FitEar - Gamme & co

Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Panohm a écrit :
Lucius a écrit :
Tin a écrit :Fais péter l'info :mrgreen:
Suspens de dingue.

Je dirais deux maximum.
Je ne voulais pas le dire parce que les propriétaires de Fitear Universal/Custom penseraient soudain que le son n'est pas aussi bon. :lool:
Mais Lucius a raison, 2 armatures équilibrées.
Les 335 n’ont QUE 5 driver et peuvent rivaliser avec tous les intras du marché. Les 334, je dirais la même chose à quelques rares exceptions plus techniques que ces derniers.

Et enfin, à mon sens, les Universal proposent un son de très haut niveau capable de me faire passer l’envie d’upgrader. Je les ai fait testé à un collègue qui a tout de suite remarquer les basses, les infra et la qualité de restitution très vivante.

Bref, tout ça pour dire que le nombre de driver n’est pas du tout un fantasme. A deux c’est bien. :DD
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Les Togo 334 sont effectivement assez unique. Je trouve que c’est surtout le médium qui est remarquable. Sans être en avant il est d’un présence exceptionnelle, doux et avec une palette de timbre infinie qui rend les voix magiques et présente comme rarement. L’aigu coupe plus bas que sur beaucoup d’autres paires ce qui participe à l’absence d’agressivite mais cela pourrais déplaire à certains.
Enfin c’est le grave qui me gêne un peu. Il est parfaitement présent, descend comme il faut mais à mon goût manque un peu d’eclat, de dynamique et de transparence.
Du coup avec des aigus lissés j’ai parfois l’impression que la scène sonore manque en relief et en définition comparée à d’autres.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1452
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

je pense que les 335 te comblerais.malgré que j'adore les 334,les 335 ont toujours ce medium magique et sont beaucoup plus équilibrés dans les basses et aigus.
pour l'instant ils ne quittent pas mes oreilles
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

J’avais essayé les 335 de Buzz et effectivement j’avais accroché de suite, mais tu as été plus rapide que moi :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Panohm
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2017 23:52

Message par Panohm »

Td310 a écrit :
Panohm a écrit :Ambient Acoustics a expédié ma commande, j'espère que dans une semaine je l'aurai dans mes oreilles, mais elles sont entre les mains de la poste furieuse maintenant.  :soumis:
Ils ont remplacé un haut-parleur bas sur mon MH334 pour que nous puissions voir à quel point le son est proche de l'original.
Aussi, je sais maintenant combien de pilotes se trouvent dans l'interface Universal/Custom.  (H)  8-D
Ils t'ont donné des courbes de fréquence avant/après?
J'ai l'avant mais pas l'après, je les demanderai la semaine prochaine.
Panohm
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2017 23:52

Message par Panohm »

Lucius a écrit :
Les 335 n’ont QUE 5 driver et peuvent rivaliser avec tous les intras du marché. Les 334, je dirais la même chose à quelques rares exceptions plus techniques que ces derniers.

Et enfin, à mon sens, les Universal proposent un son de très haut niveau capable de me faire passer l’envie d’upgrader. Je les ai fait testé à un collègue qui a tout de suite remarquer les basses, les infra et la qualité de restitution très vivante.

Bref, tout ça pour dire que le nombre de driver n’est pas du tout un fantasme. A deux c’est bien.  :DD
Je suis d'accord, Fitear est la preuve que l'implémentation bat le nombre de "drivers".
Je pense que les armatures équilibrées simples ont des inconvénients certains, mais un double haut-parleur s'il est bien réglé, en tenant compte de la distance du haut-parleur par rapport à la pointe, du diamètre des trous, etc. peut être la meilleure solution.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Il n y a pas que fitear qui excelle avec peu de driver.
Un seul suffit aussi
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Fabaaroan a écrit :Il n y a pas que fitear qui excelle avec peu de driver.
Un seul suffit aussi
Ça se tente sérieusement... J'y réfléchirai quand j'aurai le budget mais disons qu'il y les Andro en face :PP
Dernière modification par kyo9999 le 08 sept. 2018 15:51, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

C'est un peu fini la course aux drivers .
A qui a la plus longue.
Surtout que je ne comprends pas a quoi ça sert en fait mis a part complexifier les cross over.
Panohm
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2017 23:52

Message par Panohm »

Je reste sceptique quant au prélude de la fauvette Warbler Prelude(Merci Fabaaroan), certains disant qu'elle est comparable à une ER4XR étymotique ou une Fitear A111, mais dans la coutume. Il me semble comme un solide single driver, donc très bon dans les médiums, propre parce que vous manquez de drivers excessifs qui ajoutent de la résonance, mais je ne l'ai pas entendu donc je ne devrais pas commenter :PP

Il semble qu'ils n'ont jamais fini par sortir une version universelle et ne donnent pas de démos, corrigez-moi si je me trompe.
Dernière modification par Panohm le 08 sept. 2018 17:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Panohm a écrit :Je reste sceptique quant au prélude de la fauvette, certains disant qu'elle est comparable à une ER4XR étymotique ou une Fitear A111, mais dans la coutume. Il me semble comme un solide single driver, donc très bon dans les médiums, propre parce que vous manquez de drivers excessifs qui ajoutent de la résonance, mais je ne l'ai pas entendu donc je ne devrais pas commenter :PP

Il semble qu'ils n'ont jamais fini par sortir une version universelle et ne donnent pas de démos, corrigez-moi si je me trompe.
Si j ai bien compris (je pense qu il y a du google trad) tu parles des warbler prelude.
Et oui pas de modèles universels ne circulent.
Mais ce n est pas le bon topic pour en parler.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

En tout cas j'ai mes A111 tous les jours dans les oreilles et je ne m'en plaint pas :headphone:

Ils sont devenus... mes "to go" :lol:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Panohm
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2017 23:52

Message par Panohm »

Ils n'ont pas gardé mes mesures pour mes deux fitears :(
Cependant, ils semblent ressembler à ce dont je me souviens avant le Reshell.@Lucius, y a-t-il des démos spécifiques que je pourrais emprunter pour voir si mes impressions correspondent aux tiennes ? Je passe ma journée avec la douane de Fitear en ce moment même.
Jusqu'à présent, ils sonnent très bien, j'ai pensé qu'ils manquaient de basses, mais c'est seulement en comparaison avec mon Futuresonics qui a un sub bass boost important et est un driver dynamique.
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1345
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

Mes MH334 sont finalement parti hier chez AA, j'ai aussi demandé à faire changer les connecteurs Fitear par des 2pins 0,78mm.
Sony :hb:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tu peux tester des MH334 à Paris. Magasin Grand Audition.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « FitEar »