FitEar - Gamme & co
- DaveStarWalker
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- MrLocoLuciano
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Test réalisé avec Cowon P2 ou Sony WM1Z. A chaque fois le rendu va dans le même sens par rapport à des Spiral Dot ou des bi-flanges. Scène moins large et mise en avant du médium. Après on a des avantages aussi, comme la netteté et la focalisation.
D'ailleurs, si on se réfère à l'article sur les tests d'embouts que tu avais publié, le résultat était le même aussi, et il me semble que tu avais dit être d'accord avec le ressenti exprimé.
Au final, je ne suis pas sûr qu'un type d'embouts soit meilleur que les autres. Comme d'habitude, juste une question d'associations et de goûts.
D'ailleurs, si on se réfère à l'article sur les tests d'embouts que tu avais publié, le résultat était le même aussi, et il me semble que tu avais dit être d'accord avec le ressenti exprimé.
Au final, je ne suis pas sûr qu'un type d'embouts soit meilleur que les autres. Comme d'habitude, juste une question d'associations et de goûts.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
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- DaveStarWalker
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Voui, je vous taquineMrLocoLuciano a écrit :Test réalisé avec Cowon P2 ou Sony WM1Z. A chaque fois le rendu va dans le même sens par rapport à des Spiral Dot ou des bi-flanges. Scène moins large et mise en avant du médium. Après on a des avantages aussi, comme la netteté et la focalisation.
D'ailleurs, si on se réfère à l'article sur les tests d'embouts que tu avais publié, le résultat était le même aussi, et il me semble que tu avais dit être d'accord avec le ressenti exprimé. ;-/
Au final, je ne suis pas sûr qu'un type d'embouts soit meilleur que les autres. Comme d'habitude, juste une question d'associations et de goûts.
Disons que c'est avec les Spiral Dot que j'ai le max de clarté, d'ouverture et de respiration (étendue de la scène sonore). Cela semble aussi descendre plus bas (en fait, je me suis rendu compte que non, mais la perception est différente... exactement par rapport à ce que tu as ressenti quant à l'équilibre, et donc moi aussi). Mais... c'est aussi plus diffus (d'où je pense la sensation de scène sonore plus large notamment).
En face... les Symbio procurent une matière et un impact (et vice versa) auxquels "on" s'habitue (moi en tout cas), et à présent, dès que j'essaie de remettre les Spiral Dot, malgré leurs qualités, et bien cela "me" manque : les timbres perdent en substance, en texture. Et oui, la focalisation comme la netteté ressenties sont pour l'instant sans concurrence. Mais du coup, la scène sonore semble moins large, bien que mieux détourée.
Donc je pense que cela doit s'apprécier sur la durée (surtout pas en A/B, sinon c'est sans fin, car ces 2 options -parmi d'autres- sont excellentes).
Voilà, pour préciser ma pensée.
A vous les studios
P.S. : ceci dit, avec le Aune... c'est un couple extraordinaire
Oui, les symbio focalisent de façon très addictive les attaques :
Sur "Buddy Rich Big Band Big Swing Face"
Chaque coup un peu accentué de grosse caisse, crash, ride, charley, contrebasse, attaque de sax, de section cruivre, te fait l'effet d'un Uppercut, mais c'est vrai qu'on perd de l'air quand même
Délicieux Dilemme
Sur "Buddy Rich Big Band Big Swing Face"
Chaque coup un peu accentué de grosse caisse, crash, ride, charley, contrebasse, attaque de sax, de section cruivre, te fait l'effet d'un Uppercut, mais c'est vrai qu'on perd de l'air quand même
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DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
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- DaveStarWalker
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Oh... monsieur aime Buddy Rich
On va être potes là !
P.S. : si tu ne l'as pas :
Même veine que Big Band Machine (là aussi ) mais captation live, avec des attaques ( ) de malade !!!
Mix d'une clarté fantastique avec le pressage japonais. Très révélateur par ailleurs.
On va être potes là !
P.S. : si tu ne l'as pas :
Même veine que Big Band Machine (là aussi ) mais captation live, avec des attaques ( ) de malade !!!
Mix d'une clarté fantastique avec le pressage japonais. Très révélateur par ailleurs.
Tutututtut attends là je vérifie ça tout de suite
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Je l'ai pas
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c'est ce que j'ai adoré sur les 334 de manière générale, sous spin fit . et c'est cet aspect là que je n'ai retrouvé nul part , sur aucun intraspitribe a écrit :Oui, les symbio focalisent de façon très addictive les attaques :
Sur "Buddy Rich Big Band Big Swing Face"
Chaque coup un peu accentué de grosse caisse, crash, ride, charley, contrebasse, attaque de sax, de section cruivre, te fait l'effet d'un Uppercut, :-O mais c'est vrai qu'on perd de l'air quand même
Délicieux Dilemme
Du coup, qu'est ce qu'il y a dans les Shure qu'on ne trouve pas dans les 334
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je donne l'avantage au shure sur les basses et le fit/form factor et c'est tout
- DaveStarWalker
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Ze same pour l'instant, et pourtant j'ai du nerveux en face (Andromeda).cocolinho a écrit :c'est ce que j'ai adoré sur les 334 de manière générale, sous spin fit . et c'est cet aspect là que je n'ai retrouvé nul part , sur aucun intraspitribe a écrit :Oui, les symbio focalisent de façon très addictive les attaques :
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Chaque coup un peu accentué de grosse caisse, crash, ride, charley, contrebasse, attaque de sax, de section cruivre, te fait l'effet d'un Uppercut, :-O mais c'est vrai qu'on perd de l'air quand même
Délicieux Dilemme
Ce côté visceral des attaques, notamment (mais pas seulement) dans le (haut) médium/bas aigu : pas trouvé cela ailleurs non plus, à un tel niveau (sauf.... chez le 435).
Le crunch des guitares électriques aussi, les cuivres (tu m'étonnes, Buddy Rich, sans parler de la caisse claire et en plus vu le bonhomme*)...
* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Buddy Rich est considéré comme l'un des plus grands batteurs de tous les temps : une machine, la perfection absolue ("trop" peut-être, si on veut chipoter ). Un swing de malade
Avant hier soir, un peu de temps pour écouter de la musique avec le combo Plenue 2 et Fitear 334. J'ai écouté, entres autres, du Brel, du Lavilliers et du Demis Roussos (un intrus s'est glissé dans cette liste, cherchez l'erreur)... Et bien, aucune des créatures que tu cites n'étais présente... Mais bon moment quand mêmeDaveStarWalker a écrit :Ah les 334... pour moi c'est un énorme coup de coeur.
C'est un peu comme une belle femme, voluptueuse, un poil ronde mais tonique, peut-être même affublée d'un très léger strabisme, ce qui lui donne encore une pointe de charme, et qui met parfois un peu trop de rouge à lèvres... mais qui est craquante, irrésistible au final (l) (l) (l)
Bref, pour filer la métaphore, ce n'est pas Gisele Bündchen ou Heidi Klum (super models certes "parfaites" mais à la beauté froide) mais Ornella Muti (au temps de sa splendeur), Monica Bellucci (idem), Alyssa Milano, ... :(l)
Ah l'amour ! :p
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Tu en parles vraiment bien... Tu as déja pu écouter les TG334 avec le Plenue 2 ?DaveStarWalker a écrit :Tentez un Aune m1s en balanced et on en reparle :/ :headphone:
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- DaveStarWalker
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Oui, rapidement par contre, chez S-V.
Autant le Dx200 (avec amp 1) m'a déçu, autant le p2 m'a plu. Mais je n'ai pas eu la sensation d'un gap par rapport à mon Dx90 Lurké.
J'ai trouvé la restitution très séduisante mais quand même beaucoup du côté "chaud" de la Force. Aussi restitution très plastique, très ductile, très fluide, mais un "très" à la lisière du "trop" pour mes goûts, et notamment avec les 334.
Alors que le m1s, son côté "fil droit avec du gain", "sur le fil d'ailleurs" (ni chaud, ni froid, doux, ou percutant, ou chuchotant, ou hurlant, etc. ), cette absence de systématisme et donc au final cette transparence silencieuse incroyable... dès les premières minutes j'ai été captivé.
Et ça dure, et cela devient de plus en plus fort.
En nomadie, je n'ai jamais ressenti cela, à un tel niveau, pour un dap.
Bon... je n'ai pas tout écouté, mais là, à ce stade, selon mon équipement et mes goûts, c'est un endgame.
Autant le Dx200 (avec amp 1) m'a déçu, autant le p2 m'a plu. Mais je n'ai pas eu la sensation d'un gap par rapport à mon Dx90 Lurké.
J'ai trouvé la restitution très séduisante mais quand même beaucoup du côté "chaud" de la Force. Aussi restitution très plastique, très ductile, très fluide, mais un "très" à la lisière du "trop" pour mes goûts, et notamment avec les 334.
Alors que le m1s, son côté "fil droit avec du gain", "sur le fil d'ailleurs" (ni chaud, ni froid, doux, ou percutant, ou chuchotant, ou hurlant, etc. ), cette absence de systématisme et donc au final cette transparence silencieuse incroyable... dès les premières minutes j'ai été captivé.
Et ça dure, et cela devient de plus en plus fort.
En nomadie, je n'ai jamais ressenti cela, à un tel niveau, pour un dap.
Bon... je n'ai pas tout écouté, mais là, à ce stade, selon mon équipement et mes goûts, c'est un endgame.
Vivement qu'il y en ait un en vente en occasion interne, ça donne envie de l'essayer (avec les togo334) !..
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