Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

MrLocoLuciano a écrit :J'organiserai surement un petit tour sur ces VJJB, les gens pourront se faire leur opinion  :jap:
Bonne idée. Je suis partant. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Juste un tout petit retour comparo : voir
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... start=1920
Dernière modification par kyo9999 le 21 avr. 2017 22:31, modifié 2 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
FSK
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2017 14:02

Message par FSK »

MrLocoLuciano a écrit :J'organiserai surement un petit tour sur ces VJJB, les gens pourront se faire leur opinion  :jap:
Ils me titillent bien ces petits intras. Ils bénéficient également d'une très bonne presse sur audiobudget :p
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

En sortie de boîte c'est vraiment bien. Là ils sont partis en rodage.
À confirmer d'ici quelques jours.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Alors? :)

Pour ma part, suis sur 2 mois de test des Carbo Tenore de Zero Audio.. pas dégueu du tout, mais dans les graves faut admettre que j'en attendais davantage... ces derniers étant très plats et précis niveau signature sonore... je les ai conseillés à un pote qui avait des Sony à 80€ , les MDR-EX650AP in ear (il vit au Japon) pourtant réputés.
Au premier abord son avis était : "oh trop bon, merci de m'avoir fait découvrir ces écouteurs.. par contre pour les sons RnB... je ne retrouve pas la patate et le groove côté basses fréquences.. et à l'égaliseur c'est pas trop ça"

Cela confirmant mon avis... qui est que pour 30 € c'est bon, très bon même, mais qu'il faut ne pas en demander trop dans les basses.

Un collègue a testé aussi, il a des Sennheiser Momentum in Ear à 80€ ... il dit que les Tenore Carbo sont plus précis que les Momentum.. et plus légers et agréables à porter!

Allez j'arrête y'a un topic dédié c'est que tout le monde savait ce que je raconte là :)
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Reçu ce matin les MEMT X5 au boulot. En écoute en ce moment. Là aussi out of the box c'est vraiment pas mal.
Je vais faire un retour avec les VJJB N1 pour le week-end prochain et après on fera plaisir aux copains :p
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bon alors petit retour sur les MEMT X5 et VJJB N1.

Photos (issues de Audiobudget) :

Image

En terme de fit, pour moi les 2 paires sont top. Les X5 ont pour eux l’avantage d’être ridiculement petit et peuvent donc être utilisés sur l’oreiller là où les VJJB N1 sont plus imposants. Ces derniers tiennent cependant aussi parfaitement dans l’oreille sans aucune gêne. Mention spéciale pour leur confort.
Le bon seal est obtenu avec les embouts de base pour les 2 paires.

Passons au cœur du sujet maintenant, le rendu sonore.
En introduction, je vous met les courbes des prétendants avec celles des « références » dans un budget contenu (mais que je ne possède malheureusement plus), à savoir Rock Zircon et Joyroom E107, de manière à ce que chacun sache de quoi on parle. Comme chacun peut le noter, il y a un certain nombre de similitudes entre ces différentes paires.

Image

Passons au rendu maintenant. Et bien il est plus qu’étonnant sur les 2 paires.

Les VJJB N1 ont un médium incroyable de présence. Le rendu des voix est magnifique. L’extension dans les aigus est un peu courte mais ne gâche pas le plaisir. La spatialisation s’en ressent un peu et est moindre que sur les MEMT X5. Les basses sont maitrisées, sèches et percutantes. La dynamique est bonne. Conviendra à un DAP un peu montant.

Les MEMT X5 ont une spatialisation au top pour ce budget, les aigus sont clairs, détaillés et jamais agressifs. Les médiums sont un poil plus en retrait par rapport aux VJJB N1 mais gardent encore une très très belle saveur. Les basses quant à elles sont démoniaques. Les bassheads seront gâtés. J’ai personnellement bouché les évents pour obtenir un rendu qui me plaît beaucoup et qui fait revenir les basses dans quelque chose de plus Hi-Fi. Un rendu évent bouchés vraiment plus équilibré mais avec quand même un impact et une netteté des basses étonnante.

En terme de timbres, je ne sais pas choisir. Les X5 me semblent parfois un poil détimbrés sur les cordes entre autre, mais c’est très léger et pas confirmé à chaque écoute.

En terme de détails, je trouve que les X5 sont un poil plus analytiques, là où les N1 sont plus dans le groove.

Au final, je ne sais pas encore quelle paire je préfère même si plus le temps passe et plus j’écoute les X5 bouchés.
Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment le sentiment d’être face à des intras dont la qualité est largement supérieure au prix affiché (15€ pour les MEMT X5 et 23€ pour les VJJB N1 sur AliExpress). On est là dans quelque chose qui pour moi est au-dessus des 2 vieux champions que sont les Zircon et les E107.

Les écoutes ont été réalisées essentiellement sur les morceaux suivants avec mon AK240
Patricia Barber – The beat goes on
Melody Gardot – Who will comfort me
Sixto Rodriguez – Sugar Man
Lhasa – Love came here
Cannonball Adderley – Somethin’ Else
Angus & Julia Stone – Take you away
Snarky Puppy – Jambone
Larry Carlton – Sunrise
Massive Attack – Angel
Rone – Flesh (Remis by Sasha)
Daft Punk – Giorgio by Moroder
DAS EFX – Knockin’ niggaz off
RATM – Killing in the name
Tool – Vicarious
Du Bailly – La folia : Yo soy la locura
Mozart – Serenade #6 in D, K239 – 3 rondo allegretto
Dernière modification par MrLocoLuciano le 15 juin 2017 10:57, modifié 3 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

MrLocoLuciano a écrit :Nota : je vais organiser un petit tour avec ces 2 paires si cela vous intéresse. 5 personnes maximum dont DZ qui s'est déjà positionné, donc 4 places à prendre. Je me réserve bien sûr le droit de choisir les participants et vais de ce pas ouvrir un fil dédié.
Je ne m'en souviens pas mais me dépositionne illico : je possède déjà depuis un certain temps une paire de MEMT X5 (qu'il me semble d'ailleurs avoir commenté quelque part plus haut dans ce même topic) et par ailleurs je ne vais plus avoir le temps de faire grand-chose d'ici mes vacances en août. Donc je me désiste de cette fort sympathique initiative.
Mais c'est avec regret et je te remercie beaucoup d'avoir pensé à moi, Loco. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ha oui, j'étais passé à côté de ton retour.
DarkZenith a écrit :Je viens de recevoir une paire de MEMT X5. C'est de la m*rde. Les basses sur ces intras sont incontrôlées au point d'en devenir risibles et les médiums sonnent aussi creux et feutrés que s'ils étaient diffusés par un haut-parleur en carton.
Même pas eu envie de tester les aigus, le soundstage, etc : deux minutes de "The Package" d'A Perfect Circle et je pleurais.
Je te trouve très dur avec les X5 tout de même. Tu les as fait tourner un peu avant d'écouter ? Les évents bouchés c'est quand même bien mieux. Laisses-leur une petite chance, on sait jamais. C'était peut-être un jour ou tu étais mal luné :p
Je ne partage pas du tout ton retour en tout cas.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je me demande si ma paire n'était pas foireuse, en effet... mais comme j'avais à peu près la même opinion sur les Rock Zircon, autre coqueluche de HF à une époque, je commence à penser que mes goûts sont fort éloignés des FOTM du forum anglo-saxon, surtout en EDG.
Mais j'essaierai à l'occasion de boucher les évents sur les MEMT X5. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
solbadguy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 14 juin 2017 04:52

Message par solbadguy »

Hello à tous!

Premier post sur TN, mais longtemps "lurker"...
Je me décide enfin à poster car après avoir fait le tour de la cinquantaine de pages de ce topic, je viens de commander quelques IEM chinois sur penonaudio:

- MEMT X5
- Xiaomi Piston 3
- Rock Zircon (celui là commandé sur ebay en fait)

Tout ça pour complémenter un Xduoo X3 lui aussi acheté après avoir fait le tour du topic sur TN et Head-Fi!

J'envisageais de prendre les joyroom e 107 mais impossible de trouver un revendeur qui ne me massacre pas le tarif avec ses frais de port (j'suis de Tahiti donc AliExpress me charge 35 euros de FDP pour des IEM qui en font moins de 20...).

J'espère faire un petit retour rapide sur ces intras quand je les recevrais d'ici un mois. haha

Merci à tous pour vos impressions et vive le marché chinois des IEM!
DAP: Xduoo X3 (Rockbox)
Casques: Sennheiser HD558 (modded, HM5 velour pads, cable custom), Shure SRH840 (HM5 angled velour pads, cable custom)
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

R.I.P. mes rock zircon après 3 mois d'usage.... le coté droit ne marche plus, ou alors seulement dans certaines positions... dommage le son était pas trop mal pour le prix (enfin, si on aime pas trop les medium...), je pense que je vais me recommander des Sony ou Sennheiser à 30 euros du coup, en général ils me tiennent bien un an et demi... :-S
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

solbadguy a écrit :Je me décide enfin à poster car après avoir fait le tour de la cinquantaine de pages de ce topic, je viens de commander quelques IEM chinois sur penonaudio:

- MEMT X5
- Xiaomi Piston 3
- Rock Zircon (celui là commandé sur ebay en fait)
Mon tiercé perdant ! :loool: (Sauf pour les Xiaomi Piston 3, que je ne connais pas... mais les deux autres sont clairement pour moi des horreurs à fuir.)
Les seuls intras que je recommanderais personnellement en-dessous de 50 € sans aucune hésitation, à l'heure d'aujourd'hui, ce seraient les Ostry KC06 (tout courts, pas les 06A, dont je trouve la signature trop en V à mon goût et moins maîtrisée aux extrémités).
Les Havi B3 pro I seraient aussi à considérer, àmha, même si leur fit est plus délicat vu la grosseur de leur coque, laquelle embarque deux drivers dynamiques.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

J'ai de mon coté commandé les KZ ZS5(25 €) , les KZ ZST PRO (17 €) et des YINJW P8 (13 €).
Le premier est une curiosité à double DD et un BA, j'y reviendrais plus tard.
Le second n'est pas nouveau, un classique chinois 1DD 1 BA.
Le dernier que je n'ai pas encore reçu est par contre un ovni ; 3 DD :-O
Image

A 13 euros, ma curiosité l'a emporté sur la raison :mrgreen:

La comparaison est effectué sur l'OPPO, l' ODIN en XLR, les intras en 3.5 avec adaptateur.

KZ ZST PRO :

J'ai eu beaucoup de mal à trouver les bons tips. soit j'obtenais un son étouffé, soit je perdait le bas du spectre, soit le seal était mauvais.
Au final avec des tips silicone récupéré sur des 1more, j'obtiens le meilleur compromis, à savoir des basses présentes (c'est un iem chinois, il faut pas trop en demander hein :bravo: ) mais pas trop, le son reste clair sans être sibilant, les médiums ne sont pas en retrait, mais je trouve le haut médium plus en avant que sur l'ODIN (oui je sais...).
Pour les basses, je les trouve moins sèche que ...mon casque sédentaire :mrgreen: mais pas trop grasses.

KZ ZS5 :

Je ne parlerais pas de l'aspect extérieur qui ressemble à une copie pourri en plastique d'intras connus..., quand ils sont dans les oreilles, je ne m'en préoccupe pas :lol:
Pour les tips, j'ai utilisé mes Spiral dots qui ont clairement ma préférence en général.

Alors là par contre les basses.. sont flatteuses(trop?)....mais baveuses je trouve, un petit effet subwoofer mal contenu. Sur des morceaux trop chargés , c'est trop.
* A Perfect Circle - The package : La ligne de basse est trop présente au final.

Sur le medium, il me semble que le haut médium est moins chargé que sur les ZST PRO; même si tout est relatif.
Toujours pas de sibilances à mes oreilles.
Je trouve la profondeur de scène plutôt faible. Là ou le saxo est bien positionné sur l'Odin , il est trop proche sur le morceau suivant :
-> The Do - Slippery slope (5;57)

A noter que certains acheteurs sont victime d'une fabrication sans contrôle de qualité visiblement, le câblage(+ et -) est inversé sur un écouteur, d'ou une écoute désagréable (déphasage).
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

TakTak59 a écrit : pour le prix 38€ (pour moi, tout compris), ceux qui cherchent des intras isolants et les amateurs de voix, de médiums et de timbres, devraient les considérer.
Ca me parle, je pense tester :loool:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »