FitEar - Gamme & co

Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Et il y en deux dans les Pa....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 11 juil. 2014 18:07
Contact :

Message par arsinoe »

Franck74 a écrit :D'occasion, les 334 sont presque moitié moins chers que les neufs...
Perso, je regrette de ne pas les avoir trouvés d'occasion ici au moment où je les ai achetés...
C'est valable pour d'autres modèles HDG.
oui, mais j'ai les Vega de Campfire (grosses basses et médium pas en avant), donc pour une deuxième intra je cherche quelque chose de complémentaire (plus neutre sans être ennuyeux et beaux médiums bien articulés). Les médiums des 334 sont superbes, mais l'assise dans les basses est trop fournie

(notez que les basses des Vega sont plus rapides que celles du 334, les deux font de grosses basses, mais elles ont une attitude bien différente)
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

arsinoe a écrit :
Franck74 a écrit :D'occasion, les 334 sont presque moitié moins chers que les neufs...
Perso, je regrette de ne pas les avoir trouvés d'occasion ici au moment où je les ai achetés...
C'est valable pour d'autres modèles HDG.
oui, mais j'ai les Vega de Campfire (grosses basses et médium pas en avant), donc pour une deuxième intra je cherche quelque chose de complémentaire (plus neutre sans être ennuyeux et beaux médiums bien articulés).  Les médiums des 334 sont superbes, mais l'assise dans les basses est trop fournie

(notez que les basses des Vega sont plus rapides que celles du 334, les deux font de grosses basses, mais elles ont une attitude bien différente)
Il te faut... des Andromeda ! :P (Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 11 juil. 2014 18:07
Contact :

Message par arsinoe »

DaveStarWalker a écrit :
arsinoe a écrit :
Franck74 a écrit :D'occasion, les 334 sont presque moitié moins chers que les neufs...
Perso, je regrette de ne pas les avoir trouvés d'occasion ici au moment où je les ai achetés...
C'est valable pour d'autres modèles HDG.
oui, mais j'ai les Vega de Campfire (grosses basses et médium pas en avant), donc pour une deuxième intra je cherche quelque chose de complémentaire (plus neutre sans être ennuyeux et beaux médiums bien articulés).  Les médiums des 334 sont superbes, mais l'assise dans les basses est trop fournie

(notez que les basses des Vega sont plus rapides que celles du 334, les deux font de grosses basses, mais elles ont une attitude bien différente)
Il te faut... des Andromeda !  :P  (Y)(Y)
ceux là je crois qu'il vaut mieux que je ne les teste pas....c'est préférable pour mon portefeuille
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

De mon point de vue que je partage, Campfire n'a pas fait mieux.

Et j'estime que c'est un des meilleurs intras du marché : rien ne leur résiste, ils sont presque "trop parfaits" (vraiment... pas trouvé la faille)

Par contre, intras très sensibles :

- tout court
- aux embouts
- aux câbles
- aux dap (selon leur impédance : si impédance élevée, ils deviennent trop brillants)
- au souffle résiduel des Dap, quand il y en a (or beaucoup de dap ne sont pas propres... tu t'en rends compte avec)

Bon... on est chez Fitear là :loool: :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

J'aime beaucoup recommander l'Andromeda perso, c'est vraiment un intra qui m'epate toujours par sa finesse et tout mais...
Personnellement j'ai souvent un "je ne sais quoi" qui me me manque a l'ecoute* tandis que j'ai beau trouve pas mal d'autres intras moins bons techniquement, ils me prennent plus de facon viscerale et pour ca d'ailleurs FitEar est la marque qui me donne le plus d'emotions sur mes musiques.

Enfin bref essaye quand meme les Andro pour a la fois te faire un avis et aussi avoir une reference pour le futur. :jap:

*: et ce n'est pas une impression qu'ils sont "chiants" ou autre (genre le HD800 perso) mais plus "ah... presque! je sais pas pourquoi mais on touche presque le nirvana audio!".

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J'ai eu cette sensation à un moment, tout à fait. Au début quand j'ai commencé à les cerner (sinon premières secondes, effet waouh ! :-O )

Puis j'ai au fil du temps "bossé" le câblage (Alo Réf 8 symétrique retenu) et les embouts (j'utilise des embouts hybrides silicone/mousse après avoir testé la moitié d'un monde). Et avec le m1s (100% silencieux)... mamamia (synergie entre les 2 produits en clair) :soumis:

Mais !.... non, il n'y a pas la magie d'un 334 par exemple et au hasard...

Ni même de mes Kaiser Encore qui ont un "truc" (vraiment une histoire de feeling : impossible à exprimer :$ outre des qualités techniques encore supérieures notamment en haut) que les Andromeda au départ n'avaient pas, et "après" pas tout à fait encore au même niveau :headphone:

Pourtant, plus j'enchaîne avec les écoutes, et plus je les trouve bons.

Produit délicat toutefois, il faut le noter.

Et oui, on peut aller plus loin, tout à fait d'accord.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
arsinoe
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 11 juil. 2014 18:07
Contact :

Message par arsinoe »

j'ai abandonné l'idée de neutralité (sauf quand je suis au boulot et doit rester concentré tout en musique donc là FocalSpirit)
au profit du plaisir (je crois que Lucius me comprends)

d'autant que j'écoute majoritairement des trucs qui ne sortent pas de studio pro, le mix et le mastering sont souvent pas top, ce qui fait que :
un intra trop résolvant/exigeant sera au mieux de la confiture aux cochons au pire révélateur des défauts
un intra musical permettra de mettre un peu de vie

c'est pour ca que les Andromeda sont peut-être pas ce qui me faut
et c'est pour ca que j'ai accepté les Vega, il booste et mette en relief (et ils ont les meilleures basses de l'univers)

ce parti pris décidé (pas neutre, mettre de la vie), je cherche des intras complémentaires qui mettent l'accent sur les médiums

et je crois que les médiums chez FitEar, ca va
Nomade : Astell Kern x2 = AK Jr + AK70 Campfire Vega DUNU2002
A la maison : lecteur CD DAC/ampli ibassoD14 casque Philips Fidelio X2
Au travail : Ordinateur DAC Fiio E10k Casque Focal Spirit Pro et Momentum OnEar
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Oui tu es bon endroit.

Quand j’ai besoin de médiums, je branche les FitEar Universal avec le C4 pro de Colorfly. Et là, on peut parler de Nirvana.

Comme tu as déjà les Vega. Tu oeux lorgner du côté des F111 , des Parterre ou des Universal. Les FitEar FitEar, je connais pas mais fort possible qu’ils soient aussi bon en médiums.

Dans la gamme FitEar et parmis les modèles dispo le classement est facile pour moi:
335
Universal exaequo 334
Parterre
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Lucius a écrit :
Dans la gamme FitEar et parmis les modèles dispo le classement est facile pour moi:
335
Universal exaequo 334
Parterre
Complètement d'accord (mis à part pour le Universal : jamais écouté donc pas d'avis) et sachant que l'on peut adjoindre les 111 aux Parterre (perso, je préfère les 111 entre les 2).

De tout façon, le "médium Fitear" = unique :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je n’ai pas mis le 111 car plus au catalogue... Mais on peut très bien vivre avec ! .... surtout avec le bon Dap et les bons embouts .

Tout modèle inclus, et sur l’échelle du plaisir uniquement, ça donne :
335
435
334=Universal
Parterre = 111
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Après avoir parcouru ce fil, il me semble être évident que FitEar est le summum du IEM! J'ai parcouru la toile, peu d'information.... Qu'est-ce qui fait que cette compagnie sois le summum de l'audio portatif? À vous lire, c'est Dieu, la qualité de fabrication est incroyable selon les forums! Certain parle de ( Roi du médium ), je ne comprend rien et je désir en savoir plus, désirant toujours mettre la main sur un intra qui les dépasseras tous! :PP

Un historique s.v.p, parce que je me perd là, sérieux avec FitEar. Un club sélecte, je veux en faire partie. :loool:
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Fitear = 1 Dieu :soumis:

....

parmi d'autres :loool:

L'audio est un monde polytheiste :lol:

Mais sinon oui, qualite de fabrication dans le tres, tres haut du panier (acrylique, sans parler des connecteurs, qui sont d'une intelligence rare quant a leur conception / solidite) et rendu notamment des voix humaines tres particulier.

C'est... fitearien, il faut ensuite savoir si cela convient... ou pas... ou pas totalement... ou alors (H) :headphone:

En tout cas si on accroche, il y a un cote "Fitear un jour, Fitear toujours" :vieux:

Et il y a forcement un Fitear pour soi, car chaque modele possede un mojo bien a lui :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Aquafinapure a écrit :Après avoir parcouru ce fil, il me semble être évident que FitEar est le summum du IEM! J'ai parcouru la toile, peu d'information.... Qu'est-ce qui fait que cette compagnie sois le summum de l'audio portatif? À vous lire, c'est Dieu, la qualité de fabrication est incroyable selon les forums! Certain parle de ( Roi du médium ), je ne comprend rien et je désir en savoir plus, désirant toujours mettre la main sur un intra qui les dépasseras tous!  :PP

Un historique s.v.p, parce que je me perd là, sérieux avec FitEar. Un club sélecte, je veux en faire partie.  :loool:
Historique??

Que veux tu savoir ?

Le principal étant : possibilité de tester à Paris pas mal de modèle en magasin....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Je ne sais pas si je définirais FitEar comme le summum pour les intras mais en tout cas je les mets facilement dans mon top avec Campfire entre autre.

Ensuite ça va pas mal dépendre des préférences personnelles de chacun mais les FitEar ont l'avantage de bien s'accorder avec beaucoup de styles.
Le 334 reste perso la grande référence de la marque et qui fait énormément sa réputation à mon avis ; si tu peux mettre la main sur une paire de démo, ça vaudra plus que tous les mots que tu pourras lire sur le sujet :headphone:

C'est assez dur à décrire en détails mais ça joue beaucoup sur des équilibres assez délicats. Ca peut être tout aussi apprécié en écoute critique et en mode plus relaxation mais s'il y a une chose sur lequel les gens se mettent d'accord c'est une certaine "magie" qui donne envie de se laisser porter par la musique, magie sûrement dûe à cette emphase dans les médiums qui vont souvent sublimer les voix.

Enfin bref à découvrir pour se faire son avis, au final qu'on apprécie ou non de façon personnelle, ajouter ça à ses références ne fera jamais de mal :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Répondre

Revenir à « FitEar »