire d'intras qui s'en rapproche au niveau de la signature (plutôt équilibrée?), facile à driver (en direct sur tablette/smartphone la plupart du temps).

Je vois pas mal de ref conseillées BVGP DS1, Tin Audio T2, ... mais j'ai du mal à faire le tri. Un petit conseil ne serait pas de refus.

Merci d'avance. :headphone:
Elocau
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 27 août 2018 16:57

Message par Elocau »

Bonjour ou Bonsoir à tous,

En cherchant de nouveaux écouteurs pour la rentrée, j'ai découvert TN et surtout ce sujet avec beaucoup de références et de retours.
J'ai fouillé un peu et les RevoNext RN-QT3 m'intéressent pas mal (je cherche des intra avec micro).4
J'ai trouvé les écouteurs également sur amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B07G9X ... E8H0&psc=1 .
Si je commande les écouteurs sur Amazon (Vendu par Yinyoo audio et expédié par Amazon) vais-je les recevoir plus rapidement qu'une commande via AliExpress? (je vais commander plusieurs choses sur Amazon donc si je peux tout regrouper...).
Sinon au niveau des embouts j'ai vu que ça en parlait plus haut mais du coup les embouts de base conviennent ou il est nécessaire de les changer? Vous avez des recommandations d'embouts ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Les embouts conviennent après le ressenti en les changeant est léger je trouve personnellement.
Que tu achètes sur Amazon ou aliexpress c'est équivalent
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Elocau
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 27 août 2018 16:57

Message par Elocau »

Je vais donc me tourner vers Ali c'est bien moins cher.
Hâte de lire ta review des TRN V80 et RN-QT2
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Faudra attendre encore un peu, le temps commence à me manquer en ce moment entre boulot et entretiens, ça sera sûrement ce week-end
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

bonjour,

il y a en ce moment les TRN V80 en soldes sur AE: 23€
https://fr.aliexpress.com/item/TRN-V80- ... 6c37d5Swdp

il faut en profiter,je l ai fait :)
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

A tout hasard, vu que l'on parle des TRN V80, quelqu'un a essayé les SENFER EN900 (hybride 2DD et 2 BA... avec les promos ali du moment dans la course des intras dans cette config à 25-30 boules) ?
PatrickD
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 07 août 2018 13:10
Localisation : Cergy Pontoise
Contact :

Message par PatrickD »

Reçu mes TRV V80 ce matin avec les embouts whirlwind, les deux paquets bien qu'avec une semaine d'écart à l'envoi, ont été réveillés ensemble ce matin pour venir à la maison, délicatesse des gentils postiers de Roissy j'imagine :jap:

alors ça tourne en gros depuis ce matin sur mon Shanling M0, comme j'étais sur un AiAiAi TMA1 qui tire un peu vers les graves tout en restant précis et délicat, là ça fait un beau virage centre.

Belle présence sur tout le spectre surtout avec les Whirwind, les memory foam poussent vers les basses et étouffent un peu trop les mids et les aigus, amha bien sur.

là c'est équilibré, surprenant ce retour au centre, très large sur les aigus mais sans trop, le M0 doit jouer aussi son rôle.

Dire Straits - Private Investigations en Flac, le touché est juste miraculeusement présent, les guitares sont d'une précision délicate, sur les mids et les aigus, la scène est juste bien posée, les instrus aussi, et très belle restitution de la voix de Mark Knopfler.

L'album de la Famille Chedid- un vrai plaisir, et quand M se permet de pousser la guitare dans les aigus et la sat, tout est là jamais de trop.

Lavilliers- Kingston est juste parfait sur le jeu des percus, les voix, le balancé, la voix de Bernard de l'époque est moins grave que maintenant mais tout se place bien. Les mains d'or en acoustique, enregistrement plus intime et puissant, et bien là ça boum comme il faut, et Bernard c'est comme si on était cote à cote, puissante présence.

J'ajouterai le comportement magique, oui magique sur The Knife, electro expérimentale exigeante, ça pulse de partout, parfois avec un usage de la dissonance et de la saturation qui passe plus ou moins bien selon l'appareil? Et là tout est parfaitement détaillé, les graves, les mids, la voix de la chanteuse, les aigus, et ces pulsations puissantes, parfois dansantes et parfois juste massives qui poussent entrainent. La scène est superbe, pas immense mais moyenne poussant toujours vers une présence forte et dirai-je intime.

le seul hiatus que j'ai trouvé c'est sur le dernier album de Sia, this is acting, ça pousse un peu trop dans les aigus, y a un décalage que j'aime moins, pas assez de grave, un enregistrement pourri je le dirai à mon pote qui me l'a fait :P comme quoi le V80 donne le meilleur d'un bon fichier, le M0 aussi d'ailleurs, les deux ensemble vont dans le même sens, mais un fichier un peu juste et bien là ça se sent aussi... il aime donner mais il ne le donne pas pour rien.

Voilà donc mon ressenti rapide, moins technique que les brillants retours que j'ai pu lire mais je ne suis pas vraiment un technicien vous m'en excuserez
Dernière modification par PatrickD le 28 août 2018 21:12, modifié 1 fois.
13alban13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018 01:50

Message par 13alban13 »

Merci pour ce retour !!
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Je viens de recevoir celui ci https://m.fr.aliexpress.com/item/32830711143.html
1 DD + 4 BA ah première vue il semble bien parti avec tout ce qui me convient, très spatial et bonne séparation, super défini avec visiblement une excellente isolation (je verais cela demain pour dehors et transports) et surtout enfin du grave et de l'impact...bref il fait mieux que l'original. Même le cable est bon et on a une canule métal..ok c'est un peu plus que 50€ mais on est pas loin du sans faute !
Edit: on est même dans le sans faute avec une isolation meilleure que Shure et le P1 c'est pour dire...Bravo c'est mieux que l'original en rendu, isolation et confort :-)
Dernière modification par pat9422 le 30 août 2018 07:25, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

RN-QT2 ou RN-QT3?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »