Oriolus - Oriolus

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

C'est vrai que le biflange donne une insertion assez profonde qui n'est pas ce que je préfère, des tips qui ne s'oublient pas.

Cela dit, par rapport aux Comply stock qui exerçaient une grosse pression en sortie de conduit, c'est déjà nettement mieux.

L'isolation est un peu moins bonne mais rien de compromettant.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

En tout cas, je voulais simplement parler pour ne pas faire avancer le schmilblick, mais partager ma satisfaction : ces Oriolus sont toujours aussi magiques dans leur rendu de la musique. C'est vivant et détaillé, pas droit mais suffisamment proche de la droiture pour ne pas paraître déséquilibré, techniques sans l'être trop au point de dénaturer la musique. Bref, 1 an, et 1 an de cohabitation heureuse. Et avec la Lotoo Paw Gold, ils forment un bon couple, la profondeur du Lotoo s'additionnant aux qualités des Oriolus, sans compter le jus énorme de cette bête, capable de dynamiter comme il faut les drivers dynamiques pour des belles basses bien rooooondes et profondes.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Petit témoignage aussi après l'arrivée du PWA N°5 : apport de matière, de poids et de dynamisme, un peu surprenant au début mais vite addictif.
Et dans cet attelage, match très bon avec le LG G6 et moins avec le Mojo (conclusions inverses avec le câble stock).
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Bon sinon, grosse amélioration sur les tips Spiral Dot : petite intuition, je me suis dit que s'ils avaient tendance à sortir, c'était peut-être à cause de la taille trop importante. Passage au ML et bingo !
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Perso j'utilise les spiral dot avec tous mes intras.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ils sont assez confortables en plus.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une idée (ou une certitude) sur l'association avec le Nw-wm1a (en balanced)?
Image
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Ah ah ça deboite ! C'est effectivement une bonne association.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
oscillo35
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 494
Inscription : 09 juin 2013 19:22
Contact :

Message par oscillo35 »

Je confirme,l'association wm1a + oriolus/oriolus mk2 +cable d'origine en jack 4.4 symetrique + spiral dot ,est excellente!
DAP:WM1a,Opus 3,HE-602,DPS1
INTRA:Oriolus/oriolus,Lyra2,Nova,E900m,LZ-A4,CustomArt ie3,LAM.
CASQUES:TH900,HD800,TH600,TH-X00,PM3,HD650,HD600,mdr 1000x
DAC:Violectric V800
AMP-DAC:HP-A8,Massdrop m9XX
AMP:V200,La figaro 339
DAC-PREAMP:Cyrus dacXP+
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

:jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 887
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Petits tests rapide avec quelques daps, Mojo et LG G6 Quad Dacs.

1) AK100 Mk1.
Rendu vraiment trop brouillon
Vraiment déçu, inutile de s'attarder dessus.

2) Ibasso DX50 Rockboxé
Là c'est bien mieux , moins brouillon dans tous les registres mais un peu trop chaud pour moi, et ça manque d'air...

3) Chord Mojo
La richesse des timbres surpassent les 2 précédents daps.
C'est beaucoup plus précis mais je trouve que la scène sonore et trop étroite et des grave un peu trop dominante, ça ne rends vraiment pas justice aux Oriolus

4) Lg G6 Quad Dacs
Etonnament l'association est très bonne.
La richesse des timbres est légèrement en dessous du Mojo.Mais reste très bonne
On y gagne en largeur de scène , en profondeur tout me semble plus cohérent et dynamique.

Le Dacs semble dégraisser le tout ce qui rend une écoute beaucoup plus équilibré, aéré et plus neutre.
Ça manque un peu de précision dans les aigus mais je vais mettre ça sur le cable à 10€.
Sinon je vais upgrader le cable vers un PW Audio soit le N°5 ou le Seven Fold Pipe Silver / Copper hybrid.

Quelqu'un pourrai me dire les différence sonore entre le cable PW 5 avec un no name et PW5 avec le Seven fold hybrid.

Par contre je déconseillerai de l'associer avec les Andromeda qui sont assez droit dans leur reproduction de la musique.
L'écoute est vite fatiguante contrairement aux Oriolus ou je peux écouter 4 heures d'affiler et m'endormir facilement avec.

Salutations
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 887
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

J'ai écouté rapidement les Oriolus sur le LG V20.

Vous me ddemanderez quelles différences avec le G6 Quad dacs.

Pour faire simple le son semble être être plus proche avec une petite coloration subtile sur tout l'ensemble du spectre.
Les graves sont plus présent également. Du coup cela semble moins large , profond et aéré que le G6. Hormis mis cela le match est très bon aussi mieux que le Mojo.

Mais ma préférence va toujours au G6.

Le Samsung S7 match pas mal aussi pas aussi bon que le V20 ou G6. On est proche du V20 en moins coloré et moins de maitrise.

Je classerai par ordre de préférence.

1) LG G6 Quad Dacs
2) LG V20
3) Chord Mojo = Samsung S7
4) Ibasso DX50
5) AK100 Mk1
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'avais aussi trouvé la synergie G6/Oriolus très bonne.

Avec le Mojo, c'était trop, l'un et l'autre ayant un peu les mêmes approches du son.
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Oubliez pas l'Onkyo DP-X1... avec les Oriolus, il passe très très bien, les Forsteni sont très bien aussi avec ce DAP (Y)(Y)
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Répondre

Revenir à « Oriolus »