Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Dernière modification par Technoidfr le 27 sept. 2019 18:27, modifié 1 fois.
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Ldo77 a écrit :
Ldo77 a écrit :V90 et ZSX reçus.
Autant les V90 disparaissent dans l'oreille. Autant, les ZSX dépassent beaucoup.mais , c'est surtout du a la forme de mes oreilles  :(

Sur une écoute rapide,ils sonnent vraiment très bien.
Pour le ZSX, on devine quelles fréquences couvre le 5 ème driver rajouté, par rapport aux ZS10  (Y)(Y)
Maintenant, envoi direct en rodage
Petit complément après environ 80h de rodage de ces intras.
Coté fit (? rodage  ;-/ ) la canule des V90 est vraiment courte.
  Du coup, c'est pas évident d'obtenir un bon fit, même avec des embouts assez longs.
Coté son :
Je trouve que ce sont de bons intras, dans cette gamme de prix.
  ZSX : je confirme que les aigus peuvent monter assez haut. On sent bien que le driver ajouté couvre cette gamme de fréquence.
     Les basses ont un bel impact, aussi. Du coup, ça donne un coté vivant, très sympa.
  V90 : je dirais presque que je ressens l'inverse.
     C'est plus smooth. Ca descend plus bas dans les infra basses, mais avec moins d'impact, tout en restant très agréables à écouter. Ils demandent plus de puissance que les ZSX car je dois monter le volume, pour une écoute équivalente au ZSX.
J'ai plus une impression de son en V sur les ZSX que sur les V90.

Pour répondre à une question : je prèfère l'association des V90 avec le QP1R et des ZSX avec le DX204S.

Tiens étrange

Les v90 je les trouve au contraire plus boost dans les basses et aigus. Et une signature plus en V.

Les aigus sont un peu plus acide pour moi
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Ah.


:mrgreen:

On verra bien, je reçois les V90 d'ici peu. ^^
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3846
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Technoidfr a écrit : Tiens étrange
Les v90 je les trouve au contraire plus boost dans les basses et aigus. Et une signature plus en V.

Les aigus sont un peu plus acide pour moi
Je me suis fait la même réflexion, en regardant ton retour ... En sens inverse ;-/
Peut être une différence de DAP (signature et puissance) et de sensibilité à certaines fréquences !?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ldo77 a écrit :
Technoidfr a écrit : Tiens étrange
Les v90 je les trouve au contraire plus boost dans les basses et aigus. Et une signature plus en V.

Les aigus sont un peu plus acide pour moi
Je me suis fait la même réflexion, en regardant ton retour ... En sens inverse  ;-/
Peut être une différence de DAP (signature et puissance) et de sensibilité à certaines fréquences !?
Je persiste la dessus! Déjà que c'est vraiment pas mal avec mon M5s, j'ai teste mes Spring1 et AS16 sur un 1A, on gagne encore en musicalité!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

C'est le cas sur zishan ou sur v20

Étrange
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Hello!

Est ce que vous l'avez testé avec le câble livré d'origine?
Les connecteurs PIN sont du 0.75 ou 0.78?
Ces écouteurs me font de l'oeil,et je pense en faire avec le KB100 mes casques de balade :hb:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
bphil
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 28 juil. 2014 18:04
Localisation : 95

Message par bphil »

Bonjour à tous

Le KZ AS16 est enfin arrivée

Avec son câble d’origine, je le trouve un peu basseux, pour l’instant j’aime pas son grave, le médium est fruité, j’adore !!!

Il est relativement précis, dynamique, un beau médium, aucune sibilance en vue voir une petite perte en extrême aigu, à voir ??

Y a trop de grave un peu baveux à voir aussi avec le rodage ??

Je le redis encore une fois le médium est fruité avec des nuances qui ne laisse personne indifférent.

Je ne trouve pas que les aigus soit en avant, il manque juste un peu de finesse pour être parfait en haut.

Pour le grave je pense à un éventuel rodage ???

