FitEar - Gamme & co

Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Le Aune ne fera pas un bon job qu'avec des FitEar. Par contre, avec des TG, le Aune mènent les basses à la baguette. On garde le côté rumble, on perds un peu de surplus souvent reproché.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Quelques petits enseignements sur les '334 que je livre à votre sagacité :jap:

- le match biflange silicone - Symbio a donné un vainqueur par KO. s'ils font gagner en ouverture, les biflange font sonner le bas de façon trop brouillonne et rendent un goût un peu trop métallique sur les médiums/hauts médiums. Sur les Symbio, la scène sonore rétrécit mais l'image est plus focus (Cf.Dave), mais surtout, les timbres semblent justes et les sons mieux texturés.
- malgré son impédance moyenne (j'ai lu sur un HeadFi ou un truc comme ça que son impédance médium tournait autour de 45ohms et qu'elle descendait à 15 pour les bass et les treble), les 334 ont besoin de jus pour retendre un peu le bas et restituer l'air qui manque parfois.
- Du coup, l'Aune M2Pro, qui assombrit un peu le rendu en coupant trop tôt les aigus et en ne maîtrisant pas assez le bas, ne permet pas de tirer le meilleur des 334
- j'obtiens le résultat le plus équilibré avec les 1000mw sous 16ohms du Geekout et les 800mw du fiio Montblanc.
- pour le sédentaire donc, c'est réglé, avec le Geekout. en revanche il me faut trouver un ampli nomade de meilleure qualité que le montblanc dont la sortie n'est pas propre (le souffle :'( )
- Je me rends à ton avis Dave :P le symétrique peut être la meilleure alternative. de plus ça améliorera encore la diaphonie, et par conséquent la sensation d'immersion.

Alors, messieurs, question : Y a quoi comme ampli nomade symétrique puissant, avec une sortie sans souffle :mrgreen:
En asymétrique j'avais relevé les références suivantes : portaphile 627, arrow 5TX, Vorzamp duo
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Lucius a écrit :Le Aune ne fera pas un bon job qu'avec des FitEar.  Par contre, avec des TG, le Aune mènent les basses à la baguette. On garde le côté rumble, on perds un peu de surplus souvent reproché.
Il fera un bon job avec tous les bons intras et casques : et plus ils seront bons, et plus cela sera bon.

En aucun cas limitatif, au contraire (Y)(Y)

Sinon, tout a fait d'accord par rapport aux 334. :jap:

Et je les adorais avant le m1s, mais je les ai redecouverts avec le m1s, notamment en symetrique :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Pour la question sur les amplis nomades, la je passe la main :

Je ne les connais pas, je n'y connais rien, je ne connais pas les forces en presence :$

Bref, un naufrage :loool:

Sinon... prendre un m1s* (la reponse a tout ! :mrgreen: )

* je suis limite serieux, vu le prix de l'engin... et le reste.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

DaveStarWalker a écrit :
Sinon... prendre un m1s* (la reponse a tout !  :mrgreen: )

* je suis limite serieux, vu le prix de l'engin... et le reste.
Oui, je ferais sans doute cela si je ne trouve pas l'ampli nomade adéquat
Thanx
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

spitribe a écrit :Quelques petits enseignements sur les '334 que je livre à votre sagacité  :jap:

- le match biflange silicone - Symbio a donné un vainqueur par KO. s'ils font gagner en ouverture, les biflange font sonner le bas de façon trop brouillonne et rendent un goût un peu trop métallique sur les médiums/hauts médiums. Sur les Symbio, la scène sonore rétrécit mais l'image est plus focus (Cf.Dave), mais surtout, les timbres semblent justes et les sons mieux texturés.
- malgré son impédance moyenne (j'ai lu sur un HeadFi ou un truc comme ça que son impédance médium tournait autour de 45ohms et qu'elle descendait à 15 pour les bass et les treble), les 334 ont besoin de jus pour retendre un peu le bas et restituer l'air qui manque parfois.
- Du coup, l'Aune M2Pro, qui assombrit un peu le rendu en coupant trop tôt les aigus et en ne maîtrisant pas assez le bas, ne permet pas de tirer le meilleur des 334
- j'obtiens le résultat le plus équilibré avec les 1000mw sous 16ohms du Geekout et les 800mw du fiio Montblanc.
- pour le sédentaire donc, c'est réglé, avec le Geekout. en revanche il me faut trouver un ampli nomade de meilleure qualité que le montblanc dont la sortie n'est pas propre (le souffle  :'( )
- Je me rends à ton avis Dave  :P  le symétrique peut être la meilleure alternative. de plus ça améliorera encore la diaphonie, et par conséquent la sensation d'immersion.

Alors, messieurs, question : Y a quoi comme ampli nomade symétrique puissant, avec une sortie sans souffle :mrgreen:
En asymétrique j'avais relevé les références suivantes : portaphile 627, arrow 5TX, Vorzamp duo
Perso je ne trouve pas qu'ils soient difficiles à alimenter, certes ils ont besoin d'être un peu bousculé pour qu'ils livrent tout leur potentiel mais sans plus.
Par exemple sur mon p2 je suis en low gain et environ au 2/3 du volume et les mids sont bien là.
Je les trouve d'ailleurs plus facile à alimenter que les oriolus.
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ils sont dans le même cas que les Sonorous VI chez Final : électriquement, très simples à alimenter, mais il faut de la qualité, de la qualité, de la qualité.

Si la source est musicale et droite, ou l'inverse, bien tenue (notamment dans le bas), c'est royal.

Sinon pour l'impédance, on est effectivement pas du tout dans le même cas que les Andromeda ou les Fidue A83, pour parler de 2 intras que je connais bien : les 2 cumulent une impédance moyenne super basse et une haute sensibilité. Donc ça souffle avec certaines sources, même très qualitatives.

Alors que les Fitear sont très sensibles, mais avec une impédance moyenne relativement haute (certain que l'on doit être à plus de 30 ohms, comme cela à vue de nez). Bilan : zéro souffle, même avec mon Note 4 par exemple (H)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

spitribe a écrit :Quelques petits enseignements sur les '334 que je livre à votre sagacité  :jap:

- le match biflange silicone - Symbio a donné un vainqueur par KO. s'ils font gagner en ouverture, les biflange font sonner le bas de façon trop brouillonne et rendent un goût un peu trop métallique sur les médiums/hauts médiums. Sur les Symbio, la scène sonore rétrécit mais l'image est plus focus (Cf.Dave), mais surtout, les timbres semblent justes et les sons mieux texturés.
- malgré son impédance moyenne (j'ai lu sur un HeadFi ou un truc comme ça que son impédance médium tournait autour de 45ohms et qu'elle descendait à 15 pour les bass et les treble), les 334 ont besoin de jus pour retendre un peu le bas et restituer l'air qui manque parfois.
- Du coup, l'Aune M2Pro, qui assombrit un peu le rendu en coupant trop tôt les aigus et en ne maîtrisant pas assez le bas, ne permet pas de tirer le meilleur des 334
- j'obtiens le résultat le plus équilibré avec les 1000mw sous 16ohms du Geekout et les 800mw du fiio Montblanc.
- pour le sédentaire donc, c'est réglé, avec le Geekout. en revanche il me faut trouver un ampli nomade de meilleure qualité que le montblanc dont la sortie n'est pas propre (le souffle  :'( )
- Je me rends à ton avis Dave  :P  le symétrique peut être la meilleure alternative. de plus ça améliorera encore la diaphonie, et par conséquent la sensation d'immersion.

Alors, messieurs, question : Y a quoi comme ampli nomade symétrique puissant, avec une sortie sans souffle :mrgreen:
En asymétrique j'avais relevé les références suivantes : portaphile 627, arrow 5TX, Vorzamp duo
Je vois ce que tu veux dire pour le manque d'air, aigus et basses émoussés. L'ak 240 n'était pas l'idéal avec les TG 334. Niveau ampli nomade asymétrique, c'est le vorzuge pure II qui ira le mieux : il est plus sec et précis en bas que le DUO. Le Pure II groove à mort. En revanche, les aigus perdent en subtilité sur les vorzuge La faute au "fond noir ? " : c'est tellement silencieux que ça étouffe un poil en haut.
Le Portaphile , c'est l'inverse: c'est silencieux, mais on ne perd rien, ça respire , ça latéralise aussi, mais sans égaler la précision du swingue unique et diabolique et la texture du grave qui sont si caractéristiques du Pure II.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

OiginalSound a tout dit, excellente analyse :soumis:
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

le Portaphile pour l'intégrité du discours musical ou le Pure II pour des styles musicaux qui envoient.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Damned ! il me faut les deux alors :mrgreen: :mrgreen:
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Ou changer de dap!
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

ça m'ennuirait un peu quand même. La puce AK4490 du M2Pro donne un son charnu et détaillé. pas grand chose à reprocher de ce côté. Je pense que c'est la partie amplification qui pêche. Compte tenu du fait que la sortie ligne est puissante (3,1Vrms) et propre, j'ai tout intérêt à lui coller un ampli de qualité. Déjà avec le fiio mont blanc, la son s'aère et ça cogne dur. Mais, je pense qu'on peut faire beaucoup mieux sur les timbres. Portaphile pourrait être l'élu.
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Petit retour rapide sur le nouveau modèle Fitear Air2 qui était disponible lors du salon organisé par Fujiya Avic le week-end dernier, vive les vendredi férié.

Je ne sais plus si j'en avais fait mention ici mais j'avais déjà auditionné les Air originaux et je n'en étais pas forcément convaincu pour le genre de musiques que j'écoute : on y perdait les médiums et aigus que j'aimais vraiment sur les autres modèles de FitEar au profit de basses vraiment très , voire trop présentes. Autant ils sont fun à écouter, autant ce n'était pas trop ce que je recherche.

Retour sur ce salon où je n'ai malheureusement pas pu écouter les Air2 de façon exhaustive ; sessions limitées à 5 minutes d'écoute et du monde faisant la queue et j'avoue avoir passer plus de temps chez Focal pour tester le Clear et surtout chez Sony.

Contexte des écoutes :
Source: Onkyo DP-X1 (DAP peut-être bientôt remplacé par un Sony ZX300) et des mini séquences sur des morceaux musicaux auxquel je suis très familier.
- Session 1: 5 minutes avec les Air2 le premier jour
- Session 2: 2 minutes avec les Air puis 2 minutes avec les Air2 (le temps de changer)
- Session 3: 5 minutes avec les Air2

Honnêtement, je m'attendais plus à un tuning très proche du Air original et sur ce point j'avoue avoir été plus qu'agréablement surpris d'y trouver une signature complètement différente.
Exit le côté très chaleureux du Air, basses néanmoins toujours présentes grâce au dynamic driver, et place à des haut-médiums et des aigus mis très en avant. Ce qui marque beaucoup, c'est une (sur)présentation des voix féminines et un son très clair et énergique.

Pour faire court, je dirais que le Air2 porte vraiment bien son nom avec un profil acoustique vraiment porté vers les hauts registres et qui se situe pas mal en opposition du Air d'origine.
Dommage que je n'avais pas accès d'autres modèles pour des comparaisons plus directes, surtout avec le MH334 dont il se rapprochait mais dont la dernière écoute remonte à trop longtemps pour donner une comparaison fiable.

En tout cas, modèle très intéressant qui m'a vraiment charmé et selon comment il se compare au 334, j'aurais pu être tenté de me faire faire une paire si je n'avais pas fixé mes yeux sur les Just ear MH1 de Sony.... mais ça c'est une autre histoire :D

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Tu es autorisé à faire un retour sur les Just Ear !!! Et même créer le topic idoine.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « FitEar »