FitEar - Gamme & co

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spitribe
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Message par spitribe »

Bon ben fallait s'y attendre. Voici la réponse de FitEar suite à ma demande de réparation (payante) des F111 :

"Dear Richard,

We are so sorry.
So you didn't buy it at our shop, We can't repair your earphone.
It's our company policy.
Sorry.

Kind regards,
Suyama Hearingaid Shop/FitEar"
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

Ok,

Pas trop surpris mais il fallait tenter.

Donc pour cela, merci (Y)

En tout cas, ils ne courent pas apres le client :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
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kristo13
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Message par kristo13 »

T'as raison, c'est vraiment pas top et c'est ce genre de chose qui fini par me faire fuire une marque.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
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DaveStarWalker
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Message par DaveStarWalker »

Bon ben je vais de ce pas mettre les 334 en surete dans un coffre en Suisse... :loool:

Coffre avec atmosphere controlee (temperature, hygrometrie, pression... ) :diplome:

:mrgreen:

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Message par Djagh »

kristo13 a écrit :T'as raison, c'est vraiment pas top et c'est ce genre de chose qui fini par me faire fuire une marque.
C'est clair, du coup ça rend les Fitear presque invendable en occasion :|
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
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spitribe
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Message par spitribe »

DaveStarWalker a écrit :Bon ben je vais de ce pas mettre les 334 en surete dans un coffre en Suisse...  :loool:

Coffre avec atmosphere controlee (temperature, hygrometrie, pression... )  :diplome:

:mrgreen:
C'est plus sage en effet :loool: perso, quand il fait très froid et/ou très humide, je ne les sors plus (j'utilise les westone 4R, qui sont proprement increvables)
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Message par DaveStarWalker »

kristo13 a écrit :T'as raison, c'est vraiment pas top et c'est ce genre de chose qui fini par me faire fuire une marque.

A la japonaise, carre de chez carre.

Ils font cela aussi pour rester une marque exclusive, vraiment au 1er sens du terme.

Aussi pour controler leur diffusion.

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Kooka

Message par Kooka »

Ils refusent de réparer un de leurs produits, même en payant la réparation ? :8 C’est sdonc du consommable jetable ? :8

Abusé et incompréhensible... Je ne vois pas l’interêt pour le coup ! Si la personne veut bien payer la réparation et ne demande rien (pas de prise en SAV en seconde main ou quelque chose comme ça), pourquoi refuser !? |-)
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Message par fading-starlight »

kookaburra a écrit :Ils refusent de réparer un de leurs produits, même en payant la réparation ?  :8 C’est sdonc du consommable jetable ?  :8

Abusé et incompréhensible... Je ne vois pas l’interêt pour le coup ! Si la personne veut bien payer la réparation et ne demande rien (pas de prise en SAV en seconde main ou quelque chose comme ça), pourquoi refuser !?  |-)
Entièrement d'accord. Pas de réparation même à la charge de la personne?! N'importe quelle marque de luxe, montre, voiture, etc... réparera ce qu'elle a produit peu importe que cela soit en 1ere, 2ème,... main.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
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Message par bakdus »

De nos jours, les produits que tu achètent sont plus difficile à faire réparer, le coût n'est pas intéressant et il prends un certain temps aussi.
C'est dommage, après c'est peut être possible de passer par une autre boutique comme Jaben
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
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Message par DaveStarWalker »

fading-starlight a écrit :
kookaburra a écrit :Ils refusent de réparer un de leurs produits, même en payant la réparation ?  :8 C’est sdonc du consommable jetable ?  :8

Abusé et incompréhensible... Je ne vois pas l’interêt pour le coup ! Si la personne veut bien payer la réparation et ne demande rien (pas de prise en SAV en seconde main ou quelque chose comme ça), pourquoi refuser !?  |-)
Entièrement d'accord. Pas de réparation même à la charge de la personne?! N'importe quelle marque de luxe, montre, voiture, etc... réparera ce qu'elle a produit peu importe que cela soit en 1ere, 2ème,... main.
Non. Pas forcément.

Beaucoup de marques de luxe refusent de réparer... Si tu n'as pas acheté le produit à un Autorised Dealer (avec les Rolex, si tu entends parler d'AD, c'est de cela dont il s'agit).

Ils font ça pour décourager les achats d'occase, mais aussi et surtout faits en dehors du circuit officiel (marché gris).

Si le produit était sorti de chez eux ils l'auraient réparé.

Donc pas vraiment surpris :levit:

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Message par vince741 »

@dave: pour l'humidité, j'utilise ça https://thecustomart.com/shop/accessori ... rrency=EUR
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble Toxic Viper + cup Kennerton pour transformé le casque en fermé + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
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Message par fading-starlight »

DaveStarWalker a écrit :
fading-starlight a écrit :
kookaburra a écrit :Ils refusent de réparer un de leurs produits, même en payant la réparation ?  :8 C’est sdonc du consommable jetable ?  :8

Abusé et incompréhensible... Je ne vois pas l’interêt pour le coup ! Si la personne veut bien payer la réparation et ne demande rien (pas de prise en SAV en seconde main ou quelque chose comme ça), pourquoi refuser !?  |-)
Entièrement d'accord. Pas de réparation même à la charge de la personne?! N'importe quelle marque de luxe, montre, voiture, etc... réparera ce qu'elle a produit peu importe que cela soit en 1ere, 2ème,... main.
Non. Pas forcément.

Beaucoup de marques de luxe refusent de réparer... Si tu n'as pas acheté le produit à un Autorised Dealer (avec les Rolex, si tu entends parler d'AD, c'est de cela dont il s'agit).

Ils font ça pour décourager les achats d'occase,  mais aussi et surtout faits en dehors du circuit officiel (marché gris).

Si le produit était sorti de chez eux  ils l'auraient réparé.

Donc pas vraiment surpris  :levit:
Alors pour Rolex, à partir du moment où au départ la montre a été acheté chez un distributeur officiel, la personne qui l'aurait ensuite rachetée d'occasion peut tout à fait la faire réviser chez Rolex où ils vont simplement vérifier le numéro de série. Tu peux même les appeler pour vérifier avant achat le numéro de série afin d'éviter toute contrefaçon. Du moins c'est ce qui se passe en Suisse (ma voisine y bosse). Donc Rolex n'essaie pas spécialement de lutter contre l'occasion à partir du moment oû les choses sont dans les règles.
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Message par DaveStarWalker »

vince741 a écrit :@dave: pour l'humidité,  j'utilise ça https://thecustomart.com/shop/accessori ... rrency=EUR
Merci (Y)(Y)

Sinon ils remarchent mes A111, juste une énorme frousse :@@ :loool:

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Message par DaveStarWalker »

fading-starlight a écrit :
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kookaburra a écrit :Ils refusent de réparer un de leurs produits, même en payant la réparation ?  :8 C’est sdonc du consommable jetable ?  :8

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Ils font ça pour décourager les achats d'occase,  mais aussi et surtout faits en dehors du circuit officiel (marché gris).

Si le produit était sorti de chez eux  ils l'auraient réparé.

Donc pas vraiment surpris  :levit:
Alors pour Rolex, à partir du moment où au départ la montre a été acheté chez un distributeur officiel, la personne qui l'aurait ensuite rachetée d'occasion peut tout à fait la faire réviser chez Rolex où ils vont simplement vérifier le numéro de série. Tu peux même les appeler pour vérifier avant achat le numéro de série afin d'éviter toute contrefaçon. Du moins c'est ce qui se passe en Suisse (ma voisine y bosse). Donc Rolex n'essaie pas spécialement de lutter contre l'occasion à partir du moment oû les choses sont dans les règles.
Oui, il faut que cela sorte d'un AD, exclusivement, et tu as 5 ans (enfin... proratisés par rapport au premier achat, sinon ça serait trop beau) ;-/

Dans le cas contraire, ben c'est débrouille toi.

Et donc c'est la réponse de Fitear : pas acheté chez eux (j'ose espérer que Alvis compte par contre :loool: ) et hors garantie, en plus = on ne peut rien faire pour vous. :'(

Ze same, sauf que là, c'est 1 an si ma mémoire est bonne :levit:

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