Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

alexscan a écrit : Donc pour en revenir au sujet ici présent, quelqu'un à un DT990Pro ici et des BGVP DS1 ou Z5000, TFZ King pour comparer ?
DZ sera la personne la plus compétente pour te répondre :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Concernant le pavé en 5 minutes.
Un gros +1 avec Ony.
Dernière modification par MrLocoLuciano le 23 mars 2018 14:28, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:52, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Kooka

Message par Kooka »

Wi110 a écrit : Désolé de ne pas être aussi dithyrambique que DaveStarWalker (que je salue au passage ; la suite du message ne fait pas allusion à tes envolées). Pour faire couleur locale faut-il : "c'est une tuerie absolue, qui poutre tout ce que j'ai écouté, avec un V marqué et assumé sans vrillé les oreille a chaque coup de triangle de Walter Gaspounia (paix à son ame) pourtant connu pour jouer sur des instruments qui ont un accord teelement particulier que seulement un ou deux casques sur terre son capable de le restituer proprement. Ces intras en font parti ! Tous ceux qui ne sont pas de cet avis n'ont jamais ecouté un enregistrement digne de ce nom Bande master au polonium 426"
C’est pas faux !! :bravo: :jap: :soumis:
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Ony a écrit :
alexscan a écrit : Donc pour en revenir au sujet ici présent, quelqu'un à un DT990Pro ici et des BGVP DS1 ou Z5000, TFZ King pour comparer ?
DZ sera la personne la plus compétente pour te répondre  :jap:
Ok ...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Wi110 a écrit :
Ony a écrit : PS : Concrétement, on peut dire que les Twingo sont un excellent rapport qualité/prix/prestation de leur segment si on a juste tester une Twingo (ceci n'est qu'un exemple fictif et je m'excuse par avance si cela froissera un possesseur de Twingo)
Raisonnement faux, tu ne peux dire que le rqpp est bon que si tu en a testé d'autre. En ne testant que la twingo, tu peux juste dire si tu aimes, ou pas, rien de plus.
Brefle, j'abandonne. Alexscan, prends des zs6, tu aimeras ou tu aimeras pas, c'est le jeux à 30e. L'avantage c'est que ça marche quelque soit la gamme de prix (Y)(Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Ony a écrit :
Wi110 a écrit :
Ony a écrit : PS : Concrétement, on peut dire que les Twingo sont un excellent rapport qualité/prix/prestation de leur segment si on a juste tester une Twingo (ceci n'est qu'un exemple fictif et je m'excuse par avance si cela froissera un possesseur de Twingo)
Raisonnement faux, tu ne peux dire que le rqpp est bon que si tu en a testé d'autre. En ne testant que la twingo, tu peux juste dire si tu aimes, ou pas, rien de plus.
Brefle, j'abandonne. Alexscan, prends des zs6, tu aimeras ou tu aimeras pas, c'est le jeux à 30e. L'avantage c'est que ça marche quelque soit la gamme de prix  (Y)(Y)
Je vais les essayer j'ai deux potes qui en ont ... si je doit prendre des KZ à 30€ à l'aveugle sa sera les ZS10 en vente flash le 28 à 31$ ....
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

A la base les conseils demandé c'était entre les Z5000, les BGVP DS1 TN et TFZ King ... un truc qui sonne un peu comme le DT990Pro mais avec plus de basse et pas de sibilance ...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

DS1 v1 et z5000 commandé .. que le meilleur gagne !
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Petit CR de mon après midi test des KZ ZSR/ZS6 et Fiio EX1 sur mon Meizu Pro 7 (DAC CS43130) et LG v30+ (DAC ES9218) ...

Les deux téléphone sont utilisé avec des fichiers HiRes et UAPP 4 en mode Direct Bitperfect (sans EQ ni DSP), volume réglé au même niveau (à l'oreille), ils sonnent vraiment très proche une fois le LG réglé en mode Slow Roll Off, difficile de les départager ...

Léger avantage pour le LG du coté des réglages de filtre (non présent sur le Pro 7) et léger avantage sur la séparation des plans pour le Meizu et un grave plus tendu qui semble un peu mieux contrôlé, sinon c'est quasiment identique.

Alors les intras était tous "fité" avec des Comply Isolation et les câbles KZ cuivre d'origine avec Mic et OCC silver KZ, dans l'ordre de ma préférence avec le Meizu :

1 ZSR+câble d'origine
2 ZS6+câble OCC silver
3 EX1

Les EX1 sonne vraiment trop clair ... ce sont les plus détaillés des trois mais ça en devient fatiguant, et puis sa sonne "petit" comparé aux deux autres, pas de sibilance.

Les ZS6 on un coté "effet Hall" que je n'aime pas, et un un coté en V pas très naturel, de plus les grave traine plus, ils sont moins bien contrôlé, peu de sibilance.

Les ZSR sont les mieux équilibré, ça sonne rond et un peu chaud, pas d'effet "Hall", belle voies, grave pas envahissant mais bien présent, bien contrôlé, aigu pas agressif avec le câble d'origine (un peu trop avec le OCC silver), légère sibilance quand même qui viens gâcher un peu le tableau.

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant, je comprend les gens qui préfère les ZS5 au 6 car il se rapproche des ZSR d'après les retours .... Disons que pour 20€ c'est une super affaire ces KZ !

J'attend les BGVP DS v1 et les Z5000 impatiemment pour savoir lesquels auront ma préférence...
Dernière modification par AlexScan le 02 avr. 2018 20:22, modifié 1 fois.
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour ce petit comparo fort intéressant, alexscan. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

DarkZenith a écrit :Merci pour ce petit comparo fort intéressant, alexscan. :jap:
De rien , j'en ferait un une fois les DS1 et z5000 reçu et rodé ...

Je précise que tous les intras était rodé (le EX1 on bientôt deux ans et les KZ avaient tourné plusieurs jours) ... finalement j'ai réessayé les EX1 avec mon ancien ZTE Axon 7 mini (DAC AK4962) avec UAPP 4 en mode Direct Bitperfect, résultat des course c'est vraiment bien, ça se rapproche des Meizu + ZSR avec toutefois moins de présence ... comme quoi tous n'est qu'une histoire de "mariage", il ne faut pas se fier aux avis tranchés des forumeurs ou reviewers ... il faut tester et trouver le bon ensemble. :headphone:
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alexscan a écrit :il faut tester et trouver le bon ensemble.  :headphone:
C'est vrai mais cela suppose d'avoir du matos et, pour le primo-acheteur de produits "audiophiles", même en EDG, il faut bien se fier à certaines sources... D'où l'importance de ces retours. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

j'ai enfin commandé une paire de Tin Audio T2 :vieux:
a suivre mes commentaire avec le petit Cayin N3
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

Les ZS10 me donnent de plus en plus envie mais je vois peu de retour sur le net :-S
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »