FitEar - Gamme & co

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kristo13 a écrit :Y a plusieurs versions pour les 334 ?
3 versions.

Interessant :

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... zaUui24VPA

Le tuning est legerement different.

Je pense avoir ecoute une v2 chez Grand Audition, mais je ne peux pas le jurer. :-? Et donc pas de comparo direct.

Il faudrait verifier le numero de serie. Ce qui est certain, c'est que les numeros de serie en 86xxxx sont des v3 (voir la review citee). Les miens sont en 88xxxx.

Et donc les cables stocks sont differents entre les v2 et v3.

Quant a la v1 ? :levit: :$

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Lucius a écrit :C'est en direct des 222, que j'écris ses lignes.

Une paire d'embouts silicones et hop, j'enfile les moulés comme des unis. Ça c'est fait. L'ancien proprio a des oreilles minuscules et ses moulés ne vont pas loin, d'où le fit possible.

Ça sonne comme dans mon souvenir : la scène des 435 en moins extravagante mais aussi 3d et "bulleuse" que les 334. Comparé aux 111, la scène semble s'étendre sur deux fois plus d'espace. Les médiums sont....  :headphone:  :headphone:  :hb:  :hb: . Le son est clair, vif, très rapide (ultra rapide?).

C'est un intra que je qualifierai de "violent".
Tres interessant ! :drool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Lucius a écrit :C'est en direct des 222, que j'écris ses lignes.

Une paire d'embouts silicones et hop, j'enfile les moulés comme des unis. Ça c'est fait. L'ancien proprio a des oreilles minuscules et ses moulés ne vont pas loin, d'où le fit possible.

Ça sonne comme dans mon souvenir : la scène des 435 en moins extravagante mais aussi 3d et "bulleuse" que les 334. Comparé aux 111, la scène semble s'étendre sur deux fois plus d'espace. Les médiums sont....  :headphone:  :headphone:  :hb:  :hb: . Le son est clair, vif, très rapide (ultra rapide?).

C'est un intra que je qualifierai de "violent".
Ça fait zizir de voir que tu as finalement pu gauler ce que tu cherchais.

H.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je suis toujours à la recherche des 333. Et les monets.

Mais je commence à avoir le bras long dans l'underground de l'intra Fitear.....

Ce n'est qu'une question de temps!

J'ai laissé passer les Aya d'ailleurs.

Qui a posé une oreille dessus?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

DaveStarWalker a écrit :
kristo13 a écrit :Y a plusieurs versions pour les 334 ?
3 versions.

Interessant :

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... zaUui24VPA

Le tuning est legerement different.

Je pense avoir ecoute une v2 chez Grand Audition, mais je ne peux pas le jurer.  :-?  Et donc pas de comparo direct.

Il faudrait verifier le numero de serie. Ce qui est certain, c'est que les numeros de serie en 86xxxx sont des v3 (voir la review citee). Les miens sont en 88xxxx.

Et donc les cables stocks sont differents entre les v2 et v3.

Quant a la v1 ?  :levit:  :$
Merci pour ces informations. Va falloir que je peaufine ma culture fitearienne... :P
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Lucius a écrit :Je suis toujours à la recherche  des 333. Et les monets.

Mais  je commence à avoir le bras long dans l'underground de l'intra Fitear.....

Ce n'est qu'une question de temps!

J'ai laissé passer les Aya d'ailleurs.

Qui a posé une oreille dessus?
Autant les Monets m'avaient attiré, autant les Aya sont fadasses.

Après, hein, les goûts et les couleurs...

Si jamais tu veux, je peux tout à fait te ramener une paire d'Aya en me la procurant à Bangkok ou Singapour... et t'envoyer cela ensuite ou te l'apporter lorsque je passe par Paname.

H.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Une occasion s'était présentée à moindre prix mais sans tester... No, thanks.

Les 222, je les ai testé à Paris, moins de risque, même si le long terme peut-être fatal.

Tu peux aussi laisser tes 335.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Franck74 a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
Lucius a écrit :Yep, alvis!

Par contre, il doit-être possible de trouver les mêmes tips via un autre fournisseur. Je mène l'enquête dés que possible.
Je suis dans le même cas que toi,

Ce sont ces embouts et aucun autre (j'ai fait pas mal d'essais depuis samedi) qui me vont à la perfection, avec les 334 en tout cas (435 aussi) :

Image

Image

Avec ceux là, la perfection : son et fit, fit et son.

Dès que je mets autre chose, c'est (beaucoup) moins bon  :-S  

Avec les Spin fit (j'avais fait ma première écoute avec chez Alvis), c'est basseux et cela manque d'ouverture et de finesse, en comparaison. Avec les Spiral Dot, c'est cotonneux, avec les Sony Hybrid, les timbres perdent leur magie, etc.

C'est très inhabituel pour moi en outre, car avec mes autres intras, ce sont plutôt les embouts larges (je parle du profil, pas du diamètre du bore) et relativement imposants qui me vont (les A83 avec les Spinfit par exemple sont fabuleux). Aussi, je trouve la qualité du silicone utilisé très bonne : confort et isolation au top.

:levit:
Du coup, vous me donnez envie de refaire des essais... :) Jusque là, c'est les double flange Fitear qui me paraissaient convenir le mieux...
J'ai profité de l'arrivée de mon cable BTG symétrique pour refaire des essais... je reste sur mon impression précédente : ce sont les bi-flange qui me conviennent le mieux. Du coup, s'il y a des propriétaires d'embouts Fitear (avec des intras pour les tenir ;) ) qui seraient intéressés pour faire des échanges, MP... :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

J'avais tâté les Aya deux fois lors de mes essais pour choisir un modèle, ça remonte à déjà presque un an mais bien qu'ils étaient ma foi fort sympathique dans leur présentation pour la musique que j'écoute principalement (de la JPOP compressée dégueulassement) mais comparé aux autres modèles testés, je n'avais pas été aussi emballés que le reste, surtout dans cette même fourchette de prix.

S'il y a quelque chose qui marquait d'entrée, c'était une impression d'avoir les voix féminines très avant dans un premier temps.
Ensuite venait l'impression d'avoir des basses pas mal boostées, ce qui donnait un rendu un peu flou sur les bords.
Pour finir, là où les autres modèles permettaient des écoutes plus attentives, j'avais plus de mal avec les Aya qui ne semblaient pas m'offrir le même niveau de résolution et sur des mix riches, ça les rendait un cran en dessous du reste.

Dans l'absolu, mis à part ces vocals féminines, ça me semblait manquait un poil de personnalité. En soi Aya était très sympathique, sûrement bien pour faire de l'écoute passive de façon relâchée et pardonnera très volontiers les défauts d'enregistrement ou de la source mais la compétition dans cette fourchette (même juste intra-FitEar) est peut-être un peu trop rude.

Note : A prendre avec des pincettes comme toujours, j'ai pas du dépasser plus d'une heure d'écoute au total avec alors que les autres ont eu droit à bien plus ; ça plus une méthodologie de comparaison pas encore vraiment chevronnée je ne peux que conseiller de toujours écouter soi-même. Cela dit les premières impressions restent toujours importantes.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Franck74 a écrit :
Franck74 a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
Lucius a écrit :Yep, alvis!

Par contre, il doit-être possible de trouver les mêmes tips via un autre fournisseur. Je mène l'enquête dés que possible.
Je suis dans le même cas que toi,

Ce sont ces embouts et aucun autre (j'ai fait pas mal d'essais depuis samedi) qui me vont à la perfection, avec les 334 en tout cas (435 aussi) :

Image

Image

Avec ceux là, la perfection : son et fit, fit et son.

Dès que je mets autre chose, c'est (beaucoup) moins bon  :-S  

Avec les Spin fit (j'avais fait ma première écoute avec chez Alvis), c'est basseux et cela manque d'ouverture et de finesse, en comparaison. Avec les Spiral Dot, c'est cotonneux, avec les Sony Hybrid, les timbres perdent leur magie, etc.

C'est très inhabituel pour moi en outre, car avec mes autres intras, ce sont plutôt les embouts larges (je parle du profil, pas du diamètre du bore) et relativement imposants qui me vont (les A83 avec les Spinfit par exemple sont fabuleux). Aussi, je trouve la qualité du silicone utilisé très bonne : confort et isolation au top.

:levit:
Du coup, vous me donnez envie de refaire des essais... :) Jusque là, c'est les double flange Fitear qui me paraissaient convenir le mieux...
J'ai profité de l'arrivée de mon cable BTG symétrique pour refaire des essais... je reste sur mon impression précédente : ce sont les bi-flange qui me conviennent le mieux. Du coup, s'il y a des propriétaires d'embouts Fitear (avec des intras pour les tenir ;) ) qui seraient intéressés pour faire des échanges, MP... :)
Ah de toute façon pour le fit, chaque oreille est différente, il faut essayer et voir ce qui convient le mieux.

C'est vrai que je suis content ; dans mon cas, silicone stock toute bête = le top :soumis:

Si cela pouvait toujours être comme cela ! :levit:

Et donc j'ai cru comprendre que le BTG faisait son effet donc :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Le câble symétrique BTG apporte un vrai plus, en confort mais surtout en qualité d'écoute (clarté, aération, basses plus percutantes) :)
Ton conseil était bon !

Concernant les embouts, si quelqu'un est intéressé pour échanger ses bi-flanges Fitear transparents (si a peu près neufs)contre n'importe quel autre embout (servi une fois quelques minutes) du kit Fitear, je suis preneur ! Ça ne nous couterait qu'un timbre chacun... M'envoyer MP.
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Pace
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 219
Inscription : 15 févr. 2016 11:58
Contact :

Message par Pace »

J'ai pas désolé, chez Alvis audio ils ont pas ça en stock?
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Possible, mais un échange me parait plus sympa que d'avoir 2 ou 3 stocks différents d'embouts non utilisés chez 2 ou 3 paires d'oreilles différentes, alors qu'on pourrait "mutualiser nos différences" (j'ai l'impression que c'est un slogan, mais j'ai oublié pour quel produit ou service) ;)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Merci Tin pour ton rapport!

Je reste à la recherche des 333 et les Monets. Je vais faire universaliser les 222 chez Ambient acoustique.

La scène sonore des 222 est vraiment prenante : on oublie que l'on a des intras.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Lucius a écrit :Hélas oui... pauvre fou! Surtout que le Fiio n'est pas le plus adapté !

:mrgreen:
Gasp !..
Peut être que je n'en tire pas la quintessence... En tout cas, je commence à regarder du côté du FiiO X7 II, Cowon P2 ou S (vu au même prix), QP2R, et 901U. Pour toi, le hifiman est toujours le plus adapté pour les tg334, y compris dans sa nouvelle version 901U et face aux concurrents cités ? Autres avis .?
Je précise que c'est le son qui m'intéresse avant tout, peu m'importe la wifi, bluetooth, Android et qualité d'écran...

En "option" mais pas critère prioritaire, la possibilité de driver également les Akg Q701 ou de futurs écouteurs plus haut de gamme (je suis en train d'envisager sérieusement de passer au "tout nomade", je n'utilise presque plus jamais ma chaine de salon). Mais peut-être être que ce n'est pas une bonne idée de vouloir cumuler les deux ?

Merci pour vos conseils éclairés :)
EDIT : je vais créer un sujet spécifique...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Répondre

Revenir à « FitEar »