Philippe B
Nomade: EM32 - Iphone-6

Hifi : Levinson DAC ML30 ref - Drive ML31 ref - pré ML32 ref - blocs monos ML20.6 ref - enceinte Lynnfield 500L - câblage DB.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour ce retour, bphil, mais je ne comprends pas ce que tu entends par "médium fruité". Pourrais-tu développer un peu, s'il te plaît ?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

bphil a écrit :Bonjour à tous

Le KZ AS16 est enfin arrivée

Avec son câble d’origine, je le trouve un peu basseux, pour l’instant j’aime pas son grave, le médium est fruité, j’adore !!!

Il est relativement précis, dynamique, un beau médium, aucune sibilance en vue voir une petite perte en extrême aigu, à voir ??

Y a trop de grave un peu baveux à voir aussi avec le rodage ??

Je le redis encore une fois le médium est fruité avec des nuances qui ne laisse personne indifférent.

Je ne trouve pas que les aigus soit en avant, il manque juste un peu de finesse pour être parfait en haut.

Pour le grave je pense à un éventuel rodage ???


Philippe B
Hein????   :8
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Je viens de commander mes TRN V90 sur le site FNAC à un vendeur en Chine nommé Cozaoca.
J'aurais du coup 2 paires d'intras avec le KB100 que j'ai également commandé à PENON AUDIO.
C'est cool d'en avoir 2 paires qui claquent apparement bien pour moins de 100 euros les 2.
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

pat9422 a écrit :
V90
Le must du moment pour moi
- densité sur tout
-niveau de détail
- médium remarquable (rappelle le T3 en mieux)
- tout est palpable
- dynamique extra
- grave profond
- impact dosé
Ba c'est juste formidable a ce tarif et n'hésitez surtout pas a prendre un cable  Trn 8 core or/argent avec :-)
Deux jours que j’écoute ces TRN V90 sur l"Adi2 dac et je te rejoins sur tout ce que tu dis en rajoutant
la justesse des timbres et les voix a tomber ! Comme tu le dis il faut virer le câble vendu avec par un
Trn 8 core aussi-non on passe a coté ! çà change tout !
J'ai écouter un peu de tout et çà matche bien.
Je suis en train d’écouter le dernier album de Nick Cave and The Bad Seeds - Ghosteen avec ses ballades a l'ambiance qui rappelle le Roxy Music des débuts et c'est a tomber !
A la base je suis un peu fanboy iBasso avec les it01 et it04 et bien je peux vous dire que c'est TRN V90 rivalisent et même les dépassent ? (Oups je l'ai dit ... )
Comme tu dis "Le must" a 55 euros avec le câble qui va bien ! Mille mercis :jap:
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Les IT04 matchent parfaitement avec le AMP8 et le M5s!
Tu devrais essayer ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Bon..... Je vois Tuco que tu as du matos de qualité dixit les Focal Clear :(l) . Donc je devrais me régaler avec ces TRN V90. C'est quand même dingue de voir que des produits aussi accessibles font la pige à des ténors du secteur. Reste à tester les produits PENON sur des casques HI-FI; on pourrait avoir aussi de belles surprises :headphone:
Au fait, ou as tu acheté ton câble? Pourrais tu me laisser un lien? :hb:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Ouffff j'avais peur d'en avoir trop fait sous le coup de l'émotion :-)
il est vrai que les câbles de base des Trn sont pas extra alors vu qu'il y a du choix vers 8-15€ chez les vendeurs réputés, faut pas hésiter.
Cette semaine, KB1 et repris le CCA C10 avec son médium moelleux.
Content qu'ils te plaisent également Tuco :-)
Trn 8 cores Or/argent
https://s.click.aliexpress.com/e/pMUmEdVI

Edit: le V90 est sensible au cable qui peut lui modifier son rendu.
Un 16 core cuivre lui donne de la profondeur dans le grave.
Dernière modification par pat9422 le 07 oct. 2019 07:25, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »