[Empire Ears] le nouveau Earwerkz.

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ce sont des intras plus analytiques que chaleureux, plus tièdes que chaud et qui ont plus que d’autres besoins que l’on trouve le bon compromis DAP câble tips.
Après oui je pense que si l’on trouve les bonnes associations ca peut fonctionner très bien.
Dernière modification par Popof94 le 23 sept. 2018 22:53, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Un sony wm1a fonctionne déjà très bien avec des Zeus.
Après oui ils sont très sensibles à la source.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Popof94 a écrit :Ce sont des intras plus analytiques que chaleureux (...)
Oui :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est parti ! :'(
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

kyo9999 a écrit :C'est parti !  :'(
... "Estimated ship date is Feb 20, 2019 PT." :@@
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ça m'étonne pas ! 8-)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

C'est abusé.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kristo13 a écrit :C'est abusé.
Pour ceux qui ont 1000 dollars à mettre dans une commande qui n arrivera peut que 8 mois après.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je l'aurai fait ! Je l'avais déjà fait avec le cth et les EDC3... C'est pas 1000 balles mais vu les monstres que c'est, j'aurais attendu sans problème..
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

n'est on pas débité le jour de l'expédition?
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Non c'est à la fin du drop soit dans 27j
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bon,

Image

Les Zeus XRA + embouts DSW v1 ("Symbio W Like" version "luxe" dirons-nous - qualité du silicone et bore un poil plus large - :mrgreen: ) + Effect Audio Ares II Plus balanced + Aune m1s...

C'est plutôt du lourd, du violent, du :-O :-O :-O :-O 8-D 8-D 8-D 8-D 8-D (l) (l) (l) (l) (l) :soumis:

Environ...

Et je commence aussi a mesurer les charmes envoûtants du tuning en "R" plutôt avec les fichiers "audiophiles", type jazz vocal, classique, bref, des fichiers qui réclament de la finesse, de la classe, de l'équilibre, des nuances... :jap:

En XIV par contre avec du bon vieux rock des années 70 par exemple = bon diou que cela envoie !! :8 :hb:

Ce n'est pas ce qui existe de plus subtil, c'est certain, mais la restitution à ce quelque chose de "petit plaisir coupable" que j'adore :(l)

Et ce n'est jamais caricatural. Simplement, le parti pris est celui d'un mur de son qui part du haut grave/bas médium (les kicks de batterie par exemple déboîtent méchamment), en passant par un médium/haut médium juste unique (sensation unique de 3D pour les voix humaines que je n'ai entendu nulle par ailleurs comme cela, en tout cas avec une telle clarté et de tels détails), pour aller vers un aigu/extrême aigu qui file très haut et loin (moins que les Kaiser Encore toutefois, pour ce registre), sans aucune agressivité et une texture/finesse euh... dignes d'éloges.

J'ai désormais une idée assez précise de ce que cela fait (mode OMG !! normal, ce sont des intras olympiens, et on parle du Roi des Dieux... :loool: ) mais je vais prendre encore un peu de temps pour explorer leurs capacités techniques et musicales. Mais j'ai une idée assez précise. Mais...

Sinon bonne à très bonne isolation dans les transports et c'est une (très bonne) surprise (seal et fil parfaits, je suis content ; c'était ma principale crainte, à cause des modules ADEL), ma foi, c'est tout à fait exploitable, même si dans mes oreilles, mes Kaiser Encore avec tips Tennmak Whirlwind L se comportent quasiment comme des moulées. Donc sont supérieurs de ce point de vue (en étant totalement fermés).

Selon mes goûts, je place ces Zeus XRA en numéro 1, devant tout ce que j'ai pu écouter en face, quels que soient les technologies ou prix.

Ce que je trouve très fort - et c'est apparemment un bénéfice de la techno ADEL, c'est que la restitution me fait penser à un casque ouvert... sauf que l'on parle d'intras.

Aussi et enfin par rapport à ADEL (modules G1), à part cette scène sonore XXXXL (mais tout à fait stable et précise ; focalisation parfaite), je n'ai pas du tout ressenti des timbres manquant de matière, comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises. Au contraire même. C'est incarné et texturé à mort, avec du poids, mais tout en ayant une définition, aération, ouverture et clarté stupéfiantes (je n'ai pas entendu "plus" ou "mieux" ; les Fourté peut-être ? :-? NSP jamais entendus...).

Ceci dit, j'utilise donc des embouts hybrides à base de mousse, ceci expliquant peut-être cela.

Voilà, premières sensations juste hors du commun, exceptionnelles même, en ayant pourtant les Kaiser Encore en face :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Je me demande si je n'ai n'ai pas fait une connerie en ne les prenant pas à popof :loool:
Edit:ce que tu en dit me rappelle furieusement les Arthur.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Et moi de les vendre à Dave :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

sausalito a écrit :Je me demande si je n'ai n'ai pas fait une connerie en ne les prenant pas à popof  :loool:
Edit:ce que tu en dit me rappelle furieusement les Arthur.
Attention, Là tu as les modules ADEL qui entrent dans l'équation.

Qui donc sauf erreur de ma part n'équipent pas les Arthur

Je serais très curieux d'écouter des "sans ADEL" en comparo (XR dans l'idéal).

Et enfin, avec mes "tips magiques" (pas encore en place lors du meeting samedi), franchement il ne manque rien en bas.

Certes ce n'est pas le rumble d'un 334 ( :soumis: ) ou d'un Legend X (re :soumis: ), mais il y en a (j'ai quelques pistes en référence pour cela).

Et ma foi, le Ares II Plus ajoute une (petite) "couleur cuivrée" qui arrondi juste ce qu'il faut les angles, pour donner une écoute très mélodieuse et incarnée. Le pairing est juste excellent, les 2 produits se kiffent.

Je n'ai en tout cas pas du tout envie d'essayer autre chose : satisfait de ce que j'entend. :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Empire Ears »