FitEar - Gamme & co

Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Rhoooo
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je viens d acquérir un paire de tg334 ce week end .
Après avoir failli les acheter il y a 3 ans et bien finalement je les ai enfin.
Niveau confort pas de souci mais par contre le cable est horrible.
Du coup j en appele à la communauté Fitear ici pour quelques conseils afin de trouver un cable confortable en nomade (fin et souple notamment).
Si vous avez des pistes merci d avance
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je suis le seul a aimer les BTG.

Ensuite, il me semble que beaucoup de fabricant propose la connectique FitEar.

Tuncurry a chopé un câble pas cher ( que j'ai en ce moment). Mais d'où vient-il ? Il est très souple et fin.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Forza en ont il me semble non ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Pas mal de gens font fitear mais comme ce sont des connecteurs spécifiques ils font payer un peu plus
Le arete de null audio est pas mal pour pas trop cher (80e)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Merci les gars j ai déjà vu qu effectivement tous les constructeurs font payer plus cher les connecteurs tant pis mais faut que je change pour plus souple.
J ai d'ailleurs les aaw500 en prêt le cable est ultra souple à voir avec null audio effectivement.
Après faudra attendre un bout de temps je pense .
Je vais les contacter pour voir.

Le btg que j ai avec les zeus est beaucoup trop rigide. Je ne l aime pas du tout .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

le cable d'origine des Fitear est ignoble. D'ailleurs si j'avais gardé les Parterre, j'aurais du investir dans un nouveau cable...
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je l'aime bien ce câble ! Et attention, il est livré qu'avec les parterre et les 334. Ce n'est pas le seul! Mais c'est le seul qui est aussi rigide :mrgreen:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

De mémoire, le câble est joli mais effectivement, un peu pénible à cause de sa rigidité (et dans mon expérience, un peu fragile si on le moleste). J'avais pris un câble chez Forza du coup, ben le confort Forza (mais attention à leurs délais en ce moment...).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Comme Lucius pour le choix du câble. Le btg sans gaine est assez léger pour se faire oublier.
Niveau son, il change très très peu le rendu. Il tend un peu les basses ( c'est mieux que le câble d'origine) et adouci les aigus( on perd un peu de couleurs mais c'est très léger).
Faw, c'est épais, lourd et ça modifie trop le son ( constat avec les um mentor)
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

et il n existe pas des petits adaptateurs 2pin classique => 2pins FitEar?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je ne crois pas que cela existe et ce serait vraiment "casse gueule" comme truc. Mieux vaut trouver un câble qui va bien à mon avis :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Lorsque je cherchais un cable balanced en 2.5mm pour brancher mes Monet17 (livrés avec un cable FitEar 007) à mon DP-X1, il y avait principalement 3 fabriquants qui étaient recommandés sur les forums Japonais :
- Brise Audio
- ORB
- Onso

De base j'étais sur un Clear Force de chez ORB suivant les recommendations mais au final, après avoir trouvé un Onso iect_02_bl2f quasi-neuf à -30% (~5000yen) lors d'une promo spéciale, j'ai opté pour ce dernier et il remplit parfaitement mon cahier des charges à un prix défiant la concurrence :
- flexible
- ne s'emmêle pas facilement
- pas de problème de microphonics
- pas de coloration du son
http://www.onsoproject.com/iect_02_f.html
D'autant plus que la marque m'avait été recommandée par des personnes (des DYI bossant dans l'audio) à qui je fais généralement confiance.

Je ne sais pas s'ils sont facilement trouvables hors du Japon mais ils partent avec un prix de base plus que correct à mon goût.

Bonus : J'avais reçu mes Monet17 tout juste sortis de l'atelier du père Suyama début/mi-janvier, soit un peu moins d'un mois après ma commande de mi-décembre.
Je pense être toujours en période de lune de miel avec, mais en tout cas aucune déception, c'est bien le profil sonore que j'avais choisi en toute conscience et inconscience.
Rien à redire sur le fit sur mes oreilles, ni sur la quasi-isolation (non complète par choix / design de FitEar), ça me permet de profiter agréablement de ma musique à la maison aux murs trop fins ou dans l'open space bruyant des bureaux.
Note: J'évite juste dehors parce que ça pose des problèmes évidents de sécurité, les vélos sont déjà assez dangereux comme ça, mais c'était déjà pareil avant.

En tout cas satisfaction complète, d'autant plus qu'ils offrent une bonne alternative à la maison où j'utilise généralement mon Elear.
Il y a encore certains points sur lesquels je me dis qu'avoir choisi un MH334 aurait été mieux mais pour l'utilisation générale que j'en fais, et donc de ce que j'écoute principalement, sa "faiblesse" dans les détails face au MH334 n'est pas spécialement un problème pour mon utilisation personnelle - voire même c'était un facteur assez important.
Je suis conscient qu'il s'agit d'un profil assez spécifique mais en tout cas, d'un point de vue personnel, cette mise en avant des voix féminines c'est que du bonheur.

Pour les photos:

La finition de l'écouteur gauche présente quelques imperfections, principalement que le moulage et la construction intérieure ne sont pas aussi lisses que dans le droit mais ce n'est que pinailleries esthétique et ça renforce le sentiment de posséder un objet vraiment personnel.

J'avais refait une comparaison rapide avec un MH334 de démo, rien de spécial à rajouter par rapport à la dernière fois si ce n'est que les différences étaient plus marquées à mon oreille mais pas de regrets.
Il faudra juste que j'aille tester les Andromeda qui sont tant vantés à l'occasion quand j'aurai plus de temps libre.

Pour la petite anecdote, j'avais fait découvrir le monde des moulés à un ami qui était venu sceptique mais en est ressorti converti, pas que par FitEar, Ultimate Ears l'avaient également bien impressioné.
Cependant, sa femme n'était pas spécialement d'accord pour ce genre de dépenses et il avait mis l'idée de côté jusqu'à il y a quelques semaines lors d'un festival du côté de Nakano où FitEar ont mis en avant leur nouveau modèle : FitEar Custom. Encore peu de détails à ce sujet si ce n'était le prix de commande à 75,000yen, lors du festival, soit plus que moitié moins que les modèles MH334/MH335/Monet17.
De ses impressions rapides, ce n'était pas du niveau de clareté et de qualité sonore des modèles cités mais pour ce prix là, ça envoyait du lourd, surtout dans les medium et les aigus bien spécifiques de la maison. Résultat des courses: lui et sa moitié y sont allés et ont chacun commandé leur paire, sacrée madame.

Je n'ai pas pu tester moi-même et me retiendrais de faire des affirmations à ce sujet mais en tout cas d'après les avis que je pouvais lire, le rapport qualité-prix était vraiment au rendez-vous. Restera à voir si ça prendra et surtout comment ça se place à la concurrence des autres moulés et des universels haut de gamme (e.g.: l'Andromeda et autres).

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Merci pour ton retour.

Je ne désespère pas de trouver une paire Fitear non-moulés... Il y a une occaz par an, à moi de ne pas la louper....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Bonjour
Suite à une commande ce jour de Togo 334 chez Alvis Audio, je vais rentrer dans le club des heureux propriétaires de Fitear :)
Quelques conseils de démarrage :
Faut il un temps de "rodage" avant d'évaluer le rendu sonore ? Si oui, approximativement combien de temps ?
Embouts : Peu de choix dans ceux fournis. Sont ils ok, ou sont ils avantageusement remplacés par d'autres modèles (Comply ?) ? Si oui, lesquels ?
Merci pour vos retours :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Répondre

Revenir à « FitEar »