Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, c'est clair... sur les graphes. :mrgreen:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Sinon faut que je trouve une méthode simple pour mesurer les intras correctement ... quelqu'un a des infos la dessus ?

EDIT:

J'ai trouvé comment fait audiobudget, ils ont un micro spécial :

https://diyearphone.com/products/veritas-ii

Et le forum superraudiobestfriend il a tweaké son Dayton IMM-06 :

Image

Je vais tenter de trouver une durit de la bonne langueur pour faire pareil avec mon ECM8000
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

DarkZenith a écrit :Oui, c'est clair... sur les graphes. :mrgreen:
Je sais pourquoi c'est graph sont descendant c'est pas le matos qu'il utilise c'est la méthode, il fait une moyenne des mesures d'un "Periodic White Noise" ... il n'utilise pas un" sweep" comme tous le monde ...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alexscan a écrit :Sinon faut que je trouve une méthode simple pour mesurer les intras correctement...
Fais ça et, si tu le veux bien, j'aurai des intras à te faire mesurer. (Y)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

DarkZenith a écrit :
alexscan a écrit :Sinon faut que je trouve une méthode simple pour mesurer les intras correctement...
Fais ça et, si tu le veux bien, j'aurai des intras à te faire mesurer. (Y)
Ok j'ai mandaté Angelilo pour qu'il me trouve une durite ... :diplome:
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

j'ai (enfin) reçu mes T2
test rapide avec un autre paire d'embouts et premières impressions assez bonnes
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

ilcanzese a écrit :j'ai (enfin) reçu mes T2
test rapide avec un autre paire d'embouts et premières impressions assez bonnes
Ils font aussi l'unanimité sur HF mais je me fie plus à TN :headphone:
HS: si quelqu'un vend ses ZS10, je suis preneur
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

après une semaine d’écoute mes impressions sont encore meilleures avec un'autre paire d'embouts.
Dire straits en DSD c'est de la bombe sur mon cayin :headphone:
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Urbanfun Hifi MKII reçu, en rodage, mais après une écoute rapide en sortie de carton je ne vois pas comment il pourront être aussi bien que mes z5000 tuné ... mais pour 20€ fdpin avec frais paypal inclus on est quand même dans un truc très très bon !

Le z5000 tuné avec cable BGVP et mémoire de forme reviens à plus de 50€ quand même ...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Les urbanfun commence à se dévoiler ... avec des embouts biflange silicone assez gros il sont très équilibré, très très bon fit (surement le meilleur que j'ai eu), bonne basse, pas trop montant, joli médiums pas trop en avant, ce sont un des seuls intras que je peux utiliser en bitperfect sans EQ ...

Pour 20€ c'est très bien mais ça ne remplacera jamais les z5000, ça c'est sur à 100% !
Ca sonne trop "petit" et pas assez naturel pour rivaliser ... je continu le rodage pour voir jusqu'ou ils peuvent aller mais ça risque de finir dans les PA ...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

alexscan a écrit :Les urbanfun commence à se dévoiler ... avec des embouts biflange silicone assez gros il sont très équilibré, très très bon fit (surement le meilleur que j'ai eu), bonne basse, pas trop montant, joli médiums pas trop en avant, ce sont un des seuls intras que je peux utiliser en bitperfect sans EQ ...

Pour 20€ c'est très bien mais ça ne remplacera jamais les z5000, ça c'est sur à 100% !
Ca sonne trop "petit" et pas assez naturel pour rivaliser ... je continu le rodage pour voir jusqu'ou ils peuvent aller mais ça risque de finir dans les PA ...
ça reste un bon modèle on dirait
Mais les IEM edg hypés ont l'air d'avoir mis la barre haute (Z5000, Tin Audio T2 et BVGP DS1) :headphone:
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Petit CR rapide des Urbanfun Hifi MKII, le rodage commence à toucher à sa fin après plus de trente heures "intensive", ils ont vraiment bcp changer entre la sortie de carton et maintenant.

Au début ça sonner "artificiel", c'était "sec" et un tantiné agressif avec un petit effet "hall" dans le médium surtout avec les mémoire de forme (comply ou Penon) ...

Bref maintenant le coté sec et artificiel à presque disparu, pas de sibilance marqué, le grave à pris de l'embonpoint tous en bas, mais ça reste maitrisé, il fit très bien avec les comply je trouve, confort et isolation sont au RDV avec en plus peut être le son le plus équilibré que j'ai testé (j'ai testé une bonne dizaines d'embouts).

