FLC Technology FLC8

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu viens de m'épargner une belle dépense, lordtaylor, car je louchais justement sur les Vega...
Quelle configuration de bouchon d'infras et de tube de basses avais-tu installée sur les FLC8 pour ce comparo ?

Je confirme en tout cas que les FLC8 ont une belle capacité à s'améliorer avec la source... et qu'il leur faut effectivement un signal puissant et détaillé pour donner le meilleur d'eux-mêmes.
Je les ai réécoutés assez longuement, ces derniers temps (pour cause d'absence de mes ER4SR repartis au SAV de Thomann pour cause de déficience d'un des écouteurs) sur un iBasso D14 ainsi que sur un Alo New RX IEM, et je dois avouer que j'ai été re-bluffé par leur rendu (en configuration "classique" rouge/gris/doré) : ils ont à la fois une sonorité pleine et précise, qui sait être tantôt charnue, tantôt chirurgicale, juste comme il faut... Oui, au prix où ils sont vendus, je considère également qu'ils sont un petit miracle d'équilibre entre analyse et fun. :jap:

Merci pour ce retour bien senti.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci Lordtaylor.

À ma seule écoute des Vega je n'ai pas du tout aimé.

Les FLC8s correspondaient aussi mieux à mes goûts.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Il s'agit de la même configuration que toi DZ !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Rodage du cerveau ou pas, j'ai l'impression que les FLC8 se sont encore améliorés avec le temps qui passe, dans le sens ou la zone des 6/8Khz ne me gêne plus du tout.
J'écoute exclusivement les FLC8 sans EQ en rouge/blanc/doré.

Pour monter d'un petit cran le niveau de qualité sonore, je m'oriente vers un upgrade de DAP et plus vraiment vers un upgrade d'intra, pour l'instant. :headphone:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

manu2020K a écrit :Pour monter d'un petit cran le niveau de qualité sonore, je m'oriente vers un upgrade de DAP et plus vraiment vers un upgrade d'intra, pour l'instant.  :headphone:
Même démarche de mon côté (et ce sera a priori le FiiO X5 III : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=16322 ;-/ )
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Faudra que je les réécoute un de ces jours (je pense être passé à côté), surtout avec les Spinfit qui sont désormais ma référence (fidue A83 transfiguré avec, et excellente écoute avec le Fitear 334, toujours avec ces embouts).

Merci pour ces feedback (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Mauvaise nouvelle, après presque 2 ans de bons et loyaux service, mes FLC8 sont morts. :'(
Il y a une "faiblesse" des basses, coté gauche. Ca sent le sapin
Ca m"a même été confirmé par un 'expert en beau graphiques', en la personne de rudra.v ... :DD
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Ha mince...

Toujours aussi amoureux des miens mais je vais les vendre pour prendre le mêmes en moulés.

Ca arrive sur le fofo.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ldo77 a écrit :Mauvaise nouvelle, après presque 2 ans de bons et loyaux service, mes FLC8 sont morts. :'(
Il y a une "faiblesse" des basses, coté gauche. Ca sent le sapin
Ca m"a même été confirmé par un 'expert en beau graphiques', en la personne de rudra.v  ...  :DD
Enlève tous les filtres (canules, tubes et bouchons) et laisse l'intérieur de la coque s'aérer un peu pendant au moins 24 heures : les micro-drivers dynamiques sont très sensibles à l'humidité.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

DarkZenith a écrit :
ldo77 a écrit :Mauvaise nouvelle, après presque 2 ans de bons et loyaux service, mes FLC8 sont morts. :'(
Il y a une "faiblesse" des basses, coté gauche. Ca sent le sapin
Ca m"a même été confirmé par un 'expert en beau graphiques', en la personne de rudra.v  ...  :DD
Enlève tous les filtres (canules, tubes et bouchons) et laisse l'intérieur de la coque s'aérer un peu pendant au moins 24 heures : les micro-drivers dynamiques sont très sensibles à l'humidité.
Merci pour le conseil, je vais essayer ça.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Essaie aussi tes FLC8 sans filtre, et notamment sans canule (ou en changeant de canule) : il se peut également que le filtre à l'intérieur de ta canule de prédilection soit bouché. (C'est une toute petite portion de cylindre en plastique garnie d'un matériau amortisseur qui se trouve dans la canule, à l'extrémité la plus fine de cette dernière.)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Ca ne vient pas de la canule car j'ai essayé avec une autre, et même avec une autre canule dorée pour avoir la même restitution, et le rendu est le même |-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Pour moi c'est le driver dynamique gauche qui a un souci. J'ai rapidement eu la sensation d'un déséquilibre dans le bas du spectre à l'écoute des FLC8 de ldo77. J'ai utilisé Audacity pour générer des waveforms de 50Hz à 100Hz et à l'écoute c'est nettement plus faible côté gauche, particulièrement autour de 60Hz.

Par curiosité DZ, connais-tu grosso modo les fréquences gérées par chacun des trois drivers ?

Autre point : les drivers dynamiques des FLC8 sont sujets au "driver flex", ce petit cliquetis qu'on peut entendre quand on enfonce / ajuste ses intras dans l'oreille. Il est très perceptible côté droit, totalement absent côté gauche.

D'où le diagnostic en début de post.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

rudra.v a écrit :Par curiosité DZ, connais-tu grosso modo les fréquences gérées par chacun des trois drivers ?
Non, pas du tout.
rudra.v a écrit :Autre point : les drivers dynamiques des FLC8 sont sujets au "driver flex", ce petit cliquetis qu'on peut entendre quand on enfonce / ajuste ses intras dans l'oreille. Il est très perceptible côté droit, totalement absent côté gauche.
Voilà qui est inquiétant car le driver flex est tout à fait normal sur les micro-drivers dynamiques et son absence indiquerait plutôt une défaillance du driver en question...
Je ne me souviens pas avoir lu semblable mésaventure avec des FLC8 dans le topic consacré à ces intras sur Head-Fi. Sans doute cela mériterait-il un appel au SAV de LMUE (si du moins c'est bien sur ce site que cette paire de FLC8 a été achetée).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

DarkZenith a écrit : Je ne me souviens pas avoir lu semblable mésaventure avec des FLC8 dans le topic consacré à ces intras sur Head-Fi. Sans doute cela mériterait-il un appel au SAV de LMUE (si du moins c'est bien sur ce site que cette paire de FLC8 a été achetée).
Je vais les "laisser respirer" 24h et si le problème est toujours présent, je suivrais vos conseils et je contacterais LMUE.
La garantie doit être passée, mais on sait jamais.!?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Répondre

Revenir à « Autres marques »