Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

YOY a écrit :Je viens de parcourir ce forum, ainsi que des pages dédiés des intras mentionnés, j'avoue que ce n'est pas évident de s'orienter.

J'ai besoin de remplacer des KZ ZS6 qui ne fonctionnent plus. Au niveau du son, je les aimais bien, mais j'avoue que je ne serais pas malheureux d'avoir quelque chose d'un peu plus doux, au rendu moins métallique. L'écoute pouvait devenir fatiguante, quelque chose que je suis heureux de savoir qui n'arrivera jamais sur mon HD650.

Quand on parcours le thread on tombe globalement sur 4 usual suspects :

- KB100 : de grandes qualités mais des médiums et aigus assez faussés qui sont un dealbreaker pour un certains nombres. J'ai un peu l'impression que cela soit tout ou rien avec cet iem
- TRN V80
- Tin T2 : certains sont fan, d'autres prétendent qu'ils ont trop d'aigus et pas assez de grave, et qu'ils sonnent trop fins. A ce sujet, les T3 viennent d'être mis en ligne sur Massdrop : https://www.massdrop.com/buy/tin-audio-t3-iem#overview . A suivre ?
- BQEYZ KC2 : moins populaire, mais ceux qui l'ont parlent d'un KB100 amélioré

Je cherche un son neutre, pour une grande variété d'artistes (pour situer : Pink Floyd, Zappa, Jamiroquai, Led Zeppelin, Herbie Hancock, Erykah Badu, Vulfpeck, Kendrick Lamar, Brockhampton, Anderson. Paak, Daft Punk, The Prodigy, Eric Clapton ...).

Remarque importante : je préfère utiliser les utiliser stock (notamment le cable), car sinon on parle d'iem à 100€ et non pas à 50€.

Pour une utilisation nomade, donc pairé avec mon téléphone (ZTE AXON 7).

Si quelqu'un pouvait m'orienter avec ces infos, merci beaucoup d'avance  :headphone: !

bonsoir,

j'ai eu les TRN V80 que je viens de revendre,ils sont sympas mais c est exactement une paire dont je dirai tu en as pour ton argent,bien fabriqué ,solide,mais après selon les gouts de chacun,ils peuvent plaire ou pas.
Ils sont corrects sans fantaisies,sans relief tout est monocorde(pour moi)rien ne ressort,je n'ai pas eu coup de foudre pour eux.

Pour les KC2,je les ai en ce moment ,je les ai conseillé à un autre membre qui cherchait une paire d'intras pour un budget de 100€.
J'en suis super content,je te donne le lien pour ne pas me répété:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 24&t=22899

bonne recherche
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Music a écrit :
YOY a écrit :Je viens de parcourir ce forum, ainsi que des pages dédiés des intras mentionnés, j'avoue que ce n'est pas évident de s'orienter.

J'ai besoin de remplacer des KZ ZS6 qui ne fonctionnent plus. Au niveau du son, je les aimais bien, mais j'avoue que je ne serais pas malheureux d'avoir quelque chose d'un peu plus doux, au rendu moins métallique. L'écoute pouvait devenir fatiguante, quelque chose que je suis heureux de savoir qui n'arrivera jamais sur mon HD650.

Quand on parcours le thread on tombe globalement sur 4 usual suspects :

- KB100 : de grandes qualités mais des médiums et aigus assez faussés qui sont un dealbreaker pour un certains nombres. J'ai un peu l'impression que cela soit tout ou rien avec cet iem
- TRN V80
- Tin T2 : certains sont fan, d'autres prétendent qu'ils ont trop d'aigus et pas assez de grave, et qu'ils sonnent trop fins. A ce sujet, les T3 viennent d'être mis en ligne sur Massdrop : https://www.massdrop.com/buy/tin-audio-t3-iem#overview . A suivre ?
- BQEYZ KC2 : moins populaire, mais ceux qui l'ont parlent d'un KB100 amélioré

Je cherche un son neutre, pour une grande variété d'artistes (pour situer : Pink Floyd, Zappa, Jamiroquai, Led Zeppelin, Herbie Hancock, Erykah Badu, Vulfpeck, Kendrick Lamar, Brockhampton, Anderson. Paak, Daft Punk, The Prodigy, Eric Clapton ...).

Remarque importante : je préfère utiliser les utiliser stock (notamment le cable), car sinon on parle d'iem à 100€ et non pas à 50€.

