Oriolus - Oriolus

Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Merci pour vos commentaires.
En effet, ce sont des intras au rendu différents par définitions et c’est là que c’est intéressant :headphone:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Question de rodage de cerveau et d’association Dap + câble.
Le pw 5 accentue leur côté smooth.
Le Arès II + 4 brins tend un peu la restitution tout en faisant gronder davantage le registre grave.

Avec le Lotoo Paw Gold+ eq : sub qui cognent, grave précis.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Ouais, j'arrive à qql chose de sympa avec les réglages d'equalizer sur le dx120, je peaufine (Y) .
Et c'est clair qu'il faut changer les habitudes du cerveau :levit:
(Le câble est un symétrique FAW Copper Series)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Où pas... pas moyen de m'en servir dans les transports avec ce manque de basse et d'isolation :8
Je vais essayer de les revendre et sinon je me les garderai pour faire des écoutes au calme à la maison ou en vacances, sans avoir à me trimbaler un gros casque :headphone:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Le PW N5 en 3.5 fait mieux sonner mon Aune M1s qu'avec un cable symétrique lambda, alors que le Aune a une sortie symétrique beaucoup plus qualitative que la 3.5mm. Je suis surpris de constater l'importance qu'ont les câbles dans le monde des intras :8
Dernière modification par Drizzt le 27 févr. 2019 22:49, modifié 1 fois.
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 533
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Drizzt a écrit :Le PW N5 en 3.5 fait mieux sonner mon Aune M1s qu'avec un cable symétrique lamba, alors que le Aune a une sortie symétrique beaucoup plus qualitative que la 3.5mm. Je suis surpris de constater l'importance qu'ont les câbles dans le monde des intras  :8

beaucoup de personne connaissent l'association du PW audio avec les oriolus,ils ont été même vendus ensemble.Mais avec mon cayin N5II je peux profiter des deux sorties en 3.5 ou en 2.5 et au final avec le temps j'ai délaissé la PW audio pour le null(arete) audio en 2.5.
pour une utilisation quotidienne ,je préfère me servir de la sortie balanced et de l'Arete qui est beaucoup plus facile à utiliser.
Bonnes écoutes :)
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Music a écrit :
Drizzt a écrit :Le PW N5 en 3.5 fait mieux sonner mon Aune M1s qu'avec un cable symétrique lamba, alors que le Aune a une sortie symétrique beaucoup plus qualitative que la 3.5mm. Je suis surpris de constater l'importance qu'ont les câbles dans le monde des intras  :8

beaucoup de personne connaissent l'association du PW audio avec les oriolus,ils ont été même vendus ensemble.Mais avec mon cayin N5II je peux profiter des deux sorties  en 3.5 ou en 2.5 et au final avec le temps j'ai délaissé la PW audio pour le null(arete) audio en 2.5.
pour une utilisation quotidienne ,je préfère me servir de la sortie balanced et de l'Arete qui est beaucoup plus facile à utiliser.
Bonnes écoutes :)
Merci :hb:

Si jamais l'échange définitif se confirme, il va falloir que je me mette en quête d'un 2.5 de qualité pour pas trop cher :sleep:

Suite au prochain épisode en mp ;-/
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Je viens de tomber de ma chaise en essayant sans trop rien attendre de l'association Hifime dac 9018m2k branché sur mon malinphone. J'avais détesté l'association avec les Andromeda, devenus tout maigrelets mais là, c'est un combo béni des dieux. Le côté rigoureux et sec du sabre s'associe à merveille avec les Oriolus et le cable pw N5. Et je découvre vraiment la bestiole à présent. (Etrangement la sortie 3.5mm de l'Aune m1s est loin derrière celle du Hifime).

J'ai le sentiment d'avoir de nouveau sur les oreilles des Kennerton Odin. (Toute proportion gardée évidemment...quoique :rouge: ). Je retrouve cette alliance entre ces basses ayant trouvé le juste milieu entre quantité, texture, extention, rapidité. Ces mediums emphasés, légèrement colorés et très très définis, et ces aigus placés un peu en arrière en soutient de ce duo magique, et pour finir un soundstage plutôt typé petite salle de concert avec une juste distance, proche (mais pas trop) des aux musicien.

Je comprends aisément la hype, une véritable oeuvre d'art ces Oriolulus :headphone:
Dernière modification par Drizzt le 01 mars 2019 02:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

(Y)(Y)

C'est bon ces petites synergies qui te donnent un pti coup sur le museau par surprise. :headphone:

J'ai pu profiter des Oriolus de SoundSquare pendant quelques jours, des intras très attachants en effet.


PS-HS : la telco pour le PMA1500AE fonctionne parfaitement bien. (Y)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 891
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Drizzt a écrit :Je viens de tomber de ma chaise en essayant sans trop rien attendre de l'association Hifime dac 9018m2k branché sur mon malinphone. J'avais détesté l'association avec les Andromeda, devenus tout maigrelets mais là, c'est un combo béni des dieux. Le côté rigoureux et sec du sabre s'associe à merveille avec les Oriolus et le cable pw N5. Et je découvre vraiment la bestiole à présent. (Etrangement la sortie 3.5mm de l'Aune m1s est loin derrière celle du Hifime).

J'ai le sentiment d'avoir de nouveau sur les oreilles des Kennerton Odin. (Toute proportion gardée évidemment...quoique  :rouge: ). Je retrouve cette alliance entre ces basses ayant trouvé le juste milieu entre quantité, texture, extention, rapidité. Ces mediums emphasés, légèrement colorés et très très définis, et ces aigus placés un peu en arrière en soutient de ce duo magique, et pour finir un soundstage plutôt typé petite salle de concert avec une juste distance, proche (mais pas trop) des aux musicien.

Je comprends aisément la hype, une véritable oeuvre d'art ces Oriolulus  :headphone:
Le PW5 est vraiment une valeur sure avec les Oriolus.
Je l'ai préféré en équilibré sur le Sony WM1A au Hansound Zen Audio 4 brin cuivre et au Sony Kimber Kable 8 brins.

Et pour moi il aime bien les sources neutres. J'ai pas du tout accroché avec le Mojo , ni sur le Fiio X5 III, la synergie est même meilleure sur mon LG G6 quad dac sabre avec cable PW Audio Sevenfold hybride.
Une fois bien associé il devient vraiment fun à écouter et on ne cherche plus à décortiquer la musique contrairement aux Andromeda qui sont un peu plus techniques.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Qu’ils sont curieux ses Oriolus dans leur association avec l’Ibasso dx120 :levit:
Là où les se846 sont au top en symétrique, les Oriolus sont finalement plus agréable sur la sortie normale (malgré un adaptateur FiiO 3,5 - 2,5 qui fait la jointure vu que je les ai avec un câble symétrique avec connectique 2,5)
Les aigus sont moins métalliques et les basses moins anémiques :-?
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

MrYoyo a écrit :Qu’ils sont curieux ses Oriolus dans leur association avec l’Ibasso dx120  :levit:
Là où les se846 sont au top en symétrique, les Oriolus sont finalement plus agréable sur la sortie normale (malgré un adaptateur FiiO 3,5 - 2,5 qui fait la jointure vu que je les ai avec un câble symétrique avec connectique 2,5)
Les aigus sont moins métalliques et les basses moins anémiques  :-?

Tu n'es pas le seul a être surpris par les associations, je les trouve plutôt bons sur la sortie (pourtant bien merdique il faut le dire) de mon Galaxy S7. C'est à ne rien y comprendre tant tout ce que j'ai lancé dessus ressortait sous forme de pâté sonore. C'est très loin d'être le cas ici.

Comme dirait le papa d'Amélie Poulain lorsqu'il reçoit les photos de ses nains de jardin en voyage: Je ne comprends pas !
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Drizzt a écrit : Tu n'es pas le seul a être surpris par les associations, je les trouve plutôt bons sur la sortie (pourtant bien merdique il faut le dire) de mon Galaxy S7. C'est à ne rien y comprendre tant tout ce que j'ai lancé dessus ressortait sous forme de pâté sonore. C'est très loin d'être le cas ici.
...
Merci tu me rassures :jap: y doit y avoir qql chose à voir avec la sensibilité ou l’impedance des bestiaux.
Après avoir posté mon message, je les connecte à un iPad Air 2 pour écouter un nouveau morceau via une vidéo officielle sous YouTube, et là... what the fuck :-? ils me servent des méchantes basses comme j’attends qu’ils m‘en donnent depuis deux semaines :8
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Clairement la source joue pas mal sur les Oriolus. Le tout avec un PWA n5 en symétrique ou asymétrique ça donne a mes oreilles :

- LG g6 quad dac c'etait ultra chargé en bas, pas maîtrisé à mon sens et trop energique. Fatigant.

- zx300 en symétrique : ça manque de patate même si le zx300 apporte un gain se définition notable

- Aune m1s : pour le moment la meilleure association. Le Aune apporte la patate qui permet de contrebalancer le côté plus cool des Oriolus. Asymétrique ou symétrique je n'ai jamais ressenti de différence.

- Shanling M0 : pas mal mais la scène sonore se ressere

- ak70 mk1 et mk2 : trop plat pour moi même si la définition devenait vraiment top.

- Galaxy s7 : ça marche bien dans la sonorité globale mais on perd trop en définition je trouve.

Peut être un câble plus sec aurait pu corriger cela (j'ai testé un bax avec le M1s et c'était plus rigoureux)

Bizarrement j'ai beau aller à droite à gauche niveau intras j'y reviens toujours à ces Oriolus. Tellement musicaux, une grosse dose de plaisir même si ce n'est pas les plus techniques.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

tant mieux!
comme moi avec les Andro. On regarde ailleurs pour voir si l'herbe est plus verte mais finalement on y revient toujours!
Répondre

Revenir à « Oriolus »