Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Si quelqu'un se sent l'envie de comparer ces nouvelles stars du jour aux anciennes que tu cites, libre à lui (ou à elle) de nous livrer ici
Je te le demandais simplement à toi car tu as (as eu ?) les anciennes stars tout comme tu as les nouvelles : tu es bien placé, donc. :mrgreen:

J'avais bien compris ce topic comme étant la "copie" du topic sur les Boutons, où les TNiens vont partager leurs découvertes et impressions au fil de l'eau et c'est très bien ainsi. Belle initiative, qui me va très en l'état. :)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai réécouté dernièrement les HD381... et j'ai trouvé ça limite insupportable.
Les PL30, voilà un bail que je ne les ai pas enfilés. De toute façon, je n'ai jamais réussi à les fitter...

Les Tenore d'abord, puis les Soundsoul S-018 m'ont réconcilié avec les intras à pas cher. J'ai vraiment eu l'impression, depuis eux, de sortir d'une sorte d'âge obscur de l'intra à moins de 50 € où tout n'était que bouses boueuses. Je me suis mangé du MEElectronics, du XEars, etc avec un désespoir noir, avant de finalement laisser complètement tomber pour me tourner vers les oreillettes, sacrifiant au passage l'isolation dont il m'arrive d'avoir pourtant aussi besoin (ou plutôt m'en remettant, pour la satisfaction de ce critère, à des écouteurs nettement plus onéreux tels que les Sleek Audio SA7).
Aujourd'hui, tu ne peux pas savoir comme je suis heureux d'avoir à la fois, dans ma sacoche, quand je sors, une paire de Blox BE3 et une de Tenore ou de S-018.
Si j'ai ouvert ce topic (ce que j'aurais d'ailleurs dû préciser au début, mais bon...), c''est également et surtout parce qu'il y a eu, à mon sens, un progrès remarquable dans le domaine des intras d'entrée de gamme; un progrès tout récent.
J'ai pensé au départ que c'était dû à l'introduction du micro-driver dynamique à membrane pelliculée de titane, dont sont dotés par exemple les Tenore ainsi que plusieurs modèles très intéressants de la firme asiatique Knowledge Zenith (ou KZ, dont je vous reparlerai très certainement), or je ne crois pas que les Soundsoul en soient pourvus.
L'explication la plus simple est que des fabricants avec un vrai souci audiophile ont décidé d'investir dans l'EDG... et de montrer que, même à petits prix (et sans doute aussi à faible coût en amont) on pouvait produire des modèles ayant une véritable personnalité acoustique, c'est-à-dire colorés sans exagération; équilibrés mais savoureux. Pour moi (et pas seulement pour moi), c'est une avancée énorme.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

Hello darky, merci pour ton nouveau sujet, je suis tout aussi impressionné (comme tu le sais effectivement ^^) par les SoundSOUL S-018, cependant comme tu l'a peut-être déjà vu sur headfi, j'ai un problème avec ma deuxième paire de S-018. En effet, celle-ci ne sonne pas du tout pareil que ma première. Malgré un burning quasi équivaut, je trouve sur ma deuxième paire des basses nettement moins présentes, des aigues bien trop mis en avant et des mediums un peu plus en avant que ma première paire, rendant le son plutôt.. pas désagréable je n'irai pas jusque-là mais bon rien n'a voir avec ma première paire, loin de là. Une idée ? perso je penche sur le fait que SoundSOUL ne doit pas produire ses écouteurs de manière constante et linéaire (ce qui expliquerai également pourquoi sur cette deuxième paire, que sur l'écouteur droit, j'ai le plastique sortant de l'écouteur, le symbole "R" qui n'est pas aussi bien aligné que les autres).
Je me demande alors, si ma première paire est absolument parfaite ou si ma deuxième paire souffre d’un problème de production et donc que je soit tombé sur une paire défectueuse. C’est dommage car maintenant il m’est impossible de la retourner, bien qu’amazon soit plutôt cool la dessus, mais bon retourner la paire à amazon (US) me couterai presque 2 paires neuves… ^^
hop
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, j'allais te répondre sur HF, justement... Eh bien, non, pas de problème de disparité entre les rendus sonores de mes deux propres paires de S-018 (qui ont plus ou moins le même temps de rodage). Donc je pencherais effectivement pour un défaut de fabrication...
Maintenant, vu que Soundsoul vend aussi parfois en Angleterre (sur Amazon.uk), peut-être cette marque a t-elle une antenne là-bas où elle accepterait que tu renvoies sa paire défectueuse.
Essaie de voir ça directement avec le boss, Jason: jason@soundsoul.com.cn
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

J'ai eu des soundmagic Pl-30, je les trouvais vraiment pas à la hauteur de leur réputation.

En ce moment, j'ai une paire de Xiaomi Piston en plastique (ça vaut autour de 6€ sur les magasins chinois) qui fait pas mal son job.

Correctement détaillés bien que les timbres son un peu "plastiques". Une bosse dans le haut-medium et dans les hautes-basses (mais ça descend pas très bas).

Néanmoins, vraiment sympas pour le prix.... :)
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

DarkZenith a écrit :Ah, j'allais te répondre sur HF, justement... Eh bien, non, pas de problème de disparité entre les rendus sonores de mes deux propres paires de S-018 (qui ont plus ou moins le même temps de rodage). Donc je pencherais effectivement pour un défaut de fabrication...
Maintenant, vu que Soundsoul vend aussi parfois en Angleterre (sur Amazon.uk), peut-être cette marque a t-elle une antenne là-bas où elle accepterait que tu renvoies sa paire défectueuse.
Essaie de voir ça directement avec le boss, Jason: jason@soundsoul.com.cn
Ok, merci pour ton conseil (Y) je m'en occupe ce soir en rentrant du travail.
hop
Avatar de l’utilisateur
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 845
Inscription : 21 juil. 2014 15:14
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par miaouw67 »

Je continue le topic de DZ avec une découverte pour moi: les Soundmagic ES18.

Je me les suis procurés à 11.84 € fdpin sur Amazon.com ( hors frais d'importation).

Tout d'abord, au niveau de packaging, tout le nécessaire est bien présent: les écouteurs ( important ca), des paires d'embouts, et un sac de transport de facture relativement correcte.

Le confort général est acceptable, comme avec tout intra, il faut se prendre le temps de trouver le bon embout qui correspond à son conduit interne.

Vient l'écoute.
Déjà je tiens à signaler que ce retour est fait sans période de rodage initale, tout simplement parce que je me mets à la place de quelqu'un qui achète cette paire à bas coût, il faut que ça marche bien dès qu'on l'achète. C'est malheureusement la société de consommation qui veut ça, on achète, ça marche, on garde, ça marche pas, poubelle.
Bref, revenons à nos petits moutons:
Déjà les impacts des basses impressionnent, il faut l'avouer, ça tabasse sévère dans le bas du spectre, mais le problème avec ce genre d'intras, c'es que les basses viennent étouffer complètement le reste des fréquences, et c'est bien dommage, je trouve que cette paire manque d'équilibre. Sur des concerts en live avec un bon jeu de batterie, on ressent vraiment les impacts de la grosse caisse !
En plus de ce constat, l'écouteur droit grésille depuis le début sur une certaine fréquence. Il est clair que je ne vais pas les renvoyer chez Amazon.com, mais il faut en être conscient au moment de l'achat, il peut arriver qu'on ait affaire à une paire défectueuse, et c'est à ce moment-là que les ennuis commencent.

Conclusion: Pas cher, mais pas franchement bon non plus :(

Image
Image
Image
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
Avatar de l’utilisateur
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 845
Inscription : 21 juil. 2014 15:14
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par miaouw67 »

Une autre paire à bas prix: les NuForce NE600X

Je me les suis procurés à 11.84 € fdpin sur Amazon.com ( hors frais d'importation).

Tout d'abord, au niveau de packaging, le minimum, les écouteurs dans une boite plastique transparente, et quelques embouts, mais encore une fois, on a affaire à une paire d'intras à moins de 15€, il faut donc relativiser, tout le nécessaire est là.

Confort: Rien à signaler, le corps de l'intra est petit, donc il ne me gène pas du tout lors d'une écoute prolongée.
A noter le cable plat, qui permet de ne jamais avoir de noeud dans le cable, c'est appréciable.

Vient l'écoute.
Encore une fois, et comme à mon habitude, ce retour sur l'écoute se fait sans période de rodage préliminaire.
Ca change quand on sort de l'écoute des Soundmagic ES18, c'est tout de suite plus équilibré, les basses ne viennent pas étouffer le reste du spectre.
J'apprécie les hauts-médiums, les doigts qui grattent les cordes des la guitare sèche.
Je n'ai pas noté de sibilance sur ma playlist, malgré un iBasso D12 à la moitié du potard.

Conclusion: En voilà une paire d'intras intéressantes, je suis curieux et impatient de les comparer aux S-018 :)

Image
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

J'apporte ma petite contribution, ayant écouté pas mal de références dans cet ordre de prix (Tenore, GR07, MH1C, N700x, Rockit R50...)
Les 2 champions en rapport qualité/prix sont pour moi les Sony MH1C, qu'on ne présente plus (20€ sur amazon.co.uk) :
http://www.head-fi.org/t/634136/the-kin ... ons-thread

Et beaucoup moins connus, les LG QuadBeat2 :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00OGKYQQY/QNTM5

Ces derniers ne conviendront pas à tous mais sont remarquables car ils restituent les voix de manière très convaincante, ce qui me semble être très rare dans cette gamme de prix. Pour le reste, leur signature me semble neutre voire légèrement mid-centric, avec une bonne extension dans le bas et le haut du spectre, un soundstage dans la moyenne et une bonne définition.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Wouah, supers retours, les gars! C'est informatif, utile, senti. Bravo et merci. :jap:

Des NuForce, j'en ai eus aussi jadis. Cela a même été ma première paire "qualitative" dans le domaine nomade. C'étaient des NE700X que j'ai ensuite revendus à lolo. Dans mon souvenir, ils étaient pas mal chargés en basses et cognaient assez forts. Mais je ne vais pas m'étendre dessus car ils étaient et sont encore vendus à plus de 60 €... (Mais si tu veux venir en parler quand même, lolo, bah, te gêne pas, hein... ;-/ )

J'ai également eu l'occasion d'essayer un peu longuement une paire de Sony MH1C, suite à un prêt d'Ediauphile qui avait ensuite pondu un test dessus. Un peu plus loin dans ce même topic, il avait intégré un rapide comparo avec les Superlux HD381 et les ATH-CKS77 que je lui avais transmis en MP:
Salut, Edouard.

Tout d'abord merci encore pour le prêt de tes Sony MH1C. Je pense te les renvoyer demain au plus tard.

Après comparaison avec mes Audio Technica ATH-CKS77 et mes Superlux HD381, voici mes conclusions.

Les MH1C ont pour moi un équilibre clairement descendant qui se distingue sans peine de l'équilibre plutôt montant des HD381 et de la signature en "V" des ATH-CKS77.

Je trouve quand même leurs basses assez "boomy" et un peu "pâteuses" au regard des graves incroyablement secs et précis des ATH-CKS77. Ce registre, dans le rendu des Superlux, semble par contraste un peu timide: il est bien présent mais ne "cogne" pas comme sur les ATH et n'a pas la résonance (un peu excessive à mon goût) des basses des Sony.

Les médiums des MH1C sont plutôt doux et soyeux. Ils n'ont pas le côté "lisse" et plat qu'a ce même intervalle de fréquences sur les Superlux. Sur les ATH, les médiums sont clairement en retrait, ce qui donne à leur restitution une spatialisation lointaine et tubulaire qui est parfois gênante sur les voix, alors que sur les Sony, les voix ont un velouté et une présence assez séduisantes, bien loin de la "sécheresse" (relative) des HD381 dans le rendu de ce même registre.
C'est surtout à la jonction haut-médium/aigu que la fluidité et la rondeur des MH1C est la plus appréciable, en ce qu'elle ôte au signal les sibilances qui sont en revanche perceptibles sur les HD381 et qui "éclatent" carrément aux oreilles sur les ATH-CKS77. Maintenant, j'ai conscience que cet avantage des Sony doit procéder d'un écrêtage qui risque au contraire de déplaire aux oreilles plus "analytiques" que les miennes...

Pour ce qui concerne les aigus, je trouve que les Sony coupent quand même assez bas. Ou, du moins, que leur registre le plus élevé est plus effacé que sur les Superlux et les ATH. Ces derniers filent très haut, sans crispation aucune (une fois le haut-médium dépassé, s'entend :mrgreen: ), avec une assez belle rectitude, là où malheureusement les HD381 "gratouillent" pas mal, offrant des fréquences hautes un peu sales, avec pas mal de distorsions sans doute dues à la nature du matériau de leur chambre, un plastique nettement plus fin, apparemment, que celui des ATH (tandis que, rappelons-le, les Sony ont une chambre en métal, gage quand même d'une meilleure maîtrise des résonances internes).

Des trois paires d'intras, celle qui me semble avoir la présentation (et/ou le soundstage) la plus cohérente est quand même la Superlux: la restitution des HD381 respire beaucoup plus le naturel que celles des Sony et des ATH, donnant le sentiment que voix et instruments sont placés là où ils doivent l'être et qu'ils sonnent dans un espace bien déterminé (celui défini par la prod ou bien le lieu même de la performance). Avec les Audio Technica comme avec les Sony, j'ai eu l'impression de me trouver face à une sorte d'espace "fictif", fort intéressant au demeurant: très latéralisé et assez frontal, "rock" en un mot, pour les ATH, qui n'offrent de profondeur réelle qu'aux réverbérations, ce qui assure justement l'équilibre assez exceptionnelle qu'ils proposent entre tenue et extension des basses; plus creusé et moins "agressif", moins latéralisé aussi, sur les Sony où les sources sonores paraissent se distribuer sur un arc à peine plus infléchi vers le fond mais surtout beaucoup plus "intimiste", à tel point que certaines prestations acoustiques m'ont semblé sonner de façon un peu trop "feutrée" ou "étouffée" sur les MH1C.

Ces caractéristiques de soundstage influent évidemment sur la séparation, très nette sur les ATH, moins marquée mais encore très bonne à mon goût (et relativement au prix) sur les Superlux et les Sony.
Attention quand même au volume: si la séparation sur les ATH reste excellente même à fond la caisse, elle se brouille à ces mêmes niveaux sonores sur les Superlux et donne quasiment l'impression de s'effondrer sur les Sony qui, manifestement, ne sont pas faits pour soutenir trop de puissance.

Coté résolution (ou niveau de détail) la palme revient incontestablement pour moi aux ATH-CKS77, qui en sont même presque fatigants. Ils précèdent d'une bonne longueur les Superlux, au rendu déjà moins "rentre-dedans" et plus rond, plus "indulgent" aussi sur la qualité des enregistrements. Les MH1C arrivent dans ce domaine bons derniers. Mais il faut relativiser: les ATH sont très précis et les Superlux beaucoup (si tu vois la nuance :mrgreen: ), et cela parce que ces deux paires d'intras ont un rendu plutôt rapide. Les Sony sont nettement plus lents, plus relax et, du coup, leur résolution en pâtit (sans pour autant tourner au porridge, hein: cela reste clair et défini... mais moins contouré).

Pour ce qui est de la dynamique, enfin, surprise: si les Audio Technica sont bien les rois de la cogne, les Sony ne sont pas en reste dans ce secteur-là (à volume moyen, s'entend), suivis par les Superlux qui sont finalement les moins agressifs des trois.

Voilà, Edouard, je te laisse en déduire le palmarès que tu veux! :mrgreen:
Dernière modification par DarkZunicorn le 09 mars 2015 15:55, modifié 2 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

DarkZenith a écrit :Wouah, supers retours, les gras!
:lool:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oups! Corrigé... Désolé. :$
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

riton a écrit : Et beaucoup moins connus, les LG QuadBeat2 :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00OGKYQQY/QNTM5
.
Je viens de lire dans les commentaires Amazon que ce sont les intras fournis avec le LG G3. C'est vrai ça ? Je n'ai jamais écouté ces intras là, ils sont encore dans le sac plastique... C'est un peu con du coup !
Avatar de l’utilisateur
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 845
Inscription : 21 juil. 2014 15:14
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par miaouw67 »

Oui je confirme
Avec le G2 et le G3
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
Kooka

Message par Kooka »

Ok merci. Faut au moins que je les écoute une fois alors...
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »