FitEar - Gamme & co

Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

1700 environ... Au bas mot...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Peut-on seulement les avoir en dehors du Japon ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ah... pas possible via Grand Audition par exemple ?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

DaveStarWalker a écrit :Juste pour avoir une idée, un MH334 SR, c'est combien ?
Coup d'oeil rapide sur le site de FitEar qui m'indique 27,000yen (ou 37,800 si tu as un ancien modele avec l'ancienne faceplate) pour l'upgrade du MH334.
Pour comparaison l'upgrade du MH335DW c'est 43,200yen (ou 54,000 avec l'ancienne faceplate).

Et bien sûr sous condition que le canal auditif soit assez large pour pouvoir acceuillir le nouveau driver en titane.
De plus l'upgrade n'est pas possible d'entrée, ils demandent à porter les intras pendant au moins 2-3 semaines après leur livraison avant de pouvoir demander l'upgrade.
Il faut bien sûr renvoyer les intras à FitEar afin qu'ils fassent l'upgrade, je pense que c'est quelque chose à voir avec leurs distributeurs/revendeurs locaux.
TheDecline01 a écrit :Superbe expérience et retour !

Ceci dit, il y a quelque chose qui m'a encore plus intrigué que tes aventures sur les Fitear, et il s'agit d'un passage très court, mais hautement source de curiosité :
ou alors je me serais dirigé sur le Just Ear MH1 de Sony, mais ça c'est une autre histoire
Tu as pu, ou as l'occasion dans le futur, de poser les oreilles sur des Just Ear ? Ces intras sont enveloppés d'un mystère et d'une exclusivité qui font se demander ardemment s'ils sont soniquement à la hauteur de cette exclusivité. Tu aurais un retour dessus ?
Pour les Just Ear de Sony, je me permets de faire un peu dévier le sujet pour une petite note sur les MH2 Listening.
Comme je n'ai pas pu faire de comparaisons directes, je me garde de les comparer directement, d'autant plus que mon créneau de réservation était assez court (30 minutes, et ils ont été très gentils) c'est toujours à prendre avec des pincettes.

De façon rapide, le Monitor porte très bien son nom et faute de savoir décrire ce genre de son, je dirais qu'il m'offre la même impression que le Sony MDR-CD900ST. Personnellement, aussi excellents soient-ils dans leur domaine d'application, en tant que non musicien, je n'en ai pas l'utilité personnellement étant donné que je n'utilise pas le casque précédemment cité pour l'écoute musicale. Je ne pense pas trop me mouiller en disant qu'il s'agit plus d'un outil professionel qu'autre chose.

Le modèle Club est celui sur lequel j'ai passé le moins de temps, cette signature sonore avec des basses très poussées n'est pas vraiment de mon goût même si je reconnais que sur les morceaux de démo d'électro, ça balançait à fond la caisse avec des basses à la fois dynamiques mais aussi très profondes !
Pas exactement ma tasse de thé comme cela ne couvre pas les genres que j'écoute.

En dernier : le Listening, un peu l'antithèse du Club, les basses y sont en retrait (plus que sur le Monitor ?) pour laisser place à médiums et des aigus de toute beauté. Personnellement j'y ai trouvé un vrai comfort autant musicalement, sur de l'acoustique ça rend vraiment de toute beauté que physiquement ; la coque est solide mais l'embout est plus flexible ce qui fait qu'il ne se fait pas sentir même en les portant.
Malheureusement je n'ai pas encore pu répéter l'expérience ou la prolonger très longtemps, mais mes premières impressions de ce modèle restent très positives. Je pense qu'il s'agit d'intras que je pourrais porter pendant des heures et écouter sans que cela me fatigue ou donne mal à la tête, la basse en retrait doit sûrement jouer un rôle.
Comme je disais, tout ce qui est sonorités acoustiques rendent merveilleusement mais lorsqu'on entre sur des sonorités plus électr(on)iques, je trouve qu'on y perd pas mal, peut-être la volonté de Sony de proposer des modèles bien distincts et complémentaires. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'ils ne conviennent pas à tout type d'écoute, au contraire j'ai trouvé qu'ils pardonnent beaucoup sur genres "non adaptés" mais aussi sur mes musiques au mixage dégueulasse.

Honnêtement, je pense que je me dirigerais toujours sur un MH334 si je devais choisir pour un modèle polyvalent, non pas que le MH334 soit absolument supérieur (il peut l'être sur certains points) mais plus par le fait que de mon point de vue je ne peux pas justifier cette différence de prix par rapport au gain obtenu, ce qui est bien sûr tout à fait subjectif et le prix est un facteur non négligeable.

Je pense que je n'arrive pas à retranscrire le même enthousiasme que le post précédent mais dans l'absolu -faute à une expérience avec infiniment plus courte-, j'ai vraiment pris un plaisir énorme sur ce court laps de temps passé, au moins assez pour me dire que si j'avais un budget plus souple, j'aurais peut-être passé commande afin d'avoir une paire pour les moments où je souhaiterais une écoute plus posée et reposante qu'avec les Monet 17...

...Mais c'est sans compter sur le modèle MH1 et personnellement c'est là que je trouve que Sony a fait fort.

Au fil de mes aventures j'ai eu la chance de rencontrer deux propriétaires du MH1 au détour d'un même concert.
Il se trouve que les deux compères ont des goûts musicaux très proches (ils aiment les mêmes artistes et même chansons) mais des préférences sonores assez éloignées, ce qui donne deux modèles de MH1 radicalement différents.

La particularité première du MH1 est qu'il est possible de personnaliser leur signature sonore. Cela se passe par différents rendez-vous avec l'ingénieur en chef du projet qui va régler le produit final en fonction de vos préférences, ce qui peut être un vrai plus pour ceux qui ont des préférences peu orthodoxes, et donc des difficultés à trouver leur bonheur sur le marché.
J'avoue que le prix est assez prohibitif mais pour avoir écouter deux modèles vraiment différents, je veux bien croire volontiers qu'il est possible d'obtenir une paire d'intras "parfaites" dans le sens où elle répondrait exactement aux besoins et préférences de son propriétaire.

Autant je peux trouver que les MH2 peuvent avoir du mal à justifier leur prix à mes yeux, autant pour les MH1 je me dis qu'il y a une vraie valeur ajoutée qui sera difficile de trouver ailleurs.
Enfin si l'oreille s'y prête, j'ai lu deux trois histoires de malheureux qui avaient des canaux auditifs trop petits pour pouvoir faire tenir ces intras qui intègrent un driver dynamique assez gros pour les basses.

Mais c'est une autre histoire et peut-être qu'un jour je ferai ce genre de folies, quand j'aurai déjà une meilleure compréhension de mes préférences acoustiques :)
Fin de la parenthèse qui est bien plus grosse que je ne le pensais.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Un grand merci pour cette grosse digression ô combien agréable à lire et totalement alléchante autant que frustrante !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

3ème semaine en musique avec les 334. Des intras plaisir. Ils font vivre la musique. Un groove énorme sur le funk. C'est l'éclate totale sur tous styles. Les musiques limites dissonnantes avec beaucoup de cuivres sont très faciles à suivre.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

3eme année avec les 334. Des intras plaisirs. Oui!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Pour se procurer les Air. Faut-il faire appel à Fostex ou Fitear ?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Air, c'est du moulé seulement et c'est un modèle Fitear (qui comporte un driver Fostex) donc c'est à ces derniers à qui il faut faire appel.
Sinon Fostex a sorti un modèle similaire en universel.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Qui est?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Fitear (désolé ma phrase n'était pas claire)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Y'à pas le fostex te-100? Vu la forme et le tarif, ça me fait penser à fitear perso.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Space Cowboy a écrit :Fitear (désolé ma phrase n'était pas claire)

Mais non le modèle !

Merci Sc pour ces précisions !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Manwalk l'a indiqué. :loool:

(au passage, c'est assez médiocre à mon avis niveau son)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Comme tous les intras fostex non?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « FitEar »