[Empire Ears] le nouveau Earwerkz.

Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

DaveStarWalker a écrit :Bon,

Image

Les Zeus XRA + embouts DSW v1 ("Symbio W Like" version "luxe" dirons-nous - qualité du silicone et bore un poil plus large - :mrgreen: ) + Effect Audio Ares II Plus balanced + Aune m1s...

C'est plutôt du lourd, du violent, du  :-O  :-O  :-O  :-O  8-D  8-D  8-D  8-D  8-D  (l)  (l)  (l)  (l)  (l)  :soumis:

Environ...

Et je commence aussi a mesurer les charmes envoûtants du tuning en "R" plutôt avec les fichiers "audiophiles", type jazz vocal, classique, bref, des fichiers qui réclament de la finesse, de la classe, de l'équilibre, des nuances...  :jap:

En XIV par contre avec du bon vieux rock des années 70 par exemple = bon diou que cela envoie !!  :8  :hb:

Ce n'est pas ce qui existe de plus subtil, c'est certain, mais la restitution à ce quelque chose de "petit plaisir coupable" que j'adore  :(l)

Et ce n'est jamais caricatural. Simplement, le parti pris est celui d'un mur de son qui part du haut grave/bas médium (les kicks de batterie par exemple déboîtent méchamment), en passant par un médium/haut médium juste unique (sensation unique de 3D pour les voix humaines que je n'ai entendu nulle par ailleurs comme cela, en tout cas avec une telle clarté et de tels détails), pour aller vers un aigu/extrême aigu qui file très haut et loin (moins que les Kaiser Encore toutefois, pour ce registre), sans aucune agressivité et une texture/finesse euh... dignes d'éloges.

J'ai désormais une idée assez précise de ce que cela fait (mode OMG !! normal, ce sont des intras olympiens, et on parle du Roi des Dieux...  :loool: ) mais je vais prendre encore un peu de temps pour explorer leurs capacités techniques et musicales. Mais j'ai une idée assez précise. Mais...

Sinon bonne à très bonne isolation dans les transports et c'est une (très bonne) surprise (seal et fil parfaits, je suis content ; c'était ma principale crainte, à cause des modules ADEL), ma foi, c'est tout à fait exploitable, même si dans mes oreilles, mes Kaiser Encore avec tips Tennmak Whirlwind L se comportent quasiment comme des moulées. Donc sont supérieurs de ce point de vue (en étant totalement fermés).

Selon mes goûts, je place ces Zeus XRA en numéro 1, devant tout ce que j'ai pu écouter en face, quels que soient les technologies ou prix.

Ce que je trouve très fort - et c'est apparemment un bénéfice de la techno ADEL, c'est que la restitution me fait penser à un casque ouvert... sauf que l'on parle d'intras.

Aussi et enfin par rapport à ADEL (modules G1), à part cette scène sonore XXXXL (mais tout à fait stable et précise ; focalisation parfaite), je n'ai pas du tout ressenti des timbres manquant de matière, comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises. Au contraire même. C'est incarné et texturé à mort, avec du poids, mais tout en ayant une définition, aération, ouverture et clarté stupéfiantes (je n'ai pas entendu "plus" ou "mieux" ; les Fourté peut-être ?  :-? NSP jamais entendus...).

Ceci dit, j'utilise donc des embouts hybrides à base de mousse, ceci expliquant peut-être cela.

Voilà, premières sensations juste hors du commun, exceptionnelles même, en ayant pourtant les Kaiser Encore en face  :soumis:
Quel bonheur, Dave, de te lire parlant de mes intras :)
... Même si en ce moment, je suis plutôt dans une phase «redécouverte de l'écoute au casque»...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Franck74 a écrit : ... Même si en ce moment, je suis plutôt dans une phase «redécouverte de l'écoute au casque»...
Ah les casques, c'est encore autre chose.

Piqûre de rappel samedi dernier avec l'Utopia sur la tête... :P :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2235
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

J'ai acheté l'Odin vendu ici même, à découvrir à partir de ce soir :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Franck74 a écrit :J'ai acheté l'Odin vendu ici même, à découvrir à partir de ce soir :)
Gros client :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le Odin c'est le feu! :(l)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bon et bien après moultes essais, voici mon combo magique :

Image

Zeus XRA - modules ADEL G1 / Aune m1s / Effect Audio Ares+ II symétrique 2.5mm / tips DSW v2 M-L

Pour les embouts "DSW v2", sur base JVC Spiral Dot M/L, j'ai ajusté au mieux la mousse mise dedans (forme, épaisseur...) pour obtenir LE fit et LE seal... et c'est ainsi que j'obtiens les meilleurs résultats par rapport à tout ce que j'ai mis en face (liste trop longue :mrgreen: ) : tous les curseurs sont... à fond :soumis:

J'ai potentiellement encore un candidat dans mes embouts, mais je ne connais absolument pas son origine :-? : sans mousse, c'est pas mal du tout (mais je ne retrouve pas totalement la RÉSOLUTION et L'OUVERTURE de malade que j'ai à présent + impact-transitoires ultra rapides et violents dus aux mousses). Je vais tenter des mousses avec... mais vu ce que j'obtiens à présent, la messe me semble être dite :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

T'as bien fait de récupérer le Ares II+ (Y)(Y)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kyo9999 a écrit :T'as bien fait de récupérer le Ares II+  (Y)(Y)
Carrément, mais ce n'est pas un coup de chance.

Je m'étais "un peu" renseigné :mrgreen: ;-/

Et pile la PA qu'il fallait :loool:

Enfin bref, là comme cela, c'est to date, le meilleur combo que j'ai eu le plaisir d'écouter et de posséder, à mes oreilles en tout cas.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bon...

Dans la série la vie est pleine de surprises, et parfois très très bonnes :jap:

1/ J'ai finalement mis comme câble avec les Zeus le Penon GS849. D'une part, du point de vue de la sonorité il fait plus que le job (assez "neutre" et transparent , après quelques comparos, c'est ce qui ressort ; définition-résolution "naturelle", très ouvert, vivant... vraiment du beau boulot), mais surtout, il est plus adapté à ma morpho que le Effect Audio Ares II+ (un peu plus chaud en comparaison pour la sonorité, un peu plus "rond"). C'est dû aux tours d’oreille, ou plutôt pour le Penon à l'absence de tours d'oreille. Par conséquent, les Zeus sont plaqués à mes oreilles, le port est juste excellent... et l'isolation... voir le point suivant :bravo: .

2/ Car LA grosse surprise... c'est que les embouts qui finalement me conviennent le mieux... sont in fine des Symbio W L :mrgreen: Les seuls embouts ou quasi, que je n'avais pas essayés avec les Zeus, car je pensais que le bore gagnait à être un peu plus large (donc Spiral Dots et autres Tennmak-Jomo, etc... :levit: ). Las, je les essaie hier (dans le métro... une intuition) et c'est... la révélation. Tous les curseurs sont au max, superbe isolation, définition, impacts, autorité, CLARTÉ, détourage... :soumis:

Une nouvelle pierre dans le jardin du "en matière d'embouts, il faut être pragmatique et faire des essais"... :vieux:

Bon, le résultat esthétique par contre est assez moche (la finition laisse à désirer selon les batches... aussi le shape : il faut choisir les embouts avec soin selon sa morpho :diplome: ), mais tant pis :

Image

:headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je ne pourrai jamais mettre les Symbio W même en S :loool:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Même constat avec les Phantom, Symbio W L. J'attends des Spinfit biflanges, j'espère aussi qu'ils seront confortables car les Symbio c'est pas mal sans être le top de ce que j'ai eu.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Spinfit biflange, pas vraiment ce qu’il y a de plus confortable :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vic a écrit :Même constat avec les Phantom, Symbio W L. J'attends des Spinfit biflanges, j'espère aussi qu'ils seront confortables car les Symbio c'est pas mal sans être le top de ce que j'ai eu.
Et encore avec les Symbio W... je t'encourage à essayer diverses "mises en place", notamment en les tournant jusqu'à obtenir le meilleur couplage, car la mousse n'est pas forcément répartie d'une manière homogène... Donc jusqu'à ce que cela matche au mieux (ça se ressent : d'un coup, c'est en place, confort, cela ne bouge plus et... (Y)(Y) )

Et bien entendu, si j'ose dire, cela impacte le fit, le seal, le couplage mécanique, et donc la sonorité.

Et pas qu'un peu.

J'ai eu le cas avec mes Zeus, et désormais c'est réglé (j'ai aussi "arrangé" la finition qui était vraiment médiocre sur cette paire... que j'ai sélectionnée parmi d'autres à ma dispo) :

Image

Et donc comme déjà expliqué, il faut vraiment choisir la forme la mