Oriolus - Oriolus

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Avec adaptateur non ?
Pas en 2,5 la prise du Sony ?
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Bah en 3.5 en 2.5 c est forcément du balanced et adaptateur nécessaire
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Mouais, vive l'uniformité...
Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

Les Noble X sont effectivement très bons pour le prix, la meilleur isolation que j'ai entendu à ce jour (blague carambar)
(Petit bémol, le câble des Noble X le même que sur les LKER i8 chinois)
Mais sur mon HM-901S les Oriolus en donnent beaucoup plus, le gap est encore plus important: détails, timbre, séparation ...Je n'arrive pas à comprendre comment on peut ne serait-ce qu'imaginer se séparer des Oriolus.
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Des EE Zeus peut-être ? :headphone:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

Peut être en effet, ce sont les seuls qui me titille (d’après ce que j'ai lu ici et la) mais pour avoir une chance de les écouter... ça va être dur.
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

J'ai ceux de Fab à la maison en ce moment. Si je ne les prends pas, il y aura​ une opportunité !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
TakTak59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 27 avr. 2014 16:15
Localisation : Lille

Message par TakTak59 »

Alors ? comparaison avec les Oriolus ? :drool:
Set nomade/nuit: Cayin N8, Oriolus Mk2, 3.5mm balanced PWAudio 5th anniversary, 2.5mm balanced Effect Audio Ares II+, Massdrop x Noble UIEM, Shanling UP, Qobuz sublime.
Set sédentaire: Fostex TH 900, Sennheiser HD 600, HD 800, HD 6XX, Hifiman HE4XX, Eddie Current Zana Deux SE, Massdrop Cavalli CTH, Audirvana Plus.
Matos cassé: Shure SRH940, JDS Labs C5D, AKG K319, SoundMAGIC E10, Onkyo DP-X1, RHA MA 750i, Hifiman HM901S.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Alors voici mon retour entre Zeus et Oriolus.
Les Zeus sont plus neutres, plus équilibrés.
Les basses sont moins présentes mais cognent plus fort, une impression de meilleure maîtrise, un poil plus de subs.
Les Zeus sont aussi un peu moins enjoleurs dans les médiums. Mais on conserve le grain qui fait rêver sur les voix féminines.
Les aigus sont plus pleins mais vont un peu moins loin. Limpides et sans fatigue.
Avec les Zeus, le message est ultra détaillé, ciselé, précis. La spatialisation en largeur un poil moins bonne que les Oriolus mais une meilleure profondeur.

Ce fut difficile de choisir mais je garde les Zeus pour cette impression de meilleur traitement de l'information, à savoir un traitement comparable à toutes les fréquences. Tout est clair et net. C'est chirurgical.

Les Oriolus sont plus décontractés, affichent plus clairement leurs parti pris. Des basses un peu plus molles, des médiums incroyables, des aigus qui remontent quand il faut. Ça groove.

Si j'avais pu, j'aurai gardé les 2.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'ai un problème de fit avec l'écouteur gauche qui glisse vers la sortie en permanence.
Rien de tout ça à droite.
Comment faire ? Pour quels tips opter ?
Les JVC Spiral Dot sont utilisables avec les Oriolus ?
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Oui les Spiral Dot sont compatibles et pour moi rien de mieux,
Tu peux essayer une taille supérieure à l'oreil qui semble plus grande ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je me suis demandé s'il était trop grand ou trop petit pour sortir comme ça.
Faut que je regarde mais je crois que c'est la plus grosse taille.
En avant pour les Spiral Dot alors !
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'ai ultra galéré pour les faire tenir ces écouteurs dans mes oreilles. J'ai un temps cru qu'aec les JVC Spiraldot ce serait bon, mais les vagues de froid ont eu raison de mon optimisme. Les Spinfit passaient bien aussi... mais pas tout le temps.

Au final, les seuls qui ne sortent jamais de mes oreilles (je précise mes), ce sont bien les mousses Comply, et à mon sens, elles ne dénaturent pas trop le son.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

TheDecline01 a écrit :J'ai ultra galéré pour les faire tenir ces écouteurs dans mes oreilles. J'ai un temps cru qu'aec les JVC Spiraldot ce serait bon, mais les vagues de froid ont eu raison de mon optimisme. Les Spinfit passaient bien aussi... mais pas tout le temps.

Au final, les seuls qui ne sortent jamais de mes oreilles (je précise mes), ce sont bien les mousses Comply, et à mon sens, elles ne dénaturent pas trop le son.
pareil, j'ai connu le même probleme que zeduk et les comply ont modérés "les glissades" !
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ça me rassure beaucoup de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.

J'essaierai les Comply fournis dans le package avant d'en acheter d'autres. Pas de référence spéciale pour bien se monter sur les canules ?

Je garde un souvenir assez pâteux de ce genre de tips, experience à renouveler avec ces Oriolus.

Je tenterai aussi les Spiral Dot, du peu que je les avais essayés chez MrLocoLuciano, cela m'avait semblé plutôt stable.
Répondre

Revenir à « Oriolus »