Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

File les moi sinon.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je pense que les DUNU Trident, bien que moins performants que des Tenore sont intéressants pour la qualité de fabrication; Sur head-fi, on parlait aussi beaucoup des Ostry KC06A, des TTPOD T1, des Xiaomi Piston et des MOE SS01.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Hé, Tutut! Quel plaisir de te lire de nouveau ici! :)

Les Ostry KC06A sont décrits comme surtout mid-centrics, ce qui m'a toujours un peu retenu de les acheter.
Les TTPOD T1E, je viens d'en commander une paire: je vais voir ça... :p
Les Piston, j'ai un peu l'impression qu'ils sont dépassés aujourd'hui, non, même si leur rapport qualité/prix reste attractif?
As-tu eu l'occasion d'essayer les MOE SS01? Leur principe de fonctionnement à deux drivers dynamiques ressemble à celui des TTPOD T1E (comme à celui des Havi B3 d'ailleurs).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Les écouteurs Apple vous en pensez quoi ?

H.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :Hé, Tutut! Quel plaisir de te lire de nouveau ici! :)

As-tu eu l'occasion d'essayer les MOE SS01? Leur principe de fonctionnement à deux drivers dynamiques ressemble à celui des TTPOD T1E (comme à celui des Havi B3 d'ailleurs).
Image
Je n'ai plus fait de dépenses en audio depuis quelques mois déjà, mais MOE est le fabricant des drivers en nanotube de carbone pour JVC si j'ai bien compris, ça peut être intéressant.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Hon-hon, intéressant, en effet... (Y)
Maintenant, tout comme pour les TTPOD, j'ai un peu peur du fit avec les MOE... Et puis surtout, je viens de lire le test que |joker| a pondu dessus où il souligne leur forte tendance à la sibilance et ça, c'est un peu un tue-l'amour pour moi... :-S
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je lis qu'il y a moins de sibilance que peuvent n'en avoir les Vsonic en général, c'est parfois limite. Connaissant les GR07, je pense que ça peut être supportable avec les MOE.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

H20Fidelity, une de mes références sur Head-Fi, tant pour la qualité de son écoute que pour son âme de défricheur, vient de se procurer des Zero Audio Carbo Tenore... et ne tarit plus d'éloges sur eux!
Florilège:
H20Fidelity, sur [url=http://www.head-fi.org/t/665111/zero-audio-zh-dx200-carbo-tenore-zh-dx210-carbo-basso-carbon-aluminium-iem-information-appreciation-and-impressions-thread/4830#post_11415047][b]Head-Fi[/b][/url], a écrit :My Tenore arrived today, I'm very impressed at the sound these push out. Great amount of refinement and detail. There's something about them that sounds smooth and inviting, good essence or vibe. The build is a little questionable, thin cable, looks to be weak strain reliefs, though for $50 roughly they're true stars in performance.
Really pleased from the moment I put them in my ears.
H20Fidelity, sur [url=http://www.head-fi.org/t/665111/zero-audio-zh-dx200-carbo-tenore-zh-dx210-carbo-basso-carbon-aluminium-iem-information-appreciation-and-impressions-thread/4845#post_11415773][b]Head-Fi[/b],[/url], a écrit :Honestly, I've been listening on/off for a few hours now, little shocked how they sound straight from Microsoft Zune 30gb.
I'm actually excited to lay down later and spend time with them.
Not to mention the comfort levels are quite high, they just sink into the ear, no weight. I mean, sure, the build is a little limited but you can't really knock them when they sound like this. I have no idea if mine are bassy pair or reference, they sound relatively balanced, maybe a little boost in the low-end. The detail they push out is quite exceptional.
Hit a real sweet spot on the listening genes.
H20Fidelity, sur [url=http://www.head-fi.org/t/665111/zero-audio-zh-dx200-carbo-tenore-zh-dx210-carbo-basso-carbon-aluminium-iem-information-appreciation-and-impressions-thread/4860#post_11421562][b]Head-Fi[/b][/url], a écrit :I sold the EPH-100, I would say if your Tenore are 'reference' or one of the properly manufactured units they are quite a step up from the EPH-100. [...]
I continue to be 'highly' impressed with this unit, I would say from listening they would be close to a reference Tenore.
Due to the refinement this pair have an uncanny (usually unfound for this price) way of bringing across vocals, hearing quite deeply into a singer's voice, really brings out a nice level of emotion. This is something an SE535 for example doesn't have a chance on the best Sunday moon to achieve.
They're true stars, I love them!
C'est beau, un amour qui naît. :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Après 9 mois d'utilisation, j'en suis toujours satisfait, si j'avais su je les aurais commandé bien plus tôt. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je me tâte pour commander une troisième paire...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

bof allez lâche toi un peu DZ... :mrgreen:
Dernière modification par g g le 18 mars 2015 22:56, modifié 2 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu veux que je me lâche? OK, je vais te dire le fond de ma pensée...
J'ai depuis peu en test à la maison, grâce à la générosité de burndav et de Lebouzin, des Etymotic ER4P, des InEar StageDiver 2 et des Earsonics Velvet (avec câble ES-Linum BaX), eh bien, même si je reconnais l'incroyable solidité technique des Velvet (à mon oreille du moins), les qualités des SD2 et la rectitude des ER4P, c'est encore et toujours aux Tenore que je reviens car je les trouve plus clairs que les Velvet, dotés d'un soundstage plus cohérent et plus "naturel" que celui des SD2 et d'un spectre plus équilibré et plus "naturel" aussi (plus "physiologique" en tout cas) que celui des ER4P (sans parler du fit... 8-) ).
Bref, si je n'étais pas à la recherche d'intras susceptibles de recueillir l'assentiment de mes camarades comme référentiel de test, je me contenterais bien, dans l'état actuel de mes connaissances et de mon expérience, des Tenore aussi bien pour le plaisir que pour l'analyse car oui, je les trouve bons à ce point-là!

Tenore + embouts Spinfit = mon must actuel. :hb:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

je parlais surtout de l'acquisition d'une 3ème paire.. ;-/

mais je veux te lâcher, à mon tour, un ressenti. Je viens encore de passer la soirée avec les es10 dans les oreilles...le réponse du grave de ce petit machin est e x a c t e m e n t ce que j'aime. Je ne sais pas expliquer parfaitement où ça se situe, mais même si ça n'est pas détaillé comme l'est le grave des mes casques sédentaires, ce que j'entends couplé au J3 est pile dans la fréquence que j'aime entendre. Sans compter l'impact que je trouve plus plaisant que sur mon W3000..c'est dire
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est très intéressant, g g, vraiment, surtout vu ton matos et tes habitudes d'écoute... mais les Awei ES10 sont des oreillettes et tu es ici dans un topic consacré à des intras.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

ah oui mince ! je vais déplacer sur le topic idoine..

eh DZ ! faudrait voir à dormir un peu :8 :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »