1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 36

Message Re: EmpireEars, le nouveau Earwerkz. 09 Aoû 2018 17:57

Vic a écrit:J'ai essayé les Phantom et les Legend X, clairement adoré les premiers, un peu plus dubitatif sur les seconds. J'y retourne demain et je pense que si les Phantom passent le crash test musical je m'en prendrai une paire en universel. Un tuning pareil est exactement ce que je cherchais en prenant les VE8, mais clairement le slam dans le grave me manquant et les EM10 ne sont pas aussi techniques. Là j'ai peut être trouvé les successeurs des SE5U.

Ca ne m'étonne pas, et je suis passé par la même séquence VE8 => Phantom (mais pas SE5U ou EM10, j'ai hésité longuement...) et maintenant j'écoute 75% les Phantom, même si les VE8 ont quelque chose de spécial aussi en particulier les aigus sont dans une autre catégorie mais le manque de "slam" dans les sub m'avait laissé sur ma faim...

Je pense que ça va passer le crash test  :hb:

Message 09 Aoû 2018 18:08

T'as testé autre chose de la gamme ?

Message 09 Aoû 2018 18:40

Tu as écouté avec quelle source Vic ?

Message 09 Aoû 2018 19:22

Le M0 seulement pour le moment, mais si ça sonne déjà à ce niveau sur ça, ça annonce du très bon. J'aurai plus de temps demain pour changer de source et essayer les Bravado aussi.

Message 09 Aoû 2018 19:25

J aime bien le m0

Message 15 Aoû 2018 15:06

@Vic : tu en as pensé quoi des Bravado ? Merci.

Message 15 Aoû 2018 15:18

C'est un intra plutôt transparent à la source et plus particulièrement à la qualité de l'enregistrement. La basse est bien goalée avec de la nuance et une certaine profondeur, mais la texture manque de réalisme en comparaison de modèles plus haut de gamme. Le haut médium est mis en avant comme dans la plupart des IEMs de Empire Ears.
Les voix sont creusées, un peu comme les Legend X d'ailleurs, et ne sont donc pas mise en valeur en comparaison des extrêmes du spectre. Le soundstage est lui aussi creusé de cette façon, ce n'est pas un IEM très large, mais qui joue plus sur la profondeur de scène.
En revanche j'ai été assez déçu par ses performances en terme de séparation et de layering, c'est à mon avis le défaut principal, car pour le reste c'est plutôt pas mal.

Message 15 Aoû 2018 15:44

OK, merci.

Message 19 Aoû 2018 13:14

Après une multitude de tests infernaux d'embouts, j'ai constaté que les Final Audio étaient certes les plus confortables parmi ce que je possède, mais avaient une tendance à raboter l'extension, et les harmoniques, dans les aigus. En ce moment j'utilise l'ancienne gamme d'embouts biflange EarSonics, certes peu confortables, mais vraiment au son excellent... je pars donc pour commander de nouveaux embouts EarSonics...

Message 19 Aoû 2018 13:17

Tu as essayé les embouts symbio w et n ?

https://theheadphonelist.com/mandarines ... nge-twist/

Message 19 Aoû 2018 13:26

Vic a écrit:Après une multitude de tests infernaux d'embouts, j'ai constaté que les Final Audio étaient certes les plus confortables parmi ce que je possède, mais avaient une tendance à raboter l'extension, et les harmoniques, dans les aigus. En ce moment j'utilise l'ancienne gamme d'embouts biflange EarSonics, certes peu confortables, mais vraiment au son excellent... je pars donc pour commander de nouveaux embouts EarSonics...

Essaye à l’occasion ceux fournis par jomo. J’ai aussi utilisé les spiral ears que je trouvais bon et préfère ceux utilisés par jomo pour les raisons que tu décris.

Message 19 Aoû 2018 14:11

Les Spiral Dot tu veux dire ?

Bon, je vais me faire une petite liste d'achat :mrgreen:

- Symbio W
- Jomo -> Aliexpress
- EarSonics double flange nouvelle génération

Sinon j'ai tilté que j'avais encore des embouts EarSonics nouvelle génération monoflange et je viens d'essayer : le pied :)

Message 19 Aoû 2018 14:16

Moi aussi, j'avais retenu après plusieurs essais les Final Audio pour mes Zeus.
Où trouves-tu les embouts JOMO ?

Message 19 Aoû 2018 14:40

viewtopic.php?f=102&t=13339&start=330#p620908

Ringo2014 et d'autres forumeurs ont semble-t-il réussi à les sourcer.

Message 19 Aoû 2018 14:52

On a fait une commande commune chez jomo avec plusieurs membres Sausalito, Zeduk, flipper, ringo94, magicguy et d’autres. Il est probable que ceux sur aliexpress soient les mêmes mais je n’ai pas voulu introduire de biais et ai préféré les prendre chez Jomo. Si ce sont bien les mêmes  on pourras ensuite me fournir sur alibaba.
Voilà ceux reçus:

Image
Image
1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 36