Oriolus - Oriolus

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11869
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

T'as craqué toi aussi pour les oriolus Elawarai ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Si on en crois sa signature oui :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien plus d'un an et demi pour vous convaincre que ces intras sont vraiment excellents.
La hype a mis du temps quand même.
Bon je sais ils ne sont pas facilement à trouver
Amusez vous bien avec.
Perso je sais que j'y retournerai
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8448
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Les Oriolus c'est le côté voluptueux de la force :(l) :headphone: (l)
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Oui il m pas fallu 2 paires !
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

kristo13 a écrit :T'as craqué toi aussi pour les oriolus Elawarai ?
Ouais, je fais un retour aux Oriolus. J'avais récupéré les V1 de Ttaazz que j'avais gardé quelques mois et à l'époque, je les avais déjà trouvé vraiment cools mais sur la durée, j'ai fini par préfèrer la densité sonore et la texture des K10.

Avec du recul et mes préférences (retour aux Hybrides depuis qq mois) et DAP ayant changé, me suis dit que je tenterai bien à nouveau l'expérience des Oriolus en prenant une paire de MK2.

J'ai aussi pris un cable PW n°5 en 8 brins et connecteur symétrique 4.4mm pour le Sony chez Music Sanctuary.

Il semble que le tandem matche vraiment bien.

Pour l'instant, rien n'est encore arrivé mais les Oriolus sont en transit.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11869
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Vu les daps que tu possèdes j'ai hâte d'avoir ton avis sur les différentes associations. Pour l'instant sur les quelques daps que j'ai pu écouté assez brièvement, donc pas assez pour me faire une idée définitive et précise (dx200 compris), c'est avec le wm1a que j'ai été le plus emballé.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5152
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Dites, à ceux qui ont mis des câbles différents sur leurs Oriolus, il leur faut un connecteur standard 2 pins ou il faut faire attention ? Car j'ai l'impression qu'il est très profond par rapport aux autres connecteurs, je ne voudrais pas prendre un câble qui ne passe pas.

Le mien grésille quand je le bouge depuis ce matin, et j'espère que c'est le câble en fait. Je pense que oui vu que le bruit n'intervient que lorsque le câble bouge, mais je n'ai pas pu tester avec un autre câble, le seul autre que j'ai est celui de mes SE5, sauf que le connecteur des SE5 doit pas être totalement droit car ils sont un peu obliques, et donc impossible de les mettre dans les fiches profondes des Oriolus.

Néanmoins, je suis quasi certain car lorsque je change les connecteurs de côté, le grésillement change de côté également.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Des bons yeux, un pied à coulisse pour vérifier si ce sont des 2 pins avec 0.75 ou 0,78 de diamètre :mrgreen:

Je suis loin déjà
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Un pied à coulisse c'est pour mesurer le dixième de millimètre , si vous voulez de la précision au centième avec +- 0,01mm il faudra un micromètre ;)
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

TheDecline01 a écrit :Dites, à ceux qui ont mis des câbles différents sur leurs Oriolus, il leur faut un connecteur standard 2 pins ou il faut faire attention ? Car j'ai l'impression qu'il est très profond par rapport aux autres connecteurs, je ne voudrais pas prendre un câble qui ne passe pas.

Le mien grésille quand je le bouge depuis ce matin, et j'espère que c'est le câble en fait. Je pense que oui vu que le bruit n'intervient que lorsque le câble bouge, mais je n'ai pas pu tester avec un autre câble, le seul autre que j'ai est celui de mes SE5, sauf que le connecteur des SE5 doit pas être totalement droit car ils sont un peu obliques, et donc impossible de les mettre dans les fiches profondes des Oriolus.

Néanmoins, je suis quasi certain car lorsque je change les connecteurs de côté, le grésillement change de côté également.
T utilises quoi comme cable dessus ?
Il faut juste des connecteurs adaptés pour que cela rentre parfaitement.
Certaines fiches sont trop épaisses
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5152
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Crotte, c'est ce que je ne voulais pas lire... Bon, je devrais recevoir un câble vert d'un généreux donateur en provenance de Custom Art, je verrai si ça passe.

Pour info j'ai ce que j'appellerais le cable de base de la v1.

Et je trouve que le cable tout moche type Earsonics ou Spiral Ears, ça reste quand même le plus tank. Il ne m'a jamais fait défaut.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

TheDecline01 a écrit :Crotte, c'est ce que je ne voulais pas lire... Bon, je devrais recevoir un câble vert d'un généreux donateur en provenance de Custom Art, je verrai si ça passe.

Pour info j'ai ce que j'appellerais le cable de base de la v1.

Et je trouve que le cable tout moche type Earsonics ou Spiral Ears, ça reste quand même le plus tank. Il ne m'a jamais fait défaut.
Le cable de base est pourri
Le mien a duré 15 jours.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

J@r0d a écrit :Un pied à coulisse c'est pour mesurer le dixième de millimètre , si vous voulez de la précision au centième avec +- 0,01mm il faudra un micromètre ;)
C'est pas faux ! Mon bac Ë est malheureusement bien loin :loool:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5152
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Grand merci à rudra ! Il m'a filé le câble de feu ses Harmony 8, et il passe très bien. Faut simplement limer les côtés de la prise car c'est un poil trop large pour les Oriolus dont le connecteur est très profond, mais la manip effectuée, ça roule Emile (et pas Louis).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Oriolus »