Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

MrLocoLuciano a écrit :La courbe des BGVP ne donne pas envie...
Ça m'a l'air sacrément bright non ?
Cela ne l'est pas, à mon oreille du moins.
La signature des BGVP DS1 est très droite, comme je le disais plus haut, donc pas montante. Elle aurait peut-être un très léger accent dans les infra-basses, aux alentours de 50 Hz, mais c'est tout.
Le soundstage de ces intras est en outre bien latéralisé mais sans excès : le centre ne donne pas une impression de vide ou de creux.
Par ailleurs, malgré leur impédance assez basse de 13,5 ohms (oui : et demi :mrgreen: ) et leur sensibilité pas trop basse de 108 dB, ils laissent relativement peu passer le souffle de la source. Je viens de les brancher sur la sortie symétrique de mon FiiO X5 III via un Linum Balanced et je n'entends pas le moindre chuintement électronique, alors que cette sortie sur cet appareil est assez sévèrement bruitée.
Vous avez remarqué la générosité du bundle en embouts ? (Y)
Le câble fourni (asymétrique) me paraît en plus d'excellente qualité (c'est quand même l'une des spécialités de la marque). Toujours chez Penon, j'ai acheté part ailleurs cet autre câble de BGVP, symétrique pour sa part, avec des conducteurs en cuivre monocristallin cryo plaqué argent : https://penonaudio.com/bgvp-dx3-mmcx-ca ... Cable%2520
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

OK, merci pour le retour !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

DarkZenith a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :La courbe des BGVP ne donne pas envie...
Ça m'a l'air sacrément bright non ?
Cela ne l'est pas, à mon oreille du moins.
La signature des BGVP DS1 est très droite, comme je le disais plus haut, donc pas montante. Elle aurait peut-être un très léger accent dans les infra-basses, aux alentours de 50 Hz, mais c'est tout.
Bon pas de volonté... j’ai craqué :'(
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Assez gros ces BGVP on dirait
Genre gabarit velvet , ES3
Shanling M8 + Fidelio X1
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

Salut,

C’est quoi la différence entre symétrique et asymétrique ?
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Autrement, je viens de recevoir les Tin Autio T2 et je les trouve très bons aussi pour leur prix, même si leur résolution est moindre que celle des BGVP DS1 et leur sonorité globalement moins fine, moins articulée, plus "grossière". Mais la comparaison est sans doute injuste tellement les BGVP DS1 me semblent proposer une alliance de technicité et de fun qui place leur valeur à des parsecs de leur prix...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Ergo AMT a écrit :Salut,

C’est quoi la différence entre symétrique et asymétrique ?
Elle revient souvent cette question.

Asymetrique c est standard 3.5 comme sur un telephone portable de base
Symetrique c est en 2.5 ( plus petite) avec 4 poles
Normalement la sortie symetrique est superieure a la standard
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Dans notre petit monde de l'audiophilie nomade, les sorties symétriques proposent une alimentation séparée des deux canaux stéréo, aussi bien au retour qu'à l'aller du courant. Sur les sorties asymétriques, les deux retours sont confondus en une même masse.
DarkZenith, [url=http://tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=125&t=17233&start=45#p509754][b]ici[/b][/url], a écrit :
Karrthus a écrit :Juste je voudrais savoir : c'est quoi le symétrique ? J'en entends énormément parler donc bon.
La question est épineuse car il paraît qu'on ne doit pas confondre ligne symétrique et ligne à masse flottante (http://voyard.free.fr/textes_audio/sym_ ... m_asym.htm). Cependant, d'après ce que j'ai compris, ce que nous appelons, en audiophilie, une alimentation symétrique suivrait en fait le principe de la ligne à masse flottante...
En asymétrique, le courant (conventionnellement positif) est porté par un câble dédié à chaque canal du signal stéréo (droite et gauche), le retour (conventionnellement négatif) étant assuré par la masse commune aux deux canaux. En alimentation à masse flottante (que nous autres audiophiles appelons improprement "symétrique"), la masse ne sert plus que d'isolant électro-magnétique, le retour étant assuré pour chaque canal par un deuxième câble, dit "point froid", le conducteur positif étant pour sa part dénommé "point chaud".
(Juste entre parenthèses, et toujours d'après ce que j'ai compris : dans une vraie liaison symétrique, le deuxième conducteur transporte le même signal que le premier mais en opposition de phase, ceci pour permettre d'éliminer en aval les parasitages de la transmission. Cette configuration est surtout utilisée dans le cas de très longs câblages.)

Pourquoi préférer une liaison à masse flottante ? Parce que, concrètement, cela permet d'apporter plus de puissance à chaque driver d'un système d'écoute, que ce surcroît de puissance se ressent audiblement dans les performances des casques ou écouteurs fortement impédants et/ou peu sensibles et qu'enfin cette séparation électrique des canaux, même sur des systèmes d'écoute plus accommodants, se traduit par certaines améliorations tout aussi sensibles, notamment en termes de soundstage (meilleur séparation latérale et effet de profondeur plus soutenu) et de dynamique (avec un traitement plus précis des attaques et un rendu plus fin des transitoires).
Edit : selon certains, ce type d'alimentation provoquerait par ailleurs un "assèchement" des basses...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

Ok, merci pour vos réponses.
Et désolé de seriner. C’est ma mémoire qui a flanchée parce que maintenant que vous le dites, j’avais une sortie symétrique sur mon CEC HD51 en XLR.
Je m’apprêtais à acheter les Sony EX650AP quand je suis tombé sur sur ce forum et ce topic.
Les BGVP DS1 m’interessent beaucoup vu le prix. Quelqu’un les a déjà comparés ? Je serai dans le même budget. Je suppose qu’il y a un monde entre ces 2 modèles non ?
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Bonjour a tous !
Je me permet d’écrire ici au lieu d'ouvrir un topic, ne sachant pas si c’était autorisé au même nécessaire pour cette question. Je vous sollicite pour une recommandation sur une paire d'intra dans les 50-60 euros max ! Je suis ouvert pour de l'occasion aussi, si il y a quelque chose d’intéressant dans les PAs :)
J’écoute principalement de l'électro, donc je cherche des intras tapant bien dans le bas du spectre, ayant actuellement des kz zs3 couplés a un xduoo x3, j'aimerais avoir au moins la même quantité de basse voir plus, et de meilleure qualité si possible. Le reste aussi m’intéresse bien-sur, mais je pense appartenir plus a la catégorie des "bassheads" :P
Merci d'avance pour vos réponses, et milles excuses si mon post est inapproprié/mal placé !
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

En lisant les 3-4 dernieres pages de ce topic , tu devrais trouver ton bonheur ......
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ceux là, à associer à une source en fonction de tes préférences. Plutôt neutre pour moi. Jamais écouté les zs3.

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=19677

Et tu peux ouvrir un topic dans la partie quel matériel choisir, intra ;-/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

Bon, moi comme le dit qqn plus haut, en lisant les 4 dernières pages de ce topic tu trouveras... ben non moi ça me prends le chou un maximum...J’achèterais bien des ZhiYin Z5000 (je cherche de très bons intras dans les 60€ maxi pour mon Ibasso DX200) mais si tout doit être en pièces détachés genre intras + câble + bonnettes ailleurs c’est un peu fatiguant et ça risque au final de dépasser les 50€ du topic de départ, non ?
y a pas qqn qui pourrait donner des liens et dire "voilà le pack" à choisir ? ça+ça+ça ?
En d'autres termes pour ma part je voudrais des intras audiophiles à moins de 60€, j'aurais bien voulu ouvrir un post pour ne pas avoir à lire 64 pages, donc si vous pouviez me guider ce serait cool...
Ibasso DX220
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

C'est juste avec ou sans câbles. Les bonnettes et les embouts sont présents lors de l'achat.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

et c’est vraiment au dessus de tout dans cette tranche de prix selon vous ? meilleur qu'un soundMagic E10C par exemple ? et on peut choir quoi comme câbles pour faire mieux que l'origine sans se ruiner ?
Ibasso DX220
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »