Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

redfurix
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2017 21:54

Message par redfurix »

Bonsoir,

J'ai des soundmagic e10 en nomade.

Est-ce que ce modèle leurs est supérieur https://fr.aliexpress.com/store/product ... 46839.html ? ou sinon un autre modéle à me proposer ?

Merci d'avance
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

DarkZenith a écrit :Personnellement, je n'ose plus écouter mes Tenore de peur qu'ils me dégoûtent de mes nouvelles acquisitions... :rouge:
Malgré leur (gros) problème de constance dans la qualité, ils restent pour moi une référence quasi absolue en dessous de 300 €.
De quel modèle parles tu ?
https://shop.whiterabbitjapan.com/produ ... -earphones

Deux versions ... voire trois en prenant en compte les 210 ... :D
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

gug42 a écrit :
DarkZenith a écrit :Personnellement, je n'ose plus écouter mes Tenore de peur qu'ils me dégoûtent de mes nouvelles acquisitions... :rouge:
Malgré leur (gros) problème de constance dans la qualité, ils restent pour moi une référence quasi absolue en dessous de 300 €.
De quel modèle parles tu ?
https://shop.whiterabbitjapan.com/produ ... -earphones

Deux versions ... voire trois en prenant en compte les 210 ... :D
Non, non, l'organisation de la page est foirée et trompeuse car ils rangent sous l'appellation "Tenore" à la fois les Tenore (ZH-DX200-CT) et les Basso (ZH-DX210-CB).
Il n'y a, à ma connaissance, qu'un seul et unique modèle de Tenore... mais qui peut souffrir de variations (non intentionnelles) dans le filtrage interne du micro-driver. Je m'en suis déjà expliqué ici avec mon complice lolo33:
L’achat des Tenore relève malheureusement un peu de la loterie, tant leur rendu a tendance à différer assez nettement d’un exemplaire à l’autre. Cela tient à la mise en œuvre des micro-drivers dynamiques dont ces intras sont équipés. Ces drivers sont la clé de leurs performances… mais aussi leur talon d’Achille. Leur membrane est rigidifiée par un revêtement en titane qui confère à leur sonorité du corps en même temps que de la précision, et cela jusque dans les plus basses fréquences. Cependant, pour donner leur pleine mesure, ces drivers ont besoin à la fois d’un filtre pour les aigus et d’un filtre pour les graves. Le premier filtre consiste en un masque métallique ajouré venant se placer entre le driver et la canule et le second en un cercle de mousse collé à l’arrière du driver, devant un évent de décompression.
Image
Le filtre avant des Tenore. (Source: james444 @ Head-Fi.)
Image
Le filtre arrière des Tenore. (Source: james444 @ Head-Fi.)
Ces deux filtres peuvent être affectés par des défauts de fabrication et de pose qui se traduiront par des accentuations et/ou des atténuations dans plusieurs parties de la réponse fréquentielle : à l’articulation hauts-médiums/aigus, ce qui engendrera des sibilances, ou dans les graves qui en deviendront excessifs ou, au contraire, lacunaires.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Les Tenore sont arrivés chez mes parents... j'ai hâte!!

Toujours personne pour tester les One Plus Bullet V2 ? Ces derniers m'ont paru sacrément homogènes et démonstratifs pour moins de 40€ (et qualitatifs)
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Merci DZ

Hum pas trop envie de jouer ....
Le prix a légèrement monter récemment, peut être pour améliorer la chaine de prod...

A voir en fonction des futurs retours

:jap:
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Le problème c'est comment savoir si l'exemplaire qu'on a est bon ou mauvais niveau fabrication/défauts éventuels?? Vu qu'on a pas d'autres éléments de comparaison?
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Hello,

Premières impressions rapides :

J'ai testé les Zero Audio Carbo Tenore et les ai comparés aux Joyroom E107 :

Physique : Tenue dans l'oreille et poids : on est dans le même type d'intras, à savoir de l'extra léger et compact, facile à positionner et qui s'oublie rapidement.
Les Carbo sont plus jolis avec cet effet carbone et on repère plus facilement le L/R pour positionner les écouteurs correctement de chaque côté... quoique sur les Joyroom il y a le micro/bouton de commande universel sur l'écouteur droit (+ pincette de maintien
Le câble des Carbo Tenore est très fin et très souple.. Me rappelle la souplesse des Xiaomi Piston V2 (ces derniers ont un câble fin façon tissue tressé ultra souple)

Package : très sommaire, boîte en plastique transparent semi rigide.. une pochette velours et en tout les classiques 3 paires d'embouts silicone S/M/L. Les M par défaut me conviennent et tiennent bien. Pas de chichis ici.