Les médiums/aigus sont bcp plus ouverts et réaliste qu'au départ, ça sonne vraiment bien pour - de 20€ fdpin ... pour l'instant se sont les seuls que je peux utiliser avec mon Meizu Pro 7 en mode "DAP" (bitperfect sans EQ et sans Android surtout) ... je pense les garder et revendre les Fiio EX1 plutôt ...

Bien sur les z5000 avec câble DX3 et memory foam Penon sont bien supérieur une fois l'EQ activé, ils sont presque parfait pour du nomade dans les transports avec le Meizu en mode standard à travers Android (via UAPP en mode Direct), dans cette configuration les urbanfun sont derrière ...

Dans l'ordre de ce que j'ai tester sur mon Meizu Pro 7 une fois bien mis en oeuvre avec les bons embouts avec ou sans EQ, dans les intra pas cher je dirai:

1-z5000 + DX3 (~55€)

2-Urbanfun Hifi MKII (-20€)

3-Fiio EX1 (69€)

4-KZ ZSR + câble d'origine (-20€) ex-æquo 4-BGVP DS1 v2 + DX3 (+60€)
(dommage pour ces deux là d'avoir une sibilance bien marqué, surtout les BGVP, sinon il serait deuxième)

5-KZ ZS6 + câble cuivre OCC (60€)

6-BGVP DS1 TN (46€) (vraiment mauvais contrairement à ce qui se dit dans le topic dédié, aucun EQ ni embouts ne me les as fait sonner correctement, pour moi il y a un problème de filtrage entre le driver et les armatures... d'ou la v2 ...)

Voilà n'hésiter pas à commenter et à donner votre avis ...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

alexscan a écrit :

1-z5000 + DX3 (~55€)

2-Urbanfun Hifi MKII (-20€)

3-Fiio EX1 (69€)

4-KZ ZSR + câble d'origine (-20€) ex-æquo 4-BGVP DS1 v2 + DX3 (+60€)
(dommage pour ces deux là d'avoir une sibilance bien marqué, surtout les BGVP, sinon il serait deuxième)

5-KZ ZS6 + câble cuivre OCC (60€)

6-BGVP DS1 TN (46€) (vraiment mauvais contrairement à ce qui se dit dans le topic dédié, aucun EQ ni embouts ne me les as fait sonner correctement, pour moi il y a un problème de filtrage entre le driver et les armatures... d'ou la v2 ...)

Voilà n'hésiter pas à commenter et à donner votre avis ...
Tellement pas d’accord avec ce classement.
1.Le DS1 V1 est certe un peu voilé par rapport à tt ces écouteurs, mais je trouve qu’il sonne tellement plus naturel que les autres iem de ta liste. Sauf le Zst que je n’ai jamais eu en ma possession. Je trouve que tous ont un défaut sur le manque de naturel par une exagération dans un des registres du spectre. Néanmoins le Z5000 me plait avec le bon fit en retrait des canaux des oreilles (basses estompées), mais baisse de l’isolation. :'(
2. C’est la première fois avec les DS1 v1 que j’arrive à faire oublier à mes amis (pas spécialement passionné par le nomade) leur casque Sony, parro & co depuis qu’ils l’ont testé. :vieux:
3. Et mettre le zs6 devant pouha !!
Là on a vraiment pas les mêmes oreilles. :-?

C’est mon avis et je respect sincèrement le tiens, qui par ailleurs est souvent respectable et pertinent. :jap:
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

alexscan
je crois que tu avais reçu tes ds1 tn un samedi et le dimanche tu voulais t'en débarrasser .
je suis d'accord avec toi qu'en sortie de boite ou meme avec 10H d'écoute les ds1 tn ne m'avaient
pas séduit !
après 140H de rodage et une 30° h d'écoute je trouve les ds1 tn bien meilleur je commence tout
juste a les appréciés .
a part dans le médium ou j'aurais aimé un peu plus de définition ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

C'est quand même vachement étonnant ces histoires de 100-200 heures de rodage... Encore qu'un driver se rode apres quelques heures, même si j'ai du mal a y croire, pourquoi pas, mais 150 heures+ j'ai quand même un gros doute, ça serait pas plutôt une question d'habitude ? Le cerveau met peut-être longtemps a s'habituer a ce son ? :-?
Je ne viens pas troller, je m'interroge juste ! :soumis:
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »