Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

RizerLegend
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2018 10:33

Message par RizerLegend »

Bonjour à tous,

Ça fait deux mois que je suis ce sujet en anonyme et que je suis très intéressé par les TRN V80.

J'avais fais une première commande hâtive quand j'avais vu tous les retours sur cette paires d'intras.

Je n'y connais absolument rien, juste je voulais chercher des produits corrects pour cette gamme de prix, et pas mettre des centaines d'euros dans des intras Bose, Senheiser ou Beats que tout le monde en plus possède.

J'ai donc commandé ces TRN V80 qui semblaient faire l'unanimité, chez AK Store.

Ils sont bien arrivés jusqu'en France, dans le centre de tri de la poste le plus proche de chez moi. Mais ce ... de facteur a trouvé intelligent de les faire renvoyer à l’expéditeur quand il n'a pas trouvé les boites au lettres qui étaient juste sous ses yeux. (Confirmation par le directeur du centre de tri que le facteur s'est planté ...)

J'ai obtenu le remboursement de AK Store, qui m'inspirent confiance, et je m'apprête à recommander chez eux une nouvelle paire de TRN V80.

Mais après de plus nombreuses recherches sur ce forum et sur d'autres plateformes, je me pose maintenant la question des embouts et du câble.

J'allais partir sur des Anjirui T500 Memory Foam. Aucune idée de ce que ça vaut. Je suis vos recommandations. (Je suis un débutant complet) :lol:

Et surtout je ne sais pas si je dois prendre le cable avec le micro ou sans, si cela à un impact sur la qualité du son.
Le câble TRN de à l'air de faire bonne presse. A moins d'un retour de votre part je me prendrais pas la tête avec ça.

Merci à vous de m'avoir lu.
Je compte bien suivre vos discussions encore longtemps, c'est passionnant.
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Jai lu quon pouvait bloque l'event pour avoir des améliorations sur certains intra

Mais je ne sais pas ce que cela veut dire ni comment le faire ?

Quelqun pourrait mindiquer l'intérêt de la manipulation et en quoi ca consiste de bloquer l'event ?
Merci
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 736
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Breslev a écrit :Jai lu quon pouvait bloque l'event pour avoir des améliorations sur certains intra

Quelqun pourrait mindiquer l'intérêt de la manipulation et en quoi ca consiste de bloquer l'event ?
Merci
Sur les Tin Audio T2:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=19688

Je sais pas si y'a d'autres intras qui "nécessitent" de boucher l'évent.
Sur les T2, c'est pour augmenter les basses.
J'ai mis un minuscule bout de scotch dessus.
Ça tient bien. (Y)(Y)
Image


Image
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

J’écoute les BQEYZ KC2 depuis 2 jours et j'aime vraiment ce que j'entends, je les écoute sur l'amp8 du DX200 et çà matche vraiment bien !
On est dans l'imagerie et la clarté du TN V80 mais avec moins de basse, l'amp8 lui en apporte un peu et du coup j’apprécie mieux, a contrario l'amp1 ne matche pas avec le KC2, par contre le TN V80 avec l'amp1 matche, l'amp1 n'est pas réputer pour avoir beaucoup de basse, question timbres je dirais le KC2 peut être, quoique le TN V80 se défends très très bien aussi, je reviendrais :headphone:
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Bon finalement niveau timbre, je préfère les TN V80, il y a quelques qui me déplait sur les guitares sur les KC2, c'est un peu trop métallique, trop brillant, aigus a maitriser avec des tips ?
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Des mousse peuvent éventuellement calmer le haut et uniformiser l’ensemble...
Test avec des T200 Anjirui :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Merci pour l'info Chris, je vais voir çà :jap:
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Bon j'ai commandé les T200 Anjirui en taille M et L et en attendant j'ai mis une paire de silicone et c'est pas mal du tout en fait, il sont vraiment pas mal finalement ces BQEYZ KC2 même très très bien ! Entre les TN V80 et ces KC2 on a vraiment 2 très bons intras
Un test des KC2

http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... -review%2f
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
STEPHANE
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 16 août 2018 15:41

Message par STEPHANE »

bonjour...
quel cable conseillez vous ? dans un budget raisonnable pour les v80....
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Bonjour à toutes et à tous ,
après de nombreux mois je reviens sur le forum.

Grace à vous et surtout à Darkzenith (Y) qui a pris une corne si je ne me trompe pas :p , j'avais trouvé satisfaction à mes recherches d’où mon absence ( prolongée ).
mes investissements à l'époque ont été :
- Xduoo X3 pour le dac ( sans modif aucune )
- Joyroom E103, Rock zircon, KZ ED9 et Joyroom E107.
- Et en sédentaire j'ai un Sennheiser momentum on ear.
Ah oui, et Papa Noël devrait m'apporter un smartphone Xiaomi Redmi note 6 pro qui d’après le test Les Numéri.... possède une sortie audio jack 3.5 pas trop mauvaise et assez puissante.
Tout mon matériel est toujours opérationnel (Y)(Y) mais je souhaiterai y adjoindre une paire d'intras ( - de 50€) qui réunirait le meilleurs de tous les mondes ou presque en une seule paire. Quelque chose d'assez polyvalent et fun. J’écoute autant de l’électro, que du Jazz lounge, du Queen, Dire Strait et autres...
En lisant longuement vos commentaire, j'ai vu que le mut have sur TN serait les z5000 ou les BGVP DS1 TN.
Sur Audio Budget j'ai vu aussi : Lker i8, TRN V80 2DD
Sur Ali Ex... : Xiao mi mi In-Ear Hybride Pro, ALWUP UPC630 qui apparemment ont la cote
Et enfin Les Les Numéri....font les louanges des TaoTronics TT-EP01 .
Donc si je me suis bien exprimé j'aimerais avoir vos conseils précieux :soumis: , car je suis complètement perdu :???:
Merci d'avance de vos retours.
Dernière modification par Lolo59 le 02 déc. 2018 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Si tu ne devais prendre qu'une paire à moins de 50€, c'est celle la :

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=22011

Sans hésiter.
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Merci Sylean, pour votre retour si rapide.

Je vais lire les 23 pages avant de me lancer mais 3 questions se posent à moi en lisant les 4 premières pages :
Comme DZ le souligne , le fait que le port est peu intrusif, à t'on une bonne isolation ? Car j'aimerai les utiliser pendant que madame regarde la tv avec le home cinéma.
Et faut il impérativement remplacer le câble ou celui d'origine est il correct ? Et le fait qu'il y ait du jeu sur l'une des 2 connections est-il génant?

Jusqu'a maintenant je n'ai eu que des intras " Piston " donc très isolant ". Pensez vous que je pourrais aussi les utiliser pour le running ? mais ce n'est pas un impératif, car ayant déjà ce qu'il faut.

Mais quoi qu'il en soit ça m'a l'air bien intéressant sur le peux que j'en ai lu :bravo:
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Merci Sylean, pour votre retour si rapide.

Je vais lire les 23 pages avant de me lancer mais 3 questions se posent à moi en lisant les 4 premières pages :
Comme DZ le souligne , le fait que le port est peu intrusif, à t'on une bonne isolation ? Car j'aimerai les utiliser pendant que madame regarde la tv avec le home cinéma.
Et faut il impérativement remplacer le câble ou celui d'origine est il correct ? Et le fait qu'il y ait du jeu sur l'une des 2 connections est-il génant?

Jusqu'a maintenant je n'ai eu que des intras " Piston " donc très isolant ". Pensez vous que je pourrais aussi les utiliser pour le running ? mais ce n'est pas un impératif, car ayant déjà ce qu'il faut.

Mais quoi qu'il en soit ça m'a l'air bien intéressant sur le peux que j'en ai lu :bravo:

Ps : avec les KB100 peut on avoir un port "Par dessus l'oreille" ?
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Lolo59 a écrit :Donc aprés avoir lu les 23 pages, si je résume bien :

https://penonaudio.com/bqeyz-kb100.html  +

https://penonaudio.com/accessories/earp ... cable.html  +

https://fr.aliexpress.com/item/DUNU-Spi ... 79317900-0

c'est bien ça ?
Je crois que oui (Y)(Y)
Dernière modification par manu2020K le 03 déc. 2018 00:04, modifié 1 fois.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »