[Empire Ears] le nouveau Earwerkz.

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

MrLocoLuciano a écrit :Dans les médiums, il y a moins de corps que les Phantom.
Mais niveau basse par contre, ça cogne fort.
Pour les aigus, je n'avais pas noté de différence flagrante en terme d'extension, mais le rendu avec les médiums un peu léger donnent ce côté clair dont parle Vic je suppose.
Pas certain en effet qu'il y ait moins d'extension dans l'aigu sur les Phantom en comparaison des Legend X, en revanche, à mes oreilles en tout cas, les aigus des Legend X sonnaient plus forts, tout comme les basses, renforçant mon sentiment qu'ils sont plus taillés en V.
cocolinho a écrit :Finalement les X ressemblent à des Vega en fait ?
De mémoire les Vega ont plus de gras et sont moins ouverts.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ce que j’ai retenu des LX:

Grave monumental et parfois trop
Médium en avant avec manque de texture pour faire raccord avec le bas
Aigu puissant et suffisamment aérien pour éviter les sifflantes sur les voix où une agressivité de l’ensemble.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Du coup, quand on apprécie les Oriolus, les Vega et les TG334, la suite logique chez Empire Ears, c'est plutôt Phantom ou Legend X ?
Pas plus près que les Pays-Bas pour tester ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Avec ces IEMs cités je pencherais plus pour les Phantom. Tu sais que tu peux prendre le train et venir me voir à Aix, je serais curieux de comparer mon WM1A à ton WM1Z ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Mais oui, c'est vrai que tu n'es pas à Paris toi !
Banco alors (Y)
J'attends que madame Vic soit rentrée avec les LX ?
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Popof94 a écrit :On a fait une commande commune chez jomo avec plusieurs membres Sausalito, Zeduk, flipper, ringo94, magicguy et d’autres. Il est probable que ceux sur aliexpress soient les mêmes mais je n’ai pas voulu introduire de biais et ai préféré les prendre chez Jomo. Si ce sont bien les mêmes  on pourras ensuite me fournir sur alibaba.
Voilà ceux reçus:

Image
Image
Ça donne envie d'essayer...
Est ce que l'un de vous serait prêt à m'envoyer une paire de ces Jomo originaux contre remboursement des frais de port ? En embouts Final Audio, j'ai la plus grande taille, les LL...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

ZeDuK a écrit :Mais oui, c'est vrai que tu n'es pas à Paris toi !
Banco alors  (Y)
J'attends que madame Vic soit rentrée avec les LX ?
Oh t'as le temps ! On a fait les comptes de voyage, on a craqué... :mrgreen:

En revanche j'ai quelques trucs à te faire essayer et faudra que tu me fasses essayer les embouts Jomo !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Franck74 a écrit :
Popof94 a écrit :On a fait une commande commune chez jomo avec plusieurs membres Sausalito, Zeduk, flipper, ringo94, magicguy et d’autres. Il est probable que ceux sur aliexpress soient les mêmes mais je n’ai pas voulu introduire de biais et ai préféré les prendre chez Jomo. Si ce sont bien les mêmes  on pourras ensuite me fournir sur alibaba.
Voilà ceux reçus:

Image
Image
Ça donne envie d'essayer...
Est ce que l'un de vous serait prêt à m'envoyer une paire de ces Jomo originaux contre remboursement des frais de port ? En embouts Final Audio, j'ai la plus grande taille, les LL...
Personne pour me permettre un essai avec les Zeus (en remboursant les frais d'envoi) ?..
Je suis prêt également à faire un échange contre des Spiral Dots CP220 M2 (les bi flange) ou des Comply. :soumis:
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Vic a écrit :C'est un intra plutôt transparent à la source et plus particulièrement à la qualité de l'enregistrement. La basse est bien goalée avec de la nuance et une certaine profondeur, mais la texture manque de réalisme en comparaison de modèles plus haut de gamme. Le haut médium est mis en avant comme dans la plupart des IEMs de Empire Ears.
Les voix sont creusées, un peu comme les Legend X d'ailleurs, et ne sont donc pas mise en valeur en comparaison des extrêmes du spectre. Le soundstage est lui aussi creusé de cette façon, ce n'est pas un IEM très large, mais qui joue plus sur la profondeur de scène.
En revanche j'ai été assez déçu par ses performances en terme de séparation et de layering, c'est à mon avis le défaut principal, car pour le reste c'est plutôt pas mal.
J'ai une paire de Bravado dans les mains depuis 2 jours. Pour le prix je suis pas loin d'être hypé :p
D'abord c'est un hybride 1+1 avec drivers maison a priori, qui isole beaucoup. Le fit est top malgré la taille conséquente de l'intra (genre Oriolus) même pour mes petites oreilles.
Je rejoins pour pas mal la note de Vic, sur les basses, sur les hauts mediums aussi (mais qui me semblent moins en avant que sur les Phantoms neufs de Vic) perso ils ne me dérangent pas (sur M1+Alo CDM).
Aussi d'accord sur la transparence à la source et je rajouterais aussi sensible aux tip rolling, pour le moment les Final E me semblent les plus convaincants (et c'est une première pour moi)
Signature légèrement en V à cause du boost dans les basses et dans les haut mediums mais je ne trouve pas les voix trop en retrait, juste à leur place. C'est punchy, groovy avec une belle attaque et un decay naturel (merci le DD?)
Là où je diffère c'est sur la scène que je trouve plus large que profonde et que je trouve la séparation et layering d'un bon niveau sans être à un niveau TOTL certe mais largement suffisant.
Je pense que c'est un bon all rounder, à considerer pour celui qui cherche un intra fun et techniquement bon dans la gamme des 500/700€+.
Je crois bien que c'est le 1er hybride que j'aime , peut etre à cause de la simplicité 1+1 sans trop de probleme de crossover donc :headphone:

Si jamais Vic peux avoir la gamme en prêt par Hifisolutions à faire tourner, je pense que les Bravado feraient plaisir pour un prix contenu (le moins cher chez EE actuellement) avec un beau coffret et un câble de bonne facture d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il faut que je les reessaie !!! Ma copine aussi est très curieuse de remettre une oreille dessus, tu montes quand à Aix ? :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J’espère les tester lors du meeting! 8-D
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Franck74 a écrit :
Franck74 a écrit :
Popof94 a écrit :On a fait une commande commune chez jomo avec plusieurs membres Sausalito, Zeduk, flipper, ringo94, magicguy et d’autres. Il est probable que ceux sur aliexpress soient les mêmes mais je n’ai pas voulu introduire de biais et ai préféré les prendre chez Jomo. Si ce sont bien les mêmes  on pourras ensuite me fournir sur alibaba.
Voilà ceux reçus:

Image
Image
Ça donne envie d'essayer...
Est ce que l'un de vous serait prêt à m'envoyer une paire de ces Jomo originaux contre remboursement des frais de port ? En embouts Final Audio, j'ai la plus grande taille, les LL...
Personne pour me permettre un essai avec les Zeus (en remboursant les frais d'envoi) ?..
Je suis prêt également à faire un échange contre des Spiral Dots CP220 M2 (les bi flange) ou des Comply.  :soumis:
Je relance, au cas où...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Quelle taille ?
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Comme indiqué dans mon message, j'ai du LL avec les Final Audio Type E (comme ma Jaguar ;) ), et je suis prêt soit à faire un échange contre des Spiral Dots CP220 M2 (les bi flange) ou des Comply, ou à payer des frais d'envoi.
Merci de m'envoyer un MP si on peut envisager un envoi :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Non c'est du taille S moi :loool:
Répondre

Revenir à « Empire Ears »