FitEar - Gamme & co

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Complètement d'accord avec ce qui est dit là.

C'est exactement de ceci dont il s'agit :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Un grand merci à tous ceux qui ont prix le temps de répondre. Maintenant, j'ai une meilleure idée de ce qui fait la particularité de FitEar. Ma curiosité a fait qu'amplifier avec vos propos. Ce qui ressort le plus semble être la polyvalence, la magie des médiums et la qualité de fabrication. Je vais me faire un devoir me mettre l'oreille à la pâte. :loool:
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tu es en île de France ?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ca me donne envie de réécouter les TG334 avec le 1Z...
Panohm
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2017 23:52

Message par Panohm »

Ah, Alvis a-t-il des démos de fitears ?
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Oui:
Parterre
Mh334
To go 334
222
335dw

De mémoire
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Je pense qu’il faut commencer à bi-amplifier et bi câbler les gars.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

ZeDuK a écrit :Je retiens que les TG334 marchent bien avec le 1Z.
Me faudrait un écarteur de conduits pour faire le passage. Les canules sont pas énormément plus larges que celles des Oriolus mais juste un peu trop.
Le meilleur des mediums du 1Z sublimé par les TG334, avec des basses holographiques. Les Symbio W qui ne matchent pas avec les Flamenco ouvrent en revanche les TOGO de manière (plus) naturelle. Mais...sur le 1Z il faudrait les pousser avec un câble qui lui donne un peu d'espace (layering & soundstage) pour plus de transparence et ne pas s'en lasser à force. Avec le SP1000 il faudra ranger les Symbio. Le câble de Franck.T lui donne de la matière, et ça marche pas mal du tout.

Les TG334, des intras d'une grande humanité. Et il en faut autant AMHA pour les écouter. J'aime bien ! Typiquement une écoute pur plaisir sans se poser de questions, mais avec de vraies qualités à ce prix. Les basses sont superbement texturées sur le 1Z et tout en "relief" sur le SP1000. Les médiums, j'ose dire, sublimes sans aucune fatigue. Mais c'est sur le SP1000 qu'ils brillent le plus : quelle présence ! Seul inconvénient, il faudra leur dédier un câble à cause de ses terminaisons. (cela dis je viens de trouver ça : https://www.etsy.com/fr/listing/5735424 ... llery-1-27)

Popof94 a écrit :Écouté également the famous Jomo Flamenco. Hyper analytiques, scène moins large que sur les précédents, un peu plus froids avec un haut du spectre un peu en avant qui donnent quelques sibilances sur les voix, un médium hyper détaillé mais un peu plus maigre que sur les précédents et un grave plus sec qui descent très bas mais un peu moins rond. J’aurais aimé les essayer avec le 1960 qui doit peut être les lisser, les adoucir et les arrondir un peu.
Bonjour Popof94, avec quelles embouts as-tu essayé les Flamenco ? Si tu leur a chaussé les Symbio, elles leurs donnent une signature en "V" qui ressemble à ce que tu décris. Je ne pensais pas que des embouts pouvaient d'ailleurs avoir une telle influence. Flipper en a fait l’expérience : ça a complètement changé son point de vue sur ces intras.

Les Flamenco sont pour moi tout à fait l'inverse : elles sont moins larges que les U18 mais pour le reste, un très bel équilibre lorsque les switchs aigus et basses ne sont pas activés (ma configuration préférée), un medium avec de la matière et un grave très bien texturé, qui descend bas à la demande. Mas surtout, un naturel exemplaire : une vraie référence en la matière.

Sur un saxophone, j'arrive à entendre la chaleur du bois de la anche vibrer comme si je l'avais sur la langue et je recrée précisément le parcours du souffle dans l'instrument. Idem pour la signature particulière qu'à un musicien de faire sonner son instrument, identifiable et très naturelle. Et de ce point de vue on est proche de ce que procure et un bon casque ouvert (THG) et une bonne paire d'enceinte sur ce plan là (avec les qualités respectives en moins comme l'image ect ...). De même, les aigus sont doux et naturels. Parfait avec le SP1000 : une musicalité sans fin :vieux: ! Ça n'est que mon avis et j’espère que tu pourras t'en faire une meilleure opinion au prochain meeting. Elles le méritent.
Dernière modification par Ringo2014 le 20 juil. 2018 08:23, modifié 4 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ringo2014 a écrit :Les TG334, des intras d'une grande humanité. Et il en faut autant AMHA pour les écouter.
Après la "maturité" d'un matos, son "humanité"... :Même moi, je n'aurais pas osé la faire, celle-là. :bravo:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

DarkZunicorn a écrit :
Ringo2014 a écrit :Les TG334, des intras d'une grande humanité. Et il en faut autant AMHA pour les écouter.
Après la "maturité" d'un matos, son "humanité"... :Même moi, je n'aurais pas osé la faire, celle-là. :bravo:
Merci DarkZunicorn, j’avoue dans le genre critique constructive ça pose là ! :lol:
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce n'est pas une critique, c'est une question : que veut dire la "maturité" d'une signature sonore ? Que veut dire l'"humanité" d'intras ? Tu fais appel à un système connotatif qu'apparemment je ne partage pas. J'aimerais donc que tu me l'expliques, si tu le veux bien.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pour les Flamenco, c’est bien avec les symbio que je les ai écouté. Pour les switchs Flipper me les a effectivement fait changer de position mais je ne me rappelle plus dans quel sens.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ringo2014 a écrit :
DarkZunicorn a écrit :
Ringo2014 a écrit :Les TG334, des intras d'une grande humanité. Et il en faut autant AMHA pour les écouter.
Après la "maturité" d'un matos, son "humanité"... :Même moi, je n'aurais pas osé la faire, celle-là. :bravo:
Merci DarkZunicorn, j’avoue dans le genre critique constructive ça pose là !   :lol:
Et oh faut modifier le lexique :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bah avec les 334, je préfère parler d'une espèce de magie assez indéfinissable (l)

Ils sont "à part" ces intras, y compris dans le line-up de Fitear :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est ça fitear. J'ai pas retrouvé mon post, mais je crois que j'ai écrit "épaisseur fine" et d'autres trucs imbitables comme ça. Qui n'a jamais écrit "neutralité" et "respect des timbres" nous jette la première pierre. :mrgreen:
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Répondre

Revenir à « FitEar »