[Empire Ears] le nouveau Earwerkz.

Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Trop tôt pour répondre, j'ai à peine eu le temps de l'écouter...
Et surtout, le bénéfice le plus important est sans doute la partie prévention : ne pas dégrader davantage ces acouphènes tout en continuant à écouter régulièrement de la musique.
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Du nouveaux chez Empire ears:
https://www.head-fi.org/threads/empire- ... 5/page-689
https://lyra.media/news/%E6%9C%AC%E5%9C ... %E6%93%8A/

the Phantom
Image
5BA x 5-way

Empire ESR
Image
3BA and 3-way

EmpireEVR
Image
3BA and 3-way mais Vocal Reference

LEGEND X
Image
2 W9 DDs; 5 BA drivers. and 10-way crossover configuration

NEMESIS
Image
2 W9 DDs with 3 BA drivers. With a very interesting 8-way crossover design

VANTAGE.
Image
2 W9 DDs, and one BA driver. With a 5-way crossover design

BRAVADO.
Image
1 W9 DD and 1 BA driver with 3-way crossover design

Tarif: HK$

https://cdn.head-fi.org/a/10056844.jpg
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Tout ça d'un coup ? Est-ce bien raisonnable ? Qui peut suivre une telle débauche ? C'est sûrement très bon, mais l'avalanche a de quoi effrayer... Et les prix aussi.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

du pain sur la planche pour le Mamamouchi :mrgreen:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Ce sont les tarifs pour 100 pièces ? :8
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tarif en $HK donc pour legend X: 20 800 HKD = 2 178,43EUR
C'est possible que les modèles soient exclu marché asiatique, ils ont été annoncé sur un site HK et jap aussi, mais aucune confirmation de chez EE pour l'instant.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Ouais ......de moins en moins ma came la démarche de EE.....
Ca devient Empiler les nouvelles sorties...... |-)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je ne pense pas, mais on n'a pas eu de confirmation EE, il faut patienter.

Après, C'est nouvelles catégories qui vont s'ajouter pour toucher plus de monde.
traduction Google HF

Comme beaucoup parlent du Fantôme, je pourrais aussi bien laisser échapper mon impression sur le fantôme.

Écoute config Phantom & Legend: SP1000SS, câble de stock de Effect Audio, acoustune AET07 M conseils de taille.

Phantom toute config BA: Le volume d'écoute sur le SP1000 3,5mm single ended est similaire ou légèrement supérieur au Zeus-XR, environ 25-35. Signature très propre et naturelle.

Pour composer le son propre et naturel de toute la gamme EP, ils ont tous des quantités de basses très naturelles. La quantité de basses sur le Phantom est légèrement inférieure à celle du Zeus-XR (les deux commutateurs). Il ya présence de basse dans le Phantom et vous pouvez certainement le prendre quand ils sont là, mais la quantité est juste un peu décevante pour mon goût personnel. Grâce à sa basse propre et naturelle, toute la note de basse peut être analysée, parfaite pour un moniteur de studio. Bien que le Phantom n'ait pas de basse épaisse et percutante, ce n'est pas une faiblesse du tout. Cette caractéristique contribue de manière significative au caractère naturel de la signature sonore de Phantom. C'est un médium et un aigus très propres avec une grande clarté. Dans un effort pour tester la réponse de la basse du Phantom, j'ai testé le Phantom sur de la musique de club de basse lourde et cela a semblé que God Dam était propre. Certaines personnes peuvent mal le comprendre et l'associer à une contrebasse plate et ennuyeuse. Mais ce n'est pas. Vous pouvez certainement entendre la texture et la transition de la basse de midbass à sub bass.

Il n'a pas de milieu de gamme épais et gras comme le Zeus-XIV. Les voix sont très neutres, pas minces ni épaisses, ni légères ni lourdes. C'est génial pour les voix féminines et même pour les voix masculines. Le fantôme ne penche pas son milieu de gamme vers n'importe quel côté. Neutre mort. Depuis le Phantom a une basse très neutre, il ne couvre pas toute voix ou instrument. Les voix sont très propres sur le Fantôme. Cela permet de capter facilement les micro-détails dans les voix, toute fluctuation ou altération de la voix peut être clairement perçue. Le corps et la distance du chanteur sont très naturels, cela ne sonne pas de près ou loin du tout. Le Phantom vise une signature sonore très neutre pour la voix et vise une précision tonale absolue.

Les aigus sont très détaillés, ils ont une présence un peu plus aigus que les Zeus-R (pas XIV). La désintégration des aigus est légèrement plus longue que celle de Zeus-R. En même temps, il est capable de conserver le naturel. Les aigus semblent très naturels, même avec des pistes treble-heavy avec beaucoup de coups de cymbales et de hautes fréquences. Cela ne vous dérange pas du tout. Cela peut être dû à l'espace de tête naturel que la construction Phantom. La distance des notes de cymbale est très naturelle, elle imite la position du batteur au fond de la scène. La durée de la désintégration est également très naturelle, rien n'est exagéré. C'est la raison pour laquelle un son légèrement sur le côté neutre et lumineux semble si naturel. Cela procure une expérience d'écoute très facile pour tout le monde. Les aigus sont très contrôlés et aucune sibilance n'est audible. Il n'y a pas de pic aigu dans la région des aigus, les aigus sont très doux. La désintégration est très consistance.

La profondeur et la largeur de la scène qui est presque égale en longueur est l'une des principales raisons qui rendent les sons Phantom si naturels. Largeur et profondeur du studio standard. La scène présentée par le Fantôme n'est pas une scène en direct ni une salle de concert. C'est une salle d'enregistrement de studio standard. Les instruments sont parfaitement positionnés. Le corps et le poids des différents instruments sont parfaits. La séparation est sur le point.

La signature sonore de Phantom est vraiment un mouvement audacieux puisque la quantité de basse est accordée relativement inférieure à celle d'un concurrent moyen sur le marché. Mais le Phantom est accordé pour une raison, visant une signature sonore propre et naturelle et un retour à la mentalité de travail en studio. Le Phantom va certainement révéler des défauts dans un mix car il n'y a pas de basses épaisses ou de voix pour les cacher, il n'y a littéralement nulle part où se cacher puisque le Phantom est si propre dans tous les aspects.

Pour ceux qui pensent que le Zeus a déjà trop peu de basses, le Phantom ne résoudra pas le problème car il pourrait avoir encore moins de basses.

Phantom et Legend X comparsion simple simple.
Phantom a SIGNIFICATIVEMENT moins de quantité de basse alors la quantité de Legend X
Treble et la désintégration sont similaires à la Legend X
La position du chanteur de Phantom est naturelle. La légende X a une voix un peu plus lourde mais pas aussi épaisse que la Zeus-XIV
Phantom légèrement plus petite en termes de largeur et de profondeur que Legend X.
La signature sonore du Phantom est comparable à la Legend X sans les deux drivers dynamiques. (PAS une description précise car ce sont deux produits totalement différents)

Teaser:
Legend X the Bass Speaker
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

La paire Fantôme donne envie, car elle approche des se5-Way, mais le prix est trop proche des 5-Way qui est $1800 .
2300$ pour la legend X
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Panohm
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2017 23:52

Message par Panohm »

Je suis très intéressé par le Phantom, puisqu'il semble poursuivre la même signature sonore que le SE5-Way (Natural/Warm) et je préfère l'ajustement de l'acrylique au silicone. Commander à partir d'oreilles en spirale semble un peu difficile comparé à Empire Ears.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

EP Series
CIEM UIEM
EVR $799 $599
ESR $999 $799
Phantom $1799 $1799

X Series
CIEM UIEM
Bravado $699 $499
Vantage $1399 $1199
Nemesis $1599 $1599
Legend X $2299 $2299​
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Les Legend X remplacent les Zeus? :-?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui, normalement, d'après ce qui m'a été dit.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est dommage, car ils sont énormes.
Si, un jours, je doit remplacer les Zeus, je prendrais Se5 Ultimate, je pense, car Legend X ou Phantom me donnent pas envie.
Phantom est juste une copie de Se5 avec l'aide de headphonelist
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Empire Ears »