Son : Je dirais victoire du Carbo Tenore comme je pouvais m'y attendre. Ils offrent un équilibre que n'ont pas les Joyroom E107. A savoir que les Joyroom sont très bons à excellents sur bien des points (surtout vu leur tarif 3 fois inférieur)... notamment dans le très bas du spectre, et les aigus qui sont très détachés, presque trop clairs parfois même (réponse en V). Les carbo sont quant à eux plus homogènes, avec pour autant de très belles prestations dans les extrêmes graves et aigus, mais en apportant ce qu'il manque au milieu du spectre, des voix plus précises et proches, meilleure spatialisation au final!

Donc pour le budget réduit, les E107 ne déméritent pas... sont très bons pour de la musique électro ou pour toute personne néophyte qui veut des intras peu chers et légers, avec micro/bouton de commande en prime!

Les carbo tenore sont un cran au dessus, plus chers aussi et sans la télécommande/micro (une version avec ça existe?)... et sont pour l'instant la paire d'intras la meilleure que jai pu tester. (pas une grande exp comme certains ici ^^ .. ni le budget lol)

En comparaison directe je dirais que les carbo tenore sont proches des OnePlus Bullets V2 ... que personne n'a testé ici hélas (test ici plutôt flatteur même si sommaire http://www.androidauthority.com/oneplus ... ew-743184/ .. ou là http://www.pcadvisor.co.uk/review/headp ... w-3651775/) pour la moitié du tarif (20€) et avec une construction plus sérieuse peut être pour ces derniers + télécommande micro

https://oneplus.net/pl/oneplus-bullets-v2
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour ton retour, kaisermaster. :jap:
kaisermaster a écrit :En comparaison directe je dirais que les carbo tenore sont proches des OnePlus Bullets V2 ... que personne n'a testé ici hélas (test ici plutôt flatteur même si sommaire http://www.androidauthority.com/oneplus ... ew-743184/ .. ou là http://www.pcadvisor.co.uk/review/headp ... w-3651775/) pour la moitié du tarif (20€) et avec une construction plus sérieuse peut être pour ces derniers + télécommande micro

https://oneplus.net/pl/oneplus-bullets-v2
Lesquels préfères-tu, les Tenore ou les Bullets V2 ? Et pourquoi ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

J'aurais bien aimé te répondre plus en détail hélas les OnePlus Bullets V2 je n'ai pas pu les tester plus de 10min. Je pense demander un test comparatif à mon stagiaire (qui les possède) lors de mon prochain point suivi stage!

Je sais que ces derniers étaient pour lui (et moi) au dessus des Joyroom E107... et reste à voir si ils s'approchent ou non des Tenor Carbo.

Pour les Bullets V2 j'ai trouvé presque que des avis/tests positifs, à part un qui a noté 6/10...
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

Pour moi les Joyroom se sont améliorer avec des biflanges au lieu des embouts fournis,
mais les tenore sont quand même devant idem avec LETV et Rock Zyrcon.
Cela restent de très bonnes affaires vu leur prix.
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

C'est clair. Ces chinois sont incroyables !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Et les MEMT X5 dans l'histoire, comment se comporte t il face au Tenor ?
:jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

gug42 a écrit :Et les MEMT X5  dans l'histoire, comment se comporte t il face au Tenor ?
:jap:
Pas encore reçus pour ma part... :levit:
Mais je vous en parle dès que je les ai, bien sûr.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Ca me fera un point de comparaison avec les tenor :jap:
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

MEMT X5
Letv All metal
Zero Audio Carbo Tenore...

Lesquels sont les meilleurs?? ^^ ... bah ça dépendra de ce qu'on écoute et de nos attentes comme d'hab :D
Mais c'est malin je me retrouve à me demander si je commande les Letv All Metal vu leur prix dérisoire lol
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »