Oriolus - Oriolus

Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1343
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

salut tout le monde,
j'aimerai savoir si il y a une déférence significative entre les MK1 et les MK2 ?
Sony :hb:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Aucune... Sauf le câble !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 888
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Et peut être la fragilité des sockets.
Dernière modification par kazuya le 16 déc. 2017 21:16, modifié 1 fois.
Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

Bonjour, le 16 décembre ils sortent les oriolus reborn, est ce la coque qui est changé ?

"revêtement fabriqué en Allemagne pour améliorer la résistance aux chocs et la durabilité"

http://www.oriolus.jp/85230.html
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Si ils ont réellement amélioré la solidité, ce n'est vraiment pas du luxe !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ça démontre que cela restait la grosse faiblesse de cet intra.

Par ailleurs magique.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 888
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Coucou tout le monde,

J'aimerai savoir si pour réparer une petite fissure de coque des Oriolus on pouvait appliquer un vernis à ongle transparent brillant?
Car les vernis à ongle sont normalement composés de résines et pleins de cochonneries.
ça m’embêterai d'acheter un pot de vernis acrylique pour même pas appliquer une goutte.
Au moins le vernis à ongle est déjà disponible dans le placard à maquillage de madame. :hb:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tout à fait, déjà fait sur d'autres intras et ça marche plutôt bien, essaie d'ailleurs d'en mettre un peu dans la fente afin joindre les deux parties.
L'acrylique est plus contraignant et nécessite une lampe à U.V. pour le séchage.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah super !!! Merci des conseils, du coup pour la première fois de mon existence, je suis content que ma femme collectionne les vernis ! On va voir ce que ça donne.

Satanés Oriolus.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 888
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Vic a écrit :Tout à fait, déjà fait sur d'autres intras et ça marche plutôt bien, essaie d'ailleurs d'en mettre un peu dans la fente afin joindre les deux parties.
L'acrylique est plus contraignant et nécessite une lampe à U.V. pour le séchage.
Merci Vic.

J'ai lu que le vernis acrylique pouvais laisser un touché "collant"
Ce qui est pas top sur des intras.

On peut même peut être appliquer plusieurs couches après chaque séchage.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je l'ai sur des customs et c'était plus pour le dépannage qu'autre chose, je les avais ensuite envoyés en reshell. Je pense pas que ça tienne aussi bien que de l'acrylique mais en tout cas ça recolle une fissure et ça la prévient.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'ai le vernis transparent de ma femme, et pour l'instant ça tient, sans être moche ni coller, on verra sur le long terme.

Sinon, c'est un plaisir ces Oriolus, les basses tombent bas sans être proéminentes, les mediums donnent tout leur caractère aux guitares et les aigus sont agressifs comme je les aiment. Peut-être ne vont-ils pas le plus haut, mais je coupe naturellement à 13kHz...

Et l'avoir du câble PW5 leur fait vraiment du bien, sans les dénaturer, ils rajoutent le détail en plus qui fait mouche (ou tout du moins, je me suis convaincu de la chose et ça fait du bien). Et je suis un grand sceptique du câble pourtant.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 888
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

TheDecline01 a écrit :J'ai le vernis transparent de ma femme, et pour l'instant ça tient, sans être moche ni coller, on verra sur le long terme.

Sinon, c'est un plaisir ces Oriolus, les basses tombent bas sans être proéminentes, les mediums donnent tout leur caractère aux guitares et les aigus sont agressifs comme je les aiment. Peut-être ne vont-ils pas le plus haut, mais je coupe naturellement à 13kHz...

Et l'avoir du câble PW5 leur fait vraiment du bien, sans les dénaturer, ils rajoutent le détail en plus qui fait mouche (ou tout du moins, je me suis convaincu de la chose et ça fait du bien). Et je suis un grand sceptique du câble pourtant.
Moi je trouve que le PWAudio apporte un peu trop de chaleur à mes oreilles. Je préfère le Seven Pipe hybride qui dégraisse bien le signale et apporte plus d'ouverture et de rapidité. Certe plus chère.
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

En moins cher et qui rend moins chaud, j'utilise le Pyre de chez Forza, plus fin, plus souple et moins lourd.
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

Bonjour à tous! Je viens de recevoir ces fameux oriolus reborn :drool: , confort excelent pour moi, aucune gêne. Je ne peux pas les comparer avec les autres modèles mais le cable ne semble pas lourd ni flexible.

La qualité sonore est déjà excellente avec mon lg g6, j'ai hâte de récupérer mon arm2 en réparation pour comparer.

Merci de nous faire découvrir des marques comme celle la!
Répondre

Revenir à « Oriolus »