Oriolus - Oriolus

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Aie... La malédiction Oriolus continue.

Essaie de demander à Darktores, il avait réussi à recoller les miens.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Vic a écrit :
asters a écrit :Oui les connecteurs sont intacts. Seuls le faceplate et un bout de la coque ont été endommagés.
Le faceplate pas de soucis pour lerecoller, par contre le bout de coque, il faudrait que je le comble avec quelque chose (pas réussi à mettre la main dessus ce matin, ça a du voler).
une idée de type de colle à utiliser ? Bêtement, de la Superglue :D
J'ai peur que tu aies des impact sur le son du driver dynamique...
Oui un peu peur de ça aussi..faut tester, je verrai bien.
Sinon ben ca sera rachat d'Oriolus :/ Comment perdre bêtement de l'argent !

@TheDecline01 : merci pour l'info
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Un clinicien ce Darktores....après la clinique du câble, la clinique des intra (Y)
Tout n'est pas perdu asters !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

asters a écrit :
Vic a écrit :
asters a écrit :Oui les connecteurs sont intacts. Seuls le faceplate et un bout de la coque ont été endommagés.
Le faceplate pas de soucis pour lerecoller, par contre le bout de coque, il faudrait que je le comble avec quelque chose (pas réussi à mettre la main dessus ce matin, ça a du voler).
une idée de type de colle à utiliser ? Bêtement, de la Superglue :D
J'ai peur que tu aies des impact sur le son du driver dynamique...
Oui un peu peur de ça aussi..faut tester, je verrai bien.
Sinon ben ca sera rachat d'Oriolus :/ Comment perdre bêtement de l'argent !

@TheDecline01 : merci pour l'info

Bonjour,

J'ai eu aussi ce soucis avec les Oriolus première génération racheter à SC,j'avais même ouvert un post à ce sujet pour des conseils.
La première fois que la faceplate s'est détachée ,je l'ai recollée,mais j'avais quand même du mal à connecter des câbles 2 pins avec ces Oriolus a part les PW audio N°5...
La deuxième fois ce n est plus la faceplate qui s'est détachée mais carrément la coque de l'écouteur qui s est fendue en deux .

J'ai alors écrit un mail à Oriolus Japon,qui pour 300$ m'ont reshell les deux écouteurs en version mkII,je les ai reçu hier matin,le travail est bien fait,mais je suis conscient qu'ils restent quand même des écouteurs très fragiles même maintenant.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Merci pour ton retour Music.
J'avais cherché ton post (je m'en souvenais) sans succés :)
Serait-on obligé d'acheter des Andromeda pour avoir une coque en métal . :D :D ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Même expérience que Music pour ma part. L'upgrade comprend aussi le câble PW Audio 5.
Ceci dit, avec du recul je trouve que ce câble ne convient pas aux Oriolus et je lui préfère largement le câble hybride Fiio, à 25€...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

riton a écrit :Même expérience que Music pour ma part. L'upgrade comprend aussi le câble PW Audio 5.
Ceci dit, avec du recul je trouve que ce câble ne convient pas aux Oriolus et je lui préfère largement le câble hybride Fiio, à 25€...
Ben il me semblait que le Fiio était en 0.75mm et non 0.78 ? :-?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Je vérifie ça. Par contre le Fiio n'est pas censé être compatible avec les Oriolus car il n'a pas le "guide" au niveau de la connexion 2pin.
J'ai dû bricoler le câble pour que ça fonctionne.

EDIT : Le RC-78B est en 0.78
https://penonaudio.com/accessories/for- ... c-78b.html
Dernière modification par riton le 06 mars 2018 14:53, modifié 1 fois.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

asters a écrit :
riton a écrit :Même expérience que Music pour ma part. L'upgrade comprend aussi le câble PW Audio 5.
Ceci dit, avec du recul je trouve que ce câble ne convient pas aux Oriolus et je lui préfère largement le câble hybride Fiio, à 25€...
Ben il me semblait que le Fiio était en 0.75mm et non 0.78 ?  :-?

En fait la premiere generation etait en 0.76mm et ils sont passé en 0.78 mm avec le MKII et le reborn :)

d'ou aussi cette grosse publicité d'upgrade avec le câble pw audio qui était en 0.78mm mais seulement vendu pour les oriolus japon ou pour les mkII
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Comprends pas trop, j'ai des MK1 avec le cable PWA N°5 (acheté à part) que je rentre sans forcer donc qui pour moi accepte du 0.78 et non plus petit
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

asters a écrit :Comprends pas trop, j'ai des MK1 avec le cable PWA N°5 (acheté à part) que je rentre sans forcer donc qui pour moi accepte du 0.78 et non plus petit
je leur avait posé la question à l'époque ou alors peut etre que j ai mal compris car j avais un câble null audio en 0.78mm et je ne pouvais pas l'y rentrer....mais quand je dis pas possible c etait le cas j'en avais aussi parlé sur un post ici je crois d'ailleurs,il faut que je retrouve le message.

http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 56&t=16110

et ca c est le post de ma coque fendue:

http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 5&start=15
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

J'ai fait un test hier soir en utilisant de la Patafix, je n'ai pas remarqué de changement sonore. Bonne nouvelle :D
Du coup pour coller la faceplate, je vois, mais pour rebourcher le trou dans la coque restant je vois pas (pas sur que la sugru tienne).
Du coup je pensais d'abord reboucher le trou, limer le surpus, puis coller la faceplate.
Ca vous parait correct ? Ah moins de coller la faceplate puis reboucher le trou mais là j'ai le risque de faire passer du "reboucheur" sur les drivers..

Snon je confirme, Oriolus.jp prend bien 300 dollars.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ils se créent un business rentable...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1343
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

salut tout le monde,

j'étais sur facebook et je suis tombé sur ça :
Oriolus Finschi
Image

Image
Sony :hb:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pfff, les Oriolus... Depuis que je les ai, je n'ai plus envie d'écouter autre chose, d'acheter autre chose. Le collectionneur/découveur en moi est malheureux mais l'audiophile est conquis. (Y)
Je trouve qu'ils se marient fort bien avec des sources plutôt froides, sèches, précises. Pas besoin de leur rajouter des médiums en tout cas : les leurs sont déjà largement assez présents et charnus. Il paraît que la synergie avec l'iBasso DX200 est remarquable. Je la trouve déjà appréciable avec un petit Shanling M3s et excellente avec un Pioneer XDP-300R.
Autrement, après avoir pas mal galéré pour les embouts, j'ai suivi le conseil de camarades en me rabattant sur des JVC Spiral Dot.
Répondre

Revenir à « Oriolus »