Oriolus - Oriolus

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Oriolus - Oriolus

Message par Space Cowboy »

J'ouvre un petit topic sur ces nouveaux IEM haut de gamme.
Ils sont sortis un peu de nulle part, sans prévenir mais quelle bonne surprise.
Amateurs des Fitear 334, 335 et d' intras hybrides, ces intras devraient attirer toute votre attention.
Design hybride donc, avec 3 transducteurs BA et 1 transducteur dynamique, 3 voies, cable détachable standard 2pin (recessed), finition exemplaire, packaging radin, couleur qui change au soleil, voilà quelques caractéristiques de ces nouvelles boîtes à musique.

Le projet a été mené par l'ingénieur en chef de chez ibasso, mais la marque Oriolus est basée et gérée au Japon. Il semblerait qu'une version moulée, pour ceux qui préfèrent, soit en préparation.

La bonne nouvelle du jour (et scoop), c'est qu'ils sont dispos à l’international depuis aujourd'hui même via Musica Acoustics pour 999$ je crois. (pour la petite histoire, c'est moi qui a attiré l'attention sur ce produit au boss néanmoins ami de Musica Acoustics et qui aie joué les interprètes pour mettre les 2 compagnies en relation lors du dernier Fujiya Avic Headphone Festival, donc tout ça est de ma faute :mrgreen: ) .
Image
A la lumière du jour, ils bleuissent un peu:
Image
Premières brèves impressions après juste 2 jours d'écoute (donc à prendre avec des pincettes, pas à 100% sûr sur les diverses nuances de mon retour):
c'est 'achement bien! :mrgreen:
Dernière modification par Space Cowboy le 06 août 2015 15:08, modifié 1 fois.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

Super retour ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Merci à Space cowboy pour m avoir donné envie d acquérir ces petits bijoux.
Je les écoute depuis plus d'un mois avec grand plaisir.
Un retour plus complet viendra fin du mois .

Moi aussi je les adore.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Super retour :mrgreen:

Mais jolies bêtes, tu les situes donc plutôt du côté délicieusement coloré/Fitearesque de la force ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

C'est le câble "stock" sur les photos ? Pour une fois que le câble est HDG et la hauteur des intras qu'il accompagne : bravo !
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :C'est le câble "stock" sur les photos ? Pour une fois que le câble est HDG et la hauteur des intras qu'il accompagne : bravo !
Oui ç est le câble stock .
Moi je le trouve trop rigide mais j ai pas encore trouvé de remplaçant.
Après il n y a pas de boîtes de transport.

Et oui je dirais vraiment un intra dans la fitear philosophie. (335 /334 ).
Un soundstage impressionnant tant dans sa largeur mais surtout dans sa profondeur.
Un étagement remarquable.
Un intra vraiment extrêmement musical.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Oui c'est le câble stock qui m'a eu l'air plutôt pas mal, bien que ça aurait pu être tressé un peu plus soigneusement et qu'il a du mal à perdre la forme de l'enroulage, très peu de microphonics à déplorer cependant. Mais j'ai vite changé de câble pour passer en symétrique en fait.
corderaide a écrit :Super retour :mrgreen:
Mais jolies bêtes, tu les situes donc plutôt du côté délicieusement coloré/Fitearesque de la force ?
J'ai pas fait de comparaisons directes (donc rien de sérieux et n'ayant plus de Fitear sous la main...), mais ouai ça me rappelle pas mal du 334 et 335 dans les mediums notamment avec cette sensation de son avec une grosse assise et dans les transitions des registres. je confirme ma première réaction que j'ai eu en les écoutant la première fois en mai: "c'est un peu comme si Fitear avait sorti un hybride".
Fabaaroan a écrit :Merci à Space cowboy pour m avoir donné envie d acquérir ces petits bijoux.
Je les écoute depuis plus d'un mois avec grand plaisir.
Un retour plus complet viendra fin du mois .

Moi aussi je les adore.
Vivement ton retour :hb: . J'essaierai d'en écrire un aussi de mon côté, mais d'abord j'ai le test des Savant qui m'attend.
Un soundstage impressionnant tant dans sa largeur mais surtout dans sa profondeur.
Un étagement remarquable.
Je te rejoins là dessus, la profondeur notamment est remarquable. C'est souvent un truc que les hybrides ou intras à driver dynamique arrivent mieux à rendre en général.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Et ça sonne comment par rapport à des K10 ou des H8pro ?
Merci pour la découverte
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Par rapport aux H8Pro c'est à la fois assez proche et assez différent : un peu plus d'attaque, de musicalité et de frontalité, mais peut être un peu moins de précision dans la scène et la séparation. Remarques basées sur une écoute totale de 10 minutes :D
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Vic a écrit :Et ça sonne comment par rapport à des K10 ou des H8pro ?
Merci pour la découverte
Je ne vais pas trop en dire vu que je prépare mon retour mais j ai revendu mes h8pro.
Je préférais nettement plus le soundstage et la présentation plus realiste et moins laidback.
Et la présentation des voix correspond à ce que je recherchais c est à dire une presentation plus frontale donc plus mise en valeur.
MrButchi a écrit :Par rapport aux H8Pro c'est à la fois assez proche et assez différent : un peu plus d'attaque, de musicalité et de frontalité, mais peut être un peu moins de précision dans la scène et la séparation. Remarques basées sur une écoute totale de 10 minutes :D
Je ne trouve pas qu' ils sont moins précis juste une présentation différente et les détails sont tout aussi présents.
Un régal.
Mais faut les essayer sur un vrai dap (je te taquine MrButchi)

Mais pour résumer ce qui m'a sauté aux oreilles c est le soundstage à la fitear avec une profondeur très impressionnante pour des intras.
Et puis les basses sont très bien rendus aussi ça gronde ça vibre quand il y a besoin de beaux effets avec les batteries notamment.
Allez j arrête là.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ce sont des universels ou des moulés ou les 2 :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

ttaazz a écrit :Ce sont des universels ou des moulés ou les 2  :-?
Pour l instant universel mais de bonnes tailles et après il prévoit des moulés.
D après ce que j ai lu pour les possesseurs de cet intra en universel il y aura la possibilité de leur envoyer pour le transformer en custom
Mais à confirmer
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok merci

bon faut que l'un d'entre vous me les fassent écouter en universel et après attendre tranquillement les versions moulés pour peut être craquer :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

ttaazz a écrit :Ok merci

bon faut que l'un d'entre vous me les fassent écouter en universel et après attendre tranquillement les versions moulés pour peut être craquer :headphone:
Faut venir sur Paris ou bien aller au Japon
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Je t'offre le gite et le couvert si tu viens :mrgreen: !

Passé ma soirée à les écouter, il est 2h du mat' et pas encore envie d'aller me coucher.... :levit:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Oriolus »