Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

PatrickD
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 07 août 2018 13:10
Localisation : Cergy Pontoise
Contact :

Message par PatrickD »

bon ça semble s'arranger. Wooeasy propose de me renvoyer la partie gauche fautée.

attendre et voir...
Elocau
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 27 août 2018 16:57

Message par Elocau »

Salut,
De mon coté après avoir soufflé j'ai essayé de mettre les écouteurs avec le son au max et sur une musique avec beaucoup de basses et c'est revenu à la normale.
Concernant le vendeur Alli ça s'arrange un peu, il me propose un cable de rechange, je tente de demander également un écouteur droit
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir des HifiWalker A7 Plus commandés avant-hier, pour moins de 30 € fdpin, sur Amazon.fr :
Image
Le package est fort correct pour le prix (deux câble 3,5 dont un avec télécommande, trois paires d'embouts en silicone de qualité, un étui de rangement en métal) et l'emballage plutôt luxueux.
Les HifiWalker A7 Plus se portent avec le câble par-dessus l'oreille. J'ai trouvé leur fit parfait, avec une forme de coque qui s'inscrit naturellement dans la conque de l'oreille et une canule à la longueur ainsi qu'à l'inclinaison idéales.
La sonorité de ces intras est assez fortement en V, avec des aigus assez durs qui flirtent avec les sibilances. Leurs graves sont cependant très bien texturés, jusque dans les plus basses fréquences, et leurs médiums pas trop en retrait mais assez colorés aussi bien par les basses (ce qui donne de l'assise aux voix graves et/ou rauques) que par les aigus qui leur transmettent leur relative aigreur.
Cela dit, ce sont des intras que je trouve assez attachants et même assez bien conçus pour le nomadisme, leur signature conférant à leur rendu à la fois de la présence et de la clarté.
Je les trouve personnellement de qualité égale aux (souvenirs que m'ont laissés les) TFZ King, voire un peu plus percutants encore.
Une très bonne pioche en-dessous de 50 € àmha. :hb:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En tout cas, depuis hier, je ne sais pas si c'est à cause du rodage ou d'une soudaine allergie de mes neurones auditifs mais je trouve que ces intras sont devenus de véritables usines à basses (et que les stridences/sibilances se sont sérieusement atténuées, ce qui est bien). Cela dit, ils sont toujours aussi explosifs et t'électrisent le cerveau sur l'EDM et de la trap, limite à te le griller ! |-)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Zangetsu2312
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 27 sept. 2018 18:21

Message par Zangetsu2312 »

Bonjour a tous, c'est la première fois que je poste sur ce forum.
Je suis a la recherche d'une paire d'ecouteurs a moins de 50euros evidemment. Je ne m'y connais pas beaucoup avec tout ce qui est ecouteurs mais j'ai pu scruter les differents sujets sur le forum et j'ai une petite liste de ceux qui me paraissent pas mal sans pour autant savoir lesquels choisir. J'ecoute n'importe quel style musical. Les seuls ecouteurs que j'ai utilisé sont ceux d'apple,c'est dire le niveau (D'ailleurs je ne sais pas a quoi c'est due mais remplacés a de multiples reprises pour cause de faux contact) ainsi que les Xiaomi piston (ceux qui sont dorés, faux contact aussi).
Donc voici la liste que j'ai etabli:
-Xiami hybrid pro
-QKZ DM9
-KZ ZSA
-Jays a-Jays One
-Yersen FEN-2000
-Audio E3000
-Audio Tenore
-One plus Bullet V2
-Zhi Yin Z5000

Je suis peut etre a coté de la plaque et de meilleurs ecouteurs,niveau qualité-prix existent sans doute.
De l'aide serait la bien venue. Svp et merci.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

C'est quoi ta source ?
Tu souhaites câble vers le bas pour un port classique ou câble derrière l'oreille ?
Isolation c'est important ?
Tu souhaites câble détachable ou t'es assez soigneux pour pas t'en préoccuper ?

Perso je rajoute un peu et je tapé dans les trucs a 100/150. Genre Final E4000 qui sont facilement trouvable et où t'auras pas a attendre des plombes.
Sinon ibasso it01 que perso je ne connais pas mais qui fait l'unanimité dans cette gamme de prix.
Sinon si tu souhaites absolument rester sous les 100 les tin audio T2 ont bonne presse
Zangetsu2312
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 27 sept. 2018 18:21

Message par Zangetsu2312 »

Ma source?
-Vers le bas
-L'isolation assez importante oui.
-Je suis assez soigneux mais un câble détachable peut être un + sympa.
Après ma limite serait vraiment 50euros, surtout que je ne suis pas un énorme audiophile non plus. Pour ce qui est de l'attente je suis pas vraiment pressé puisque ça fait au moins 4 moins que mes derniers earpods ont lachés et que j’écoute la musique au casque (sennheiser momentum). Mais pour l’extérieur, je préfère quand même des écouteurs.
Merci pour ta réponse,je retiens les tin audio T2.
Sinon, quoi penser de ces trois la en particulier (Audio Tenore/One plus Bullet V2/Zhi Yin Z5000)? Dépassés par d'autres ou encore très bon aujourd'hui? Lequel des 3 est le meilleur globalement?
Zangetsu2312
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 27 sept. 2018 18:21

Message par Zangetsu2312 »

Ah oui bien sur 8-) , essentiellement smartphone
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Euh Il y a un topic pour la demande de conseils, évitons de "polluer" la discussion, on se fera un plaisir de t'aider zangetsu
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

fpp a écrit :Ce week-end pendant un A/R en avion (2x2h) j'ai testé les fameux TaoTronics TT-EP01 à 26€, qui ont fait le buzz sur Les Nums, et que j'avais reçus juste avant de partir.
Pour le prix c'est plutôt sympa : le son est vraiment correct, et la réduction de bruit active est efficace.
Il faut prendre le coup pour bien placer les "escargots" au creux de l'oreille, mais ensuite ça tient nickel, et le câble n'est pas bruyant.
J'ai mis mes éternels SpinFit à la place des silicones livrées, mais je soupçonne que pour ce type d'usage des Comply seraient plus adaptés ?
Avec des Xiaomi pour environnement calme (nuits d'hôtel) ça fait un "kit voyage" assez sympa :-)
Bon le message date un peu mais je me permets de le remonter car j'ai aussi pris les EP01 après avoir lu les retours et le test sur LN mais je suis très déçu car je n'obtiens aucun isolation passive digne de ce nom du coup l'ANC arrive juste à les mettre au niveau de mes Klipsch S4 qui isolent de manière phénoménale en passif avec les embouts bi-flange. J'ai essayé avec des Comply récupérés sur des Jaybird Freedom mais c'est à peine mieux. Le problème il me semble c'est la forme de l'écouteur, large et pas très profond donc pour obtenir de l'isolation...
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Je n'ai pas trouvé de réponse dans les dernières pages : y-a-til des intras hybrides (1DD + X BA) qui sortent du lot ?
J'ai noté les KZ ZS5 pour le moment.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
JosiasAss
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2018 17:55

Message par JosiasAss »

DarkZunicorn a écrit :Je viens de recevoir des HifiWalker A7 Plus commandés avant-hier, pour moins de 30 € fdpin, sur Amazon.fr :
Image
Le package est fort correct pour le prix (deux câble 3,5 dont un avec télécommande, trois paires d'embouts en silicone de qualité, un étui de rangement en métal) et l'emballage plutôt luxueux.
Les HifiWalker A7 Plus se portent avec le câble par-dessus l'oreille. J'ai trouvé leur fit parfait, avec une forme de coque qui s'inscrit naturellement dans la conque de l'oreille et une canule à la longueur ainsi qu'à l'inclinaison idéales.
La sonorité de ces intras est assez fortement en V, avec des aigus assez durs qui flirtent avec les sibilances. Leurs graves sont cependant très bien texturés, jusque dans les plus basses fréquences, et leurs médiums pas trop en retrait mais assez colorés aussi bien par les basses (ce qui donne de l'assise aux voix graves et/ou rauques) que par les aigus qui leur transmettent leur relative aigreur.
Cela dit, ce sont des intras que je trouve assez attachants et même assez bien conçus pour le nomadisme, leur signature conférant à leur rendu à la fois de la présence et de la clarté.
Je les trouve personnellement de qualité égale aux (souvenirs que m'ont laissés les) TFZ King, voire un peu plus percutants encore.
Une très bonne pioche en-dessous de 50 € àmha. :hb:


Après avoir vu ce post je les ai commandés sur Amazon.
Je les ai reçus ce matin et verdict :
- Ils sont bons mais nécessite de la puissance avec un Samsung s7edge sans dac/amp le son max est tres limité.
- Le fit est plutôt bon ça tient impec même avec les embouts de base.
- Beau design et très belle boîte
- Sans burn in le son est bon orienté basses et aiguës comme tu le disais effectivement un V prononcé .

Du coup vu que je n'utilise pas de dac pour l'instant je suis contraint de les renvoyer ..

Par contre je les trouve vraiment moins bons que les Trnv80 que j'utilise quotidiennement.

D'ailleurs tu comparerais comment ces A7plus aux fameux Bgvp Ds1 v1 et pourquoi pas aux Zhiyin z5000 ??
Dernière modification par JosiasAss le 03 oct. 2018 18:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

JosiasAss a écrit :D'ailleurs tu comparerais comment ces A7plus aux fameux Bgvp Ds1 v1 et pourquoi pas aux Zhiyin z5000 ??
Je ne l'ai pas encore fait.
J'ai résolu le problème de la présence excessive des basses en adoptant pour ces intras une taille d'embout supérieure à celle que je prends habituellement, pour avoir l'occlusion en entrée de conduit, et les graves sont juste devenus parfaits (pour moi).
La seule caractéristique de leur rendu qui me pique encore un peu les oreilles est la dureté de leurs aigus : si seulement je pouvais les démonter sans casse pour changer les filtres des BA... 8-)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

Gédéon Molle a écrit :Je dirais les Trn V80 qui pour 25€ offrent du détail, suffisamment de matière en bas et une finition de bonne qualité.
https://audiobudget.com/product/TRN/V80
Je crois que je vais me laisser tenter...tu ne trouvais pas l'isolation un peu limite ?
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

D'accord, tu as des embouts en mousse à suggérer ? Merci !
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »