Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Wooeasy est la boutique AE bannie sur Head-Fi et c'est notamment à cause de cette boutique que, pour ma part, je ne fréquente plus AE...
Mieux vaut acheter ailleurs àmha (GearBest, par exemple) même si c'est plus cher.
J'ai acheté pleins de boutons chez eux toujours sans aucun problème.
tyz a écrit :j'ai commandé plusieurs fois chez Wooeasy et sur aliexpress régulièrement j'ai jamais eu de problème .
Euh, oui, bien sûr : tant qu'on n'a pas de problème avec cette boutique, il n'y a pas de problème avec cette boutique... 8-)
Moi, j'ai eu des problèmes avec cette boutique (deux en fait, sur deux intras différents), et là, ça a posé problème.
Dans l'un des cas, c'étaient des hybrides dont l'un des écouteurs avait son DD mort (ou débranché : plus de graves), dans l'autre cas, c'était la coque d'un des écouteurs qui était fendillé dans tous les sens et qui ne tenait plus que par miracle (ou plutôt parce que je n'y touchais plus). Résultat de ma réclamation : que dalle. Et Aliexpress à qui j'avais soumis le litige ne m'a pas plus aidé. Donc, désormais, AE, pour moi, c'est niet (ou alors, éventuellement, pour des bricoles à deux sous dont je pleurerai pas la perte).
Enfin, bref, vous faites ce que vous voulez mais moi, je n'achète plus rien chez Wooeasy et recommande encore moins ce vendeur.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

pour le " SAV " aliexpress je ne sais pas j'ai jamais eu de soucis de matos .
tu peux commander chez fastthech c'est ce que j'ai fait ou gearbest
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit :Donc, désormais, AE, pour moi, c'est niet (ou alors, éventuellement, pour des bricoles à deux sous dont je pleurerai pas la perte).
J'imagine que c'est un peu le cas avec tous les markeplaces asiatiques (Aliexpress, GearBest,...) et toutes les boutiques : des satisfactions en majorité et des mécontentements dans quelques cas, quelques pertes parfois, et des difficultés pour le SAV.
Je réserve aussi aux petits achats, ce qui est le cas avec ses intras à moins de 40€.

Au cas où vous vouliez éviter la boutique dont parles DZ je rappelle que j’ai donné un lien vers une autre boutique fiable :
kookaburra a écrit : Si jamais, une autre boutique au même prix ou presque ; 42$/37,3€ https://m.aliexpress.com/item/32902978632.html
(AK Audio store - 99.0% Positive feedback)

Pareil, jamais eu de souci avec les commandes chez eux !   (Y)
;-/
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Il y a également Nicehck qui est très bien et je confirme pour AK Store.
Whooeasy pas de problème pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Sinon le câble est en 0,75 mais pour l'avoir déjà fait, le 0,78 rentre. Y a que la première fois où ça peut éventuellement forcer.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1452
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

kookaburra a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :Après le petit effet whaou du meeting parisien, et même si on est à 69$, petit rappel de la qualité des KZ AS10.
https://www.headfonia.com/review-kz-as10
41$/37€ ici (boutique bien notée : Wooeasy Earphones Store) : https://fr.aliexpress.com/item/KZ-AS10- ... 86708.html  ;-/

et ben les commandes doivent tomber cela a presque doublé maintenant
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

je crois que c'était une précommande avec un délai de traitement de 14 jours( nouvelle an chinois ?) .
dans le doute je n'ai pas commandé chez Wooeasy.
depuis hier le prix a beaucoup augmenté :o
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

tyz a écrit :je crois que c'était une précommande avec un délai de traitement de 14 jours( nouvelle an chinois ?) .
dans le doute je n'ai pas commandé chez Wooeasy.
depuis hier le prix a beaucoup augmenté   :o
Ah, oui, et puis ça aussi : l'augmentation systématique du prix en prévision de grosses ventes... Une autre pratique détestable d'une flopée de boutiques d'AE. (N)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Franchement, DZ : c'est pareil partout, GearBest inclus, faut pas non plus se leurrer (sans aller aussi loin : jouer avec les prix selon le volume de vente AMZ.fr fait cela aussi, sans avoir besoin d'acheter chez des vendeurs tiers 8-) ). Toutes les boutiques de toutes ces plateformes de revente font pareils, toutes les platoformes du genre sont gérées de la même façon, aucune n'est meilleure ou moins bonne qu'une autre, ça ne sert à rien de partir en croisade contre l'une d'entre elle seulement.

Depuis que tu es sur Tellement Nomade, tu as fait combien d'achats chez AE (ça doit commencer à chiffrer je pense :mrgreen: ) ? Combien avec des "problèmes" ? Ca donne quelle proportion ? Ca concerne un seul vendeur, pas toute la plateforme, non ? Du coup, si on relativise...
Dernière modification par Kooka le 17 févr. 2019 00:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Croisade (et en gras, en plus :lool: ) ? Non : je cite deux cas précis, tout en en taisant d'autres. C'est tout.
AliExpress, je l'ai connu alors que les achats y étaient, je dirais, folkloriques, pour être gentil. Puis j'ai vu cette plateforme se transformer et devenir un lieu de commerce nettement plus accueillant (aux Occidentaux, s'entend) et aussi plus attentif aux retours client : c'était la belle époque... qui semble s'être achevée récemment.
J'ai constaté un durcissement du SAV d'AE à l'égard de sa clientèle depuis quelques temps... et je ne suis pas le seul :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 34&t=21075
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 34&t=19990

Alors, oui, j'ai acheté beaucoup sur AE, notamment des oreillettes qu'on ne trouvait pas ailleurs, des amplis nomades aussi (du moins quand je ne voulais pas me fader les intermédiaires commerciaux nécessaires pour acheter chez la "maison-mère", TaoBao). Et j'ai eu des expériences positives du SAV des vendeurs qui y ont ouvert boutique MAIS, je le répète et j'insiste, ça a changé depuis.
Et comparer Amazon à ce qu'est AE aujourd'hui... Tu veux te lancer dans une carrière comique ? Je crois que même toi, tu n'irais pas recommander AE pour l'achat de produits abondamment fakés tels que des µSD de grosse capacité, par exemple... 8-)

Quant à Gearbest, bah, certes, je ne me fais pas d'illusion sur ce site. Même à Penon, que j'aime pourtant beaucoup (mais auquel je ne dois strictement rien, je tiens à le repréciser), je sais qu'il arrive de déraper.
Simplement, avec le genre de boutiques comme Wooeasy qui semblent désormais donner le ton des transactions sur AE, je dis de faire très, très gaffe et d'espérer encore moins d'écoute et de bienveillance, en cas de pépins, que de la part de Gearbest ou de Penon, c'est tout.

Allez, fin du HS pour moi.

TL;DR : AE, c'était mieux avant.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Vu le nombre de commandes que tu as du passer sur Aliexepress, deux cas de SAV ratés c’est peu. Vu le nombre de commandes que les TNiens ont passés sur Aliexpress, deux topics de ratés, c’est que dalle.

Je me dis que l’on pourrait faire ça avec toutes les plateformes de ventes de ce type, on trouverait forcément quelques personnes déçus sur l’énorme quantité de commandes, c’est mathématique. On pourrait faire ça pour chaque gros vendeur sur Aliexpress, on finirait toujours par tomber sur 2-3 loupés.

Amazon, Aliexpress, PenonAudio, GearBest,... Tous ont leur lot de « déçus «  à cause d’une commande ou d’un SAV raté.
kookaburra a écrit : J'ai acheté pleins de boutons chez eux toujours sans aucun problème. Je ne suis pas au courant pour HF et puis bon, HF...
Si jamais, une autre boutique au même prix ou presque ; 42$/37,3€ https://m.aliexpress.com/item/32902978632.html
(AK Audio store - 99.0% Positive feedback)
Pareil, jamais eu de souci avec les commandes chez eux !
tyz a écrit :j'ai commandé plusieurs fois chez Wooeasy et sur aliexpress régulièrement j'ai jamais eu de problème .
pat9422 a écrit :Il y a également Nicehck qui est très bien et je confirme pour AK Store.
Whooeasy pas de problème pour ma part.
Pour finir moi aussi sur Aliexpress et ce vendeur en particulier :

Notons que tu es sûrement celui qui a du passer le plus de commandes sur ce site vu tous les boutons et intras « à pas cher » que tu nous a présenté depuis 6 ans sur TN et qui venaient à 95% de ce site apparemment. Tu as eu deux soucis avec eux sur un grand nombre de commandes, d’autres n’en ont jamais eu (sur eux aussi un grand nombre de commandes, pour ma part peut-être une centaine depuis le temps... :8 ), la confrontation de nos avis subjectifs à tous me fait penser que les ratés sont rares, que la grande majorité des personnes semblent encore satisfaits de ses achats sur Aliexpress. (Y)

Comme on dit « Shit Happens », désolé que ce soit tombé deux fois sur toi. |-)
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

si on parlait des AS10 ...

le look ne me plait pas du tout et le "plastique" utilisé me parait fragile mais bon c'est pas pour le look que je les ai commandé .
la forme me pensait un peu aux BGVP DS1 TN et si les as10 sont aussi confortable que les ds1 ça
serai top .

apparemment il n'y a pas beaucoup de personne ici qui a pu tester les AS10 assez
longtemps pour en dire un peu plus ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Kooka

Message par Kooka »

tyz a écrit :apparemment il n'y a pas beaucoup de personne ici qui a pu tester les AS10 assez
longtemps pour en dire un peu plus ...
Ony les a depuis longtemps il pourra t'en dire plus (demande lui par MP par contre, il ne passe pas sur ce topic je pense). En effet, on est nombreux à les avoir testé mais en condition de meeting : rapidement.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je les ai commandé suite aux retours du meeting, il devrait sauf énorme surprise y en avoir bientôt en PA :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

tyz a écrit :si on parlait des AS10 ...

le look ne me plait pas du tout et le "plastique" utilisé me parait fragile mais bon c'est pas pour le look que je les ai commandé .
la forme me pensait un peu aux BGVP DS1 TN et si les as10 sont aussi confortable que les ds1 ça
serai top .

apparemment il n'y a pas beaucoup de personne ici qui a pu tester les AS10 assez
longtemps pour en dire un peu plus ...
On s'en fou du look, tu ne les vois pas quand tu les écoutes :)

C'est plastique mais très résistant, c'est ma paire d'intra vadrouille que je trimballe sans y faire attention et c'est solide.

Pour moi c'est plus confort que les DS1 car plus léger, pas de canul métal collé et un shell plutôt bien taillé pour les oreilles.

Niveau son c'est ce qu'il y a de plus équilibré chez KZ pour l'instant et ça ne me gène pas de les utiliser plutôt que mes AM7 ou SE5ref donc plutôt positif. En point negatif, je trouve les basses un peu trop volumineuse, les mediums pourraient avoir un poil plus de texture et des aigus moins sec mais à ce prix, c'est du chipotage :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »