[Empire Ears] le nouveau Earwerkz.

tomcourtenay
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 430
Inscription : 15 juil. 2014 12:50
Localisation : Espagne

Message par tomcourtenay »

Its 3 conduits inside a chambre (5 drivers 3-way)
Iems: VE Erlkönig

Daps: Lotoo Paw Gold Touch

Cables: Rhapsodio Golden MK4
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

J'ai confondue, je parlais de la chambre.
Vivement, les premiers retours made TN.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Cela donne envie de comparer avec mes zeus, lol :(l)
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

davidmolliere a écrit :
Quelques premières impression des Phantom après une bonne douzaine d’heures d’écoute...

Le fit Empire est parfait (ouf) juste un poil plus relax que celui que Vision Ears m’a fait sur les VE8 qui ont un peu plus “d’appui” et tiennent un peu mieux (dans le sens il faut vraiment tirer pour les enlever, là c’est plus facile même si ça ne bouge pas d’un poil de toute façon). Autre remarque ils sont significativement plus léger que les VE8 (moins de driver, mais je suspecte que les matériaux sont différents, plus de densité pour les VE8).

Pour commencer j’ai laissé de côté le cable Ares II fourni avec, pour moi ça n’est pas le meilleur combo les Phantoms sont chaud par nature, ça nuit à la clarté et la transparence. Le LionHeart est un meilleur choix qui met mieux en valeur les qualité des Phantom.

80% des écoutes sont avec le DX200 et l’AMP4. J’ai aussi passé un peu de temps sur le Mojo et l’AMP5.

Première surprise, les Phantom ont une très belle extension côté basse c’est plus “physique” que je n’aurai pensé il y a du sub bass, ça kicke bien avec un très beau contrôle c’est tendu avec une belle attaque. Il y a moins de basse dans le haut des basses et les bas médiums que les VE8. Au final un rendu plus “propre” mais fun dans un registre différent. Je manquai un peu de sub sur les VE8, là je suis servi.

Côté médiums, il y a juste ce qu’il faut de coloration pour donner un côté organique, la clarté et la transparence sont remarquable et on perçoit bien les harmoniques. Il y a une belle densité de note, et du corps avec un bel impact. Les timbres de voix et des instruments sont très bien rendu, avec de la texture rendant bien les subtilités de l’interprétation de l’artiste. C’est moins flatteur que le rendu des VE8 mais cela sonne plus juste. Côté séparation, c’est propre mais pas excessif ce qui donne une belle articulation sans non plus impacter la cohérence. Encore et toujours avec les Phantom, tout est une question d’équilibre qui semble être la ligne directrice du tuning.

Enfin côté aigus, c’est une présentation qui ne plaira pas à tout le monde, la présentation est claire et  avec un haut niveau de détail les aigus ne sont pas en retrait et ont une très belle extension... mais et c’est là que ça ne plaira pas à tout le monde la priorité est donnée à la douceur au détriment du pétillant jouissif qu’on peut trouver sur les VE8 par exemple. C’est un choix, les aigus sont au service de la signature globale (aération, détail, soundstage) mais pas la star du show...

Voilà pour la dissection, mais ce qui plaira (ou ne plaira pas) c’est le rendu de l’ensemble qui frappe par sa grande cohérence et un tuning mûrement réfléchi où des choix clairs ont été effectués et à mon avis bien implémentés.
Si certains sont intéressés par une écoute, faite moi signe pour un prochain meetup :)
Ça semble être le bon complément aux VE8 que tu souhaitais. (Y)

Le prochain meeting est... demain soir ! :mrgreen:
-> http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 13&t=20253

Sinon il y en aura un autre avec un peu moins de TNiens le 17 ou le 18 avril en soirée. :)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Sympa !

Je te tiens au jus pour le 17/18. (Y)(Y)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Un très bon retour sur les zeus XR sur HF et pour une fois sans pub de matos ou de câbles:

https://www.head-fi.org/showcase/empire ... view-20157
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Davidmolliere, je viens de voir ton problème sur HF avec les Phantom, tu as fait comment ?

J’espère que EE pourra trouver une solution peut coûteuse.

Bon courage.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

bakdus a écrit :Davidmolliere, je viens de voir ton problème sur HF avec les Phantom, tu as fait comment ?

J’espère que EE pourra trouver une solution peut coûteuse.

Bon courage.
C est quoi le souci ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Ceci:

https://www.dropbox.com/s/51i00735eodockr/IMG_0001.JPG?raw=1
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

bakdus a écrit :Ceci:

https://www.dropbox.com/s/51i00735eodockr/IMG_0001.JPG?raw=1
Ah oui ils sont tombés au sol je suppose.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Non, même pas.

Voilà ce que dit, davidmolliere:
Coque écrasée fermant juste l'étui fourni d'Empire, j'ai placé chaque côté soigneusement comme d'habitude et je n'ai même pas appliquez n'importe quelle force ou quoi que ce soit Je viens d'entendre une fissure de rupture de coeur en fermant ... il est encore plus étrange qu'il n'y ait aucune marque de pression significative sur le matériel de remplissage?!? J'aurais dû utiliser mon autre cas Pelican: - /
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

bakdus a écrit :Non, même pas.

Voilà ce que dit, davidmolliere:
Coque écrasée fermant juste l'étui fourni d'Empire, j'ai placé chaque côté soigneusement comme d'habitude et je n'ai même pas appliquez n'importe quelle force ou quoi que ce soit Je viens d'entendre une fissure de rupture de coeur en fermant ... il est encore plus étrange qu'il n'y ait aucune marque de pression significative sur le matériel de remplissage?!? J'aurais dû utiliser mon autre cas Pelican: - /
Et bien fragile ces phantoms
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ou fabrication trop rapide! |-)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Pour moi ce n'est pas normal de proposer ce type de shells. Ils ont coulé une bielle chez EE. (N)

Tu as suivi le feuilleton Flinkenick sur HF?
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu peut résumer le feuilleton de Flinkenick sur HFn Rudra, stp?

Merci
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Empire Ears »