Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Image
:mrgreen:

Autrement, c'est fait: troisième paire de Tenore achetée (et toujours sur akibashipping)...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

As-tu 6 oreilles, DZ ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Non mais, comme tu le sais peut-être, il y a une part de loterie dans l'achat d'une paire de Tenore, ces intras présentant des signatures sensiblement différentes selon les lots voire d'une paire à l'autre...
Si ma première paire était "basseuse", pour la deuxième, en revanche, j'ai eu la chance de tomber sur un exemplaire parfaitement équilibré qui, en outre, s'est encore bonifiée avec l'âge (car les Tenore ont aussi la caractéristique d'avoir une sonorité qui évolue pas mal avec le temps et qui, paraît-il, ne se stabilise qu'au-delà de 200 heures -- un peu comme les oreillettes Yuin PK1).
Bref, j'avais non seulement envie de disposer d'une autre paire équilibrée (on verra si, sur ce point, la chance me sourit de nouveau) mais aussi de vérifier, avec une paire neuve, ces histoires de burn-in... ;-/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

DarkZenith a écrit : Autrement, c'est fait: troisième paire de Tenore achetée (et toujours sur akibashipping)...
Salut darky :)
Je pense que je vais craquer pour une paire de Tenor.... décidément du fait craquer tout le monde!!! :PP
Je ferai un rapide comparo S-018 vs Tenor une fois reçu et rodé :hb:

Juste une petite question, je voudrai aussi essayer les embouts "Spinfit", seulement je vois que le vendeur (également chez "akibashipping") propose deux versions de ces embouts : RD et WH, une idée de la différence ?
Lesquels as-tu choisi pour les Tenor stp? et les as-tu achetés à ce même vendeur ou bien ailleurs ?
En te remerciant par avance pour ton aide précieuse,
A très vite (pour une petite des review des Pioneer SE-CE521 sur le sujet approprié, que je trouve excellent également!)
hop
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Hâte de lire ta review sur les oreillettes Pioneer! :p

Autrement, pour les embouts Spinfit, je te conseille de passer par le site chinois MyEar.
Tu leur laisse un message (en anglais) sur cette page-ci où tu leur exprimes ton souhait de leur acheter des embouts Spinfit. Normalement, c'est un certain Eric Yu qui te répondra ensuite sur ta boîte mail perso et te proposera un set de trois embouts, à la taille de ton choix (ce peut être aussi un panachage), pour la somme de 8 $ fdpin, payable via une adresse Paypal qu'il te donnera.
C'est ainsi que j'ai procédé par deux fois, la première pour avoir un set de trois tailles différentes (S,L et M) et la seconde pour trois paires d'embouts M.
Compte ensuite deux semaines pour recevoir les Spinfit...
Et, oui, akibashipping estampe assez fortement le client sur ce coup-là.... Plus de 21 € deux paires: ouch! :/

Autrement, RD et WH désignent simplement les deux couleurs de canule des Spinfit: rouge (ReD) et blanche (WHite).
MyEar ne propose que des Spinfit à canule rouge.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

Merci pour toute ces précisions, grâce à toi je viens donc de commander également une paire de Tenor au même vendeur donc ainsi que les embouts Spinfit sur myears, effectivement c'est Eric qui m'a répondu.
Il est vrai que j'ai trouvé ses tarifs assez élevés (le vendeur ebay) pour ces embouts, merci pour l'astuce (Y) je te dirai aussi ce que j'en pense une fois reçu avec plaisir.
hop
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

DarkZenith a écrit :
Image
:mrgreen:

Autrement, c'est fait: troisième paire de Tenore achetée (et toujours sur akibashipping)...
Faut il prendre les 200 ou les 210 ?
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Il me semble que:
DX210 = Carbo BASSO
DX200 = Carbo TENORE

Donc, ça serait les 200.
Sony XBA-N3
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Merci
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

DarkZenith a écrit :Autrement, c'est fait: troisième paire de Tenore achetée
et dire qu'on me traite de tube addict ! :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba concernant DZ et les intras c'est plus de l'addict, c'est comme une drogue :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

c'est un besoin.... :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Titre du topic modifié pour une meilleure indexation.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

Yop ! :headphone:

J’ai reçu ma paire de Tenore hier. Reçu en 5 jours du japon par le vendeur akibashipping! (jamais vu aussi rapide). Colis super bien emballé au passage, la boite des Tenore m'est parvenue dans un état irréprochable. Je ne peux que vous recommander également ce vendeur très sérieux.

Pour faire un petit résumé des Tenore, je l'ai essayé aussitôt une fois sortie de la boite, globalement le son est pas mauvais mais perso j'ai déjà vu mieux avec les SoundSOUL S-018. Les aiguës sont trop boostés, et les basses quasi inexistantes (vive mon mode bass boost du FiiO E10K qui aide un peu à redonner de la chaleur à ce niveau).

Les mediums semblent par contre (bien?) plus présent que les S-018.

Globalement mes Tenore semble sonner équilibré, s'il n'y avait pas ces aiguës boostés qui gâchent un peu le plaisir d'écoute. Alors je me demande là, ne serait-ce pas ce que vous finalement qualifiez "d'analytique" ? auquel cas oui vu ce niveau d'aigues (on est je trouve pas super loin de la sibilance) serait effectivement pas mauvais pour analyser les détails.

Pour l’instant, je trouve ma paire pas mauvaise mais pas non plus excellente, je m’attendais à bien mieux des Tenore. A mes oreilles, la signature sonore est moins transparente à la source que celle des S-018. Au final je retrouve bien plus de plaisir à écouter avec mes S-018 pour le moment (basses parfaites sans besoin de bass boost quelconque, rapport médiums et aigues qui finalement me convient le mieux à aujourd’hui pour apprécier ma musique sur n’importe quelle source).
J’ai retenté une écoute aujourd’hui après presque 20 heures de burning en pinknoise et musiques diverses : ça semble très légèrement mieux, mais finalement je confirme je pense qu’il va falloir du temps pour bien les roder (au moins 200 heures) afin que ces Tenore délivrent un bon son. Je vous donnerai mon verdict officiel une fois rodage terminé.

Au passage, j’ai trouvé effectivement que les Tenore ont besoin mine de rien d’un bon petit ampli pour les apprécier pleinement (mon E10K le drive parfaitement de toute façon).

Bon, je retourne savourer mes S-018 en attendant :hb:

A+ tard :jap:
hop
Kooka

Message par Kooka »

riton a écrit : Et beaucoup moins connus, les LG QuadBeat2 :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00OGKYQQY/QNTM5

Ces derniers ne conviendront pas à tous mais sont remarquables car ils restituent les voix de manière très convaincante, ce qui me semble être très rare dans cette gamme de prix. Pour le reste, leur signature me semble neutre voire légèrement mid-centric, avec une bonne extension dans le bas et le haut du spectre, un soundstage dans la moyenne et une bonne définition.
Je viens de prendre le temps de les écouter une heure en sortie de l'AP100. Pour des intras fournis avec un smartphone c'est pas mal en effet. C'est un peu mid-centric, sans plus. Par contre je n'aime pas le rendu des basses mais à part ça pas de vrai gros reproche à leur faire.
On va dire que c'est ce que j'ai entendu de mieux en "fourni avec" (qui sont souvent de belles daubes !).
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »