Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bon, eh bien, c'est clair : ma propre paire de Zircon devait être foireuse.

Autrement, je viens de recevoir des KZ ZS6 : ils sont très beaux mais tellement copiés des Campfire Audio que ça ne laisse pas pas de me déranger. Ils semblent très bien construits aussi et leur ergonomie est pour moi parfaite, mise à part des prises très raides qui ont besoin d'être un peu forcés (mais comme comme elles sont en retrait dans le corps de l'intra, ce n'est pas trop grave).
Le bundle est chiche : un câble avec télécommande et trois paires d'embouts à extrémité rainurée dont le matériau m'a paru trop rigide pour être vraiment confortable sur le long cours. (Et je n'ai pas entendu l'apport du rainurage.)
La boîte est sympa : petite, compacte, au design épuré.

Côté son, c'est de la merde : les registres s'expriment n'importe comment, indépendamment les uns des autres, avec des basses baveuses et brouillonnes, des médiums feutrés et des aigus criards qui doivent avoir un sacré pic dans la zone de stridence. Dans ces conditions, autant dire que le soundstage est inqualifiable, voire inexistant.

Ils ne m'ont coûté qu'une vingtaine d'euros mais je regrette cet achat. Ne commettez pas la même erreur que moi *. A ce prix et même en dessous il y a beaucoup mieux.

* : c'est une suggestion, pas un ordre, évidemment. Si vous tenez absolument à acheter de la daube, foncez.
Dernière modification par DarkZunicorn le 05 déc. 2017 23:48, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Thepilou
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 17 nov. 2016 22:34

Message par Thepilou »

Merci DarkZenith, j'hésitais justement à les commander. Je voulais tester une paire genre moulé...
- Shanling M2s /Sansa Clip + rockboxé
- casque sédentaire: Sennheiser HD 598 CS (à vendre), Superlux HD660 modifié (cablage et coussin), koss Pro4AAT, Sennheiser HD600.
- casque Nomade: klpisch s4, xiaomi pro hd, Emx500, Avez Monk, Rock zircon
- dac: Fx audio x6 (OP275), usb HIFIMEDIY SABRE USB ES9023 96KHZ/24BIT
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

DarkZenith a écrit :Bon, eh bien, c'est clair : ma propre paire de Zircon devait être foireuse.

Autrement, je viens de recevoir des KZ ZS6 : ils sont très beaux mais tellement copiés des Campfire Audio que ça ne laisse pas pas de me déranger. Ils semblent très bien construits aussi et leur ergonomie est pour moi parfaite, mise à part des prises très raides qui ont besoin d'être un peu forcés (mais comme comme elles sont en retrait dans le corps de l'intra, ce n'est pas trop grave).
Le bundle est chiche : un câble avec télécommande et trois paires d'embouts à extrémité rainurée dont le matériau m'a paru trop rigide pour être vraiment confortable sur le long cours. (Et je n'ai pas entendu l'apport du rainurage.)
La boîte est sympa : petite, compacte, au design épuré.

Côté son, c'est de la merde : les registres s'expriment n'importe comment, indépendamment les uns des autres, avec des basses baveuses et brouillonnes, des médiums feutrés et des aigus criards qui doivent avoir un sacré pic dans la zone de stridence. Dans ces conditions, autant dire que le soundstage est inqualifiable, voire inexistant.

Ils ne m'ont coûté qu'une vingtaine d'euros mais je regrette cet achat. Ne commettez pas la même erreur que moi *. A ce prix et même en dessous il y a beaucoup mieux.

* : c'est une suggestion, pas un ordre, évidemment. Si vous tenez absolument à acheter de la daube, foncez.
Avais tu pu essayer les zs5 ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:53, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ldo77 a écrit :Avais tu pu essayer les zs5 ?
Non.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

une reco pour une paire en mmcx dans les 50/80€ un peu sympa ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Idem DZ t'es tombé sur un mauvais modèle de ZS6 c'est pas possible. J'ai reçu 2 paires et l'une a un peu plus de souffle que l'autre avec mon AP60 mais à part ça je trouve qu'ils sonnent magnifiquement bien pour le prix ! Pas très conforts à cause des tips relativement rigides mais en terme de son ils envoient du pâté ! D'ailleurs j'ai 2 autres paires qui devraient arriver d'ici peu :lool:
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ou alors c'est mon niveau d'exigence qui a monté à l'écoute des TFZ King et surtout des Brainwavz B400... :-S
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

DarkZenith a écrit :Bon, eh bien, c'est clair : ma propre paire de Zircon devait être foireuse.

Autrement, je viens de recevoir des KZ ZS6 : ils sont très beaux mais tellement copiés des Campfire Audio que ça ne laisse pas pas de me déranger. Ils semblent très bien construits aussi et leur ergonomie est pour moi parfaite, mise à part des prises très raides qui ont besoin d'être un peu forcés (mais comme comme elles sont en retrait dans le corps de l'intra, ce n'est pas trop grave).
Le bundle est chiche : un câble avec télécommande et trois paires d'embouts à extrémité rainurée dont le matériau m'a paru trop rigide pour être vraiment confortable sur le long cours. (Et je n'ai pas entendu l'apport du rainurage.)
La boîte est sympa : petite, compacte, au design épuré.

Côté son, c'est de la merde : les registres s'expriment n'importe comment, indépendamment les uns des autres, avec des basses baveuses et brouillonnes, des médiums feutrés et des aigus criards qui doivent avoir un sacré pic dans la zone de stridence. Dans ces conditions, autant dire que le soundstage est inqualifiable, voire inexistant.

Ils ne m'ont coûté qu'une vingtaine d'euros mais je regrette cet achat. Ne commettez pas la même erreur que moi *. A ce prix et même en dessous il y a beaucoup mieux.

* : c'est une suggestion, pas un ordre, évidemment. Si vous tenez absolument à acheter de la daube, foncez.
Gros +1.
C'est clairement de la daube en barre. Franchement je regrette... :@@























MAIS....
:mellow:



























C'est de la "merde" quand on reste avec le câble d'origine, qui rend l'ensemble complètement brouillon. De plus, les tips d'origine ne font qu'accentuer les sibilances. :sleep:

Sauf, pour ma part, si on change les tips par des Comply qui d'un, améliore le confort et de deux, matifie grandement toutes les sibilances, le passant du inécoutable à potentiellement très intéressant.

Rajouter pour terminer un câble Linum (Music, Vocal, Bax...en test pour l'instant), et cela commence à valoir le coup.
:-.

Bref, si j'ai un peu de temps, j'essaie de vous faire un retour.
:jap:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Je viens de recevoir un câble en 2.5 symétrique et un câble d'upgrade en 3.5 avec les tips Ostry qui sont sensés calmer les aigus, je vais tester tout ça (Y)
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
ymer93
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2018 08:26
Contact :

Message par ymer93 »

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2018.

Je voulais juste vous conseiller une petite paire d'intras achetés 32euros sur Ali suite à la lectures d'un poste de Nymphonomaniac sur Headfi, les ZhiYin Z5000. Je ne suis pas audiophile, je n'ai pas de materiel hors de prix, plutot adepte des écouteurs boutons et bien ces intras m'ont laissé sur le "cul" et m'ont converti aux inears. Du très très très bon son pour pas trop chère.

Pour info je possède des Tennmak Crazy Cello et Toneking TW1 que j'aimais bien, ils paraissent ridicules à présent.

Voilà, si ce poste à piqué votre curiosité, allez voir sur Headfi, ZhiYin Z5000, Nymphonomaniac, il en parle beaucoup mieux que je ne pourrais le faire.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de procéder au même achat sur la même recommandation... Du coup j'ai encore plus hâte de recevoir ces ZhiYin Z5000 ! :p
Pour info, NympPHONOmaniac est canadien, s'exprime très bien en français... et est aussi membre de TN ! ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
ymer93
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2018 08:26
Contact :

Message par ymer93 »

Plus je les écoute, plus je les trouve excellentissimes, un son surround sur certains morceaux, je comprends enfin ce que veut dire une large scène sonore, j'en ai jusque derrière les oreilles et des détails à n'en plus finir, vais devoir réécouter tous mes albums Ma modeste collection d'earbuds et d'intras va prendre la poussière. Tout va me paraitre fade à présent. Me reste plus qu'a économisé pour les beyerdynamic xelento....
Avatar de l’utilisateur
hled
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 31 juil. 2016 21:19
Contact :

Message par hled »

Vous avez pris quelle modèle de câble avec vos ZhiYin Z5000?
Recheche Acoustic Research AR-M2
Source : Colorfly C4 - Calyx M - FiiO K3
Ampli: Darkvoice 336SE
Casque: Thinksound On1, Grado SR225e, Sennheiser HD650, DT 1990
Boutons: TY Hi-Z HP400, HP400SE, HP150s - HE 150PRO - SHOZY Cygnus
Intras: Ostry KC06 - ZhiYin Z5000 - BGVP DS1 v1 - TIN audio T2 - TFZ king
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Modèle sans câble pour moi (il était à moins de 40 € fdpin).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »