Jays Q-Jays 2015

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Jays Q-Jays 2015

Message par Franck.T »

Jays marque suédoise bien connu met à jour ses Q-jays en 2015, huit ans après la première version sortie en 2007. Un design hyper sobre avec une finition noir mat très soigné, ces nouveaux Q-jays sont de port universel ! Le câblage détachable au choix avec ou sans télécommande de smartphone. Avec une spécificité on peu choisir la compatibilité du câble de smartphone avec son OS , android , IOS, windowsphone. L'isolation est annoncé pour un réduction du bruit de -40 dB environ !

Image Image

- Dual balanced armature drivers - Tailor made acoustic filters - Removable laser-cut protective filters - iWA remotes available for most phones
- Precisely tuned bass ports - Exchangeable cables - Custom made threaded connectors - High purity copper and Kevlar cables

- Sensibilité : 103 dB à 1 kHzz
- Impédance : 50 Ohm à 1 kH
- Réponse fréquence : 8 - 16 000 Hz (+/- 5 dB) 5-20 000 Hz (complet)

Les premiers test sur le web semblent être bon, leur caractère semble être plutôt équilibré fidèle au style de la marque ! Reste la douloureuse 399€ et 379€ sans remote. Enfin pour ceux comme moi qui préfèrent le port classique, aiment la simplicité avec un beau design il n'y a pas tant de choix que çà. Le tarif peut paraître un peu élevé mais le son semble bon, ils trouveront surement preneur la marque ayant bonne réputation !

Image Image

Gizmag : http://www.gizmag.com/review-q-jays-ear ... les/39168/
Headphonics : http://headfonics.com/2015/09/the-q-jays-iem-by-jays/
Engadget : http://www.engadget.com/2015/08/31/q-jays-earbuds/

[video][/video]
Dernière modification par Franck.T le 14 mai 2016 19:20, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Une nouvelle intéressante. (Y)
Un prix costaud quand même, la concurrence a fait du chemin depuis les années 2000.

Le juge de paix sera le son !


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Moi si je vrille pas sur le Alo dual demain , ya des chances que je les commande ces ptit Q-jays ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Reste à savoir ce que ça vaut face aux echobox par exemple, on est jamais à l'abri d'une surprise ;-/
Sinon dans la même gamme de prix, y a pas mal de tueurs mais c'est souvent à mettre autour des oreilles mais là je suis hors sujet :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Darktores a écrit : Image


- Dual balanced armature drivers
=> Sonion ou Knowles ?

http://img-fotki.yandex.ru/get/9748/201939593.f/0_ad46e_25a803d8_XXXL.jpg

Jays va-t-il pouvoir faire un retour dans ce monde de brutes qu'est devenu le marché des intras ? Bon courage ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

379€ en 2015... On est très loin du tarif facturé pour les Q-jays premiers du nom (de mémoire 170/200€).
Ah la hype de l'audiophilie nomade... :rouge:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Julien a écrit :379€ en 2015... On est très loin du tarif facturé pour les Q-jays premiers du nom (de mémoire 170/200€).
Ah la hype de l'audiophilie nomade...  :rouge:
C'est peut-être une monté en gamme de la marque... A à voir !
Dernière modification par kyo9999 le 03 sept. 2015 11:15, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Darktores non, non non. Si pas Alo, il faut que tu achètes mon WA7d (^~^)

C'est quoi le type de connecteur sur les intras et le cable? Le truc classique façon Shure?

J'avais adoré les qJays premier du nom mais niveau fiabilité c'était une cata.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Les premiers étaient à plus que 200€ quand même, et étaient un sacré progrès à l'époque (j'avais les D, et fait acheter les Q à un collègue).
Faut quand même espérer qu'il aient fait des progrès le marché a bien évolué, et ces Q v2 sont quand même annoncés depuis 2012-2013 au mini.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Pahra a écrit : C'est quoi le type de connecteur sur les intras et le cable? Le truc classique façon Shure?
Custom made threaded connectors
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Julien a écrit :379€ en 2015... On est très loin du tarif facturé pour les Q-jays premiers du nom (de mémoire 170/200€).
Ah la hype de l'audiophilie nomade...  :rouge:
Oui, le tarif a augmenté, mais maintenant, tu as les câbles détachables. :mrgreen:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
bap300
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2010 12:14

Message par bap300 »

Bonjour à tous (il me semble que c'est mon 1er post sur le forum),

je suis l'heureux possesseur de cette nouvelle mouture des Q-Jays depuis 2 semaines environ, j'en profite donc vous faire un petit retour d'expérience.

Je connais bien les produits Jays : après une brève expérience avec des intras Shure qui m'ont très vite lâché, j'ai été enchanté par les d-jays, puis par les q-jays 1ère génération que j'utilisais jusqu'à aujourd'hui. Ma 1ère paire a fini par rendre l'âme après 5 ou 6 ans de bons et loyaux services et la 2ème est toujours fonctionnelle.

A mon sens, tous les défauts de la 1ère génération ont été corrigés avec cette nouvelle version.

Extérieurement tout d'abord :


Le packaging connaît une nette amélioration (fini l'emballage plastique et l'étui de transport trop petit). On a droit à un superbe écrin qui met vraiment bien en valeur le produit, un étui de transport à la hauteur et des embouts de toutes les tailles (en silicone ou en mousse - Comply). Ainsi qu'un joli livret qui permet de comprendre la démarche et le travail accompli par la marque sur cette nouvelle génération.

Les intras en eux-même : ils adoptent les mêmes dimensions ultra réduites mais on gagne clairement en qualité. La finition "métal brossé" est exemplaire et semble à l'épreuve du temps et des aléas de la vie quotidienne. Ils sont également un peu plus lourds (logique).
Une fois dans les oreilles, ils sont toujours aussi discrets (on les oublie aussitôt) et la tenue est même meilleure que les précédents (que je devais parfois réajuster, la faute à un poids trop léger peut-être ?).

Le câble gagne également en qualité et il est désormais d'un seul tenant (j'ai opté pour la version "de base" sans télécommande...je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des intras de cette qualité sur un smartphone mais c'est un autre débat). Je crois avoir lu sur le site de jays qu'il est en Kevlar.
Petit bémol : la prise jack est coudée (je préférais une prise droite).

Les embouts se vissent très facilement sur les intras et restent bien en place. La finition est toujours aussi parfaite à ce niveau.

Enfin un petit plus appréciable : les filtres sont directement intégrés aux intras. Ils sont dévissables et lavables à l'eau. Très pratique par rapport aux filtres autocollants qui se décollaient sans arrêt lors du changement des mousses !

A l'écoute :

Je ne suis pas un expert en la matière et je n'ai pas d'autres éléments de comparaison que mes intras précédents pour décrire les améliorations ressenties mais elles sont bien là (les quelques tests déjà publiés devraient satisfaire les plus exigeants d'entre vous sur cette question).

Les différences par rapport aux Jays 1ère gen. sont subtiles mais significatives. On retrouve la signature relativement neutre qui a fait leur renommée, avec une meilleure présence des basses (qui faisait défaut à leurs prédécesseurs), ainsi qu'un son moins analytique sur certains morceaux complexes qui retrouvent grâce à mes oreilles.

Plus généralement, la plupart des morceaux gagnent en profondeur et en détail, avec de nombreux instruments ou sonorités qui m'étaient inaudibles auparavant.

Bref, pour moi ces nouveaux q-jays sont une franche réussite. J'appréciais la 1ère génération pour sa discrétion (taille mini, port agréable sans passer par dessus l'oreille) mais certains points restaient à améliorer (manque de basses, fragilité du câble à moyen-long terme, filtres peu pratiques) et c'est désormais chose faite.

La qualité de fabrication fait un bond en avant significatif sans sacrifier les qualités intrinsèques de ces intras (ils conservent les mêmes dimensions). Le câble semble de meilleure qualité et il est enfin remplaçable !

La qualité sonore n'est pas en reste et prouve que nous sommes bien en présence d'une toute nouvelle version et non d'un simple upgrade du modèle précédent.

Alors certes le prix fait aussi un sacré bond en avant, mais compte tenu de la prouesse technique (des intras de cette qualité aussi petits avec un câble détachable, ça ne court pas les rues...), il me semble qu'ils valent bien leur prix si le facteur encombrement est important pour vous.

Sur le plan sonore, mon avis est à modérer par le fait que je n'ai pas de référentiel par rapport à ce que proposent les autres marques pour ce prix.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pas loin du feedback cette reponse ! Je te dis pas merci avec cet encouragement limite sournois hihi ...:o
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ouah, bap300! :-O
Pour un premier post, tu mets la barre haut!
Bienvenue sur TN et merci beaucoup pour ce retour clair et impeccablement écrit (qui vient d'ailleurs d'être nominé pour les Retours du Je(u)di).

Cela dit, pour moi, cette nouvelle mouture des Q-Jays est affligée d'un prix délirant. La concurrence a également progressé depuis, même dans le secteur des double BA (avec les produits japonais Zero Audio, notamment) tout en sachant contenir ses ambitions tarifaires...
Dernière modification par DarkZunicorn le 03 sept. 2015 15:21, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Oulalalala j'avais adore la première monture... moi je vais les commander (chui à poil ces temps ci et les grado à cote me font moins envie)...

je recherche le meilleur prix... un site ?
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Répondre

Revenir à « Jays »