Pour une utilisation nomade, donc pairé avec mon téléphone (ZTE AXON 7).

Si quelqu'un pouvait m'orienter avec ces infos, merci beaucoup d'avance  :headphone: !

bonsoir,

j'ai eu les TRN V80 que je viens de revendre,ils sont sympas mais c est exactement une paire d'intras dont je dirai que tu en as pour ton argent,bien fabriqué ,solide,mais après selon les gouts de chacun,ils peuvent plaire ou pas.
Ils sont corrects sans fantaisies,sans reliefs tout est monocorde(pour moi)rien ne ressort,je n'ai pas eu coup de foudre pour eux.

Pour les KC2,je les ai en ce moment ,je les ai conseillé à un autre membre qui cherchait une paire d'intras pour un budget de 100€,car au final pour le câble et les écouteurs cela tourne autour de 60€.
J'en suis super content,je te donne le lien pour ne pas me répéter:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 24&t=22899

bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

YOY :
si tu recherches des intra neutre les trn v80 ne le sont pas !
j'ai aussi revendu les v80 8-) . j'écoutais les v80 avec le cable trn v10 symétrique(mauvais cable) avec le XDP 30 .
le grave est pas mal avec un très bon groove ,les voix sont bien aussi quoique deux crans plus loin
moins frontale , les aigus piquent un peu mais avec des embouts en mousses cela calme bien !
pour 20E/23E le rapport qualité prix est super bon .
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
YOY
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 26 juil. 2017 16:51
Contact :

Message par YOY »

Merci pour les réponses !

J'oublie donc les V80, surtout que je suis prêt à mettre un peu plus que 20€ étant donné que c'est ma seule pair d'iem.

Les KC2 sont intéressants, mais en lisant les reviews que tu as mis dans tes liens, j'ai à peine l'impression que cela soit un upgrade sur mes KZ ZS6. Je me trompe ?

J'avoue que je tourne de plus en plus autour des Tin T3. Apparemment, ils sont à la fois assez équilibrés et avec beaucoup de détails ce qui m'attire pas mal. De plus, ils ont inclus une série d'embouts et un cable qui ont l'air de bonne qualité directement inclus dans la boite (et donc dans le prix !)
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

YOY a écrit :Merci pour les réponses !

J'oublie donc les V80, surtout que je suis prêt à mettre un peu plus que 20€ étant donné que c'est ma seule pair d'iem.

Les KC2 sont intéressants, mais en lisant les reviews que tu as mis dans tes liens, j'ai à peine l'impression que cela soit un upgrade sur mes KZ ZS6. Je me trompe ?

J'avoue que je tourne de plus en plus autour des Tin T3. Apparemment, ils sont à la fois assez équilibrés et avec beaucoup de détails ce qui m'attire pas mal. De plus, ils ont inclus une série d'embouts et un cable qui ont l'air de bonne qualité directement inclus dans la boite (et donc dans le prix !)

j'ai un site que je garde dans mes favoris pour les intras à petit budget:
https://audiobudget.com/
tu peux presque retrouver toutes les paires à moins de 50/60€.

Je n ai pas eu de KZ ZS6 donc je ne peux pas les comparer au KC2,chaque année nous amène son lot de chinoiseries qui d'ailleurs resserre le fossé qui les séparait du MDG voir HDG.
C'est vrai qu'ils progressent à chaque fois pour un budget limité,les KC2 sont excellents,je suis réellement impressionné par ces intras,il y a quelques années ,j'avais aussi aimé les Letv all métal.
Les TIN 2 etaient très bien aussi,mais pour mon goût je préfère les intras qui se coincent classiquement c est a dire entre deux parties de l'oreille et qui ne bougent pas.
Tandis que les TIN rentrent droit dans ton oreille,je m'exprime surement mal mais c est difficile à expliquer.

Après les TIN 3 je ne les connais pas non plus,mais il n y a a pas non plus beaucoup de reviews dessus a part le fait de la nouveauté.
j'en ai quand même trouvé 2:

https://www.head-fi.org/showcase/tin-hi ... 70/reviews

je pense que comme les TIN2 ,ils doivent être aussi très bien,je pense qu'ils matchent tous dans la même categorie après c est selon tes choix,tes gouts,que tu prennes les TIN ou les KC2 ,je ne pense pas que tu seras déçu.
Mais au moins sur le fofo tu as au moins 2 personnes qui ont les KC2 pour t en parler ,les TIN 3 ,il faudra attendre un petit peu mais cela devrait arriver.
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Music a écrit :
YOY a écrit :Merci pour les réponses !

J'oublie donc les V80, surtout que je suis prêt à mettre un peu plus que 20€ étant donné que c'est ma seule pair d'iem.

Les KC2 sont intéressants, mais en lisant les reviews que tu as mis dans tes liens, j'ai à peine l'impression que cela soit un upgrade sur mes KZ ZS6. Je me trompe ?

J'avoue que je tourne de plus en plus autour des Tin T3. Apparemment, ils sont à la fois assez équilibrés et avec beaucoup de détails ce qui m'attire pas mal. De plus, ils ont inclus une série d'embouts et un cable qui ont l'air de bonne qualité directement inclus dans la boite (et donc dans le prix !)

j'ai un site que je garde dans mes favoris pour les intras à petit budget:
https://audiobudget.com/
tu peux presque retrouver toutes les paires à moins de 50/60€.

Je n ai pas eu de KZ ZS6 donc je ne peux pas les comparer au KC2,chaque année nous amène son lot de chinoiseries qui d'ailleurs resserre le fossé qui les séparait du MDG voir HDG.
C'est vrai qu'ils progressent à chaque fois pour un budget limité,les KC2 sont excellents,je suis réellement impressionné par ces intras,il y a  quelques années ,j'avais aussi aimé les Letv all métal.
Les TIN 2 etaient très bien aussi,mais pour mon goût je préfère les intras qui se coincent classiquement c est a dire entre deux parties de l'oreille et qui ne bougent pas.
Tandis que les TIN rentrent droit dans ton oreille,je m'exprime surement mal mais c est difficile à expliquer.

Après les TIN 3 je ne les connais pas non plus,mais il n y a a pas non plus beaucoup de reviews dessus a part le fait de la nouveauté.
j'en ai quand même trouvé 2:

https://www.head-fi.org/showcase/tin-hi ... 70/reviews

je pense que comme les TIN2 ,ils doivent être aussi très bien,je pense qu'ils matchent tous dans la même categorie après c est selon tes choix,tes gouts,que tu prennes les TIN ou les KC2 ,je ne pense pas que tu seras déçu.
Mais au moins sur le fofo tu as au moins 2 personnes qui ont les KC2 pour t en parler ,les TIN 3 ,il faudra attendre un petit peu mais cela devrait arriver.

puis je vais dire quelque chose et cela vaut aussi pour moi,je suis hyper super content de mes KC2,mais heureusement qu il y a des concurrents qui doivent aussi avoir des qualités qui doivent se valoir.
Chaque année j'achète des intras à petits prix car j'aime découvrir ,alors que chez moi j ai des EM32 qui dorment et des Oriolus que j'écoute encore un peu mais que je repense revendre.
Comme je prends plaisir avec ces intras j'ai envie de donner mon avis et mes conseils pour que tu les essaies ,ce qui est ma vérité ,surement pas la tienne et pas celle de tout le monde.
Moi je sais qu ils me donnent du plaisir,il faut complétement oublier le prix,car comme parfois il y a des paires qui valent plus que le prix payés,je pense qu'ils en font partie comme les TIN T2 à l'époque,les KB 100,les KC2,les ZHIN 1000...
Tous ces intras ont des qualités et des défauts mais a chaque nouvelle génération,il y a un mieux en terme de qualité technique et aussi de maintien,de qualité de fabrication.
Je les trouve très bien finit que cela soit les TIN ou les KC2,ils sont de jolis objets ,c est clair qu après des classiques EM32 qui restent des moulés donc pas super jolis ,il faut le dire...des Oriolus complétement classique dont j ai payé 300€ de plus pour les resheller car c est leur point faible,ils sortent des "sentiers battus".

mais c'est à toi de choisir ,de faire ton choix sur les conseils des autres,des reviews,moi à avec le temps je sais par quoi je suis attiré en terme de restitution musicale et donc quand je les lis, je sais ce qui peut me plaire.

donc il faut que chacun essaye mais quelque soit ton choix,je ne crois pas que tu puisses être déçu,très peu de personnes auront toutes ces paires chez lui pour les comparer.
Les tin T3 me plaisent peut être que je craquerai pour me les acheter.

bonne chance
YOY
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 26 juil. 2017 16:51
Contact :

Message par YOY »

Il est top ce site ! Merci pour le lien !

Je vais regarder en profondeur ses critiques les plus positives et ensuite je pense que je me déciderais en fonction d'ici la fin du drop des Tin T3 :headphone:

EDIT : j'aimerais avoir un dernier retour sur le KC2. Le cable et les tips fournis sont ils de bonne qualité ou il vaut mieux les remplacer ? Je n'arrive pas à trouver d'avis sur ce point précis...
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

YOY a écrit :Il est top ce site ! Merci pour le lien !

Je vais regarder en profondeur ses critiques les plus positives et ensuite je pense que je me déciderais en fonction d'ici la fin du drop des Tin T3  :headphone:

EDIT : j'aimerais avoir un dernier retour sur le KC2. Le cable et les tips fournis sont ils de bonne qualité ou il vaut mieux les remplacer ? Je n'arrive pas à trouver d'avis sur ce point précis...


sur mon premier post tu as réponses a tes questions et aux deux :)
YOY
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 26 juil. 2017 16:51
Contact :

Message par YOY »

Effectivement, tu l'avais mentionné.

J'ai pris la décision finalement de partir sur les Tin T3. Le principal avantage à mes yeux est que, pour 55$ sur Massdrop (avec 10$ de réduction de nouveau compte), on a en plus de l'iem qui doit être très sympa un cable et 8 paires de tips qui tiennent la route. Quand on a 0 accessoires, le package est super attractif.

Entre temps, les reviews plutot positives s'accumulent, du coup, même si on sait jamais ce qu'on loupe, je pense pas pouvoir être malheureux avec le son de ces T3. Voici les reviews qui existent à ce jour en plus de celles de music listées juste au dessus :



https://primeaudio.org/tin-audio-t3-review/

https://www.antdroid.net/2019/02/tin-au ... eview.html

https://www.pocnetwork.net/product-revi ... way-today/





Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Pour rebondir je les ai toutes !!

Kb100 revendu
Trn v80 jai
Kc2 jai
Tin audio T2 jai
Zhinyin jai


Contacté moi directement
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Après le petit effet whaou du meeting parisien, et même si on est à 69$, petit rappel de la qualité des KZ AS10.
https://www.headfonia.com/review-kz-as10
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :Après le petit effet whaou du meeting parisien, et même si on est à 69$, petit rappel de la qualité des KZ AS10.
https://www.headfonia.com/review-kz-as10
41$/37€ ici (boutique bien notée : Wooeasy Earphones Store) : https://fr.aliexpress.com/item/KZ-AS10- ... 86708.html ;-/
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Wooeasy est la boutique AE bannie sur Head-Fi et c'est notamment à cause de cette boutique que, pour ma part, je ne fréquente plus AE...
Mieux vaut acheter ailleurs àmha (GearBest, par exemple) même si c'est plus cher.
Maintenant, ce n'est que mon avis personnel...

Quid du câble des AS10 ? J'ai l'impression qu'il n'est pas facilement remplaçable. Si je veux symétriser ces intras, un FiiO RC-UE2B pourrait-il convenir ? D'autres pistes un peu qualitatives ?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit :Wooeasy est la boutique AE bannie sur Head-Fi et c'est notamment à cause de cette boutique que, pour ma part, je ne fréquente plus AE...
Mieux vaut acheter ailleurs àmha (GearBest, par exemple) même si c'est plus cher.
J'ai acheté pleins de boutons chez eux toujours sans aucun problème. Je ne suis pas au courant pour HF et puis bon, HF...

Si jamais, une autre boutique au même prix ou presque ; 42$/37,3€ https://m.aliexpress.com/item/32902978632.html
(AK Audio store - 99.0% Positive feedback)

Pareil, jamais eu de souci avec les commandes chez eux ! (Y)

Image

Au niveau du câble, on en a essayé plusieurs au meeting de mémoire, ça a pas mal tourné... Je ne saurai pas dire les références mais c'est du 2-pins standard en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

j'ai commandé plusieurs fois chez Wooeasy et sur aliexpress régulièrement j'ai jamais eu de problème .

cette fois j'ai acheté les KZ AS10 chez FASTTECH 49.95$ -10% .
un peu plus cher ...mais j'aime bien ce site
Dernière modification par tyz le 16 févr. 2019 21:01, modifié 1 fois.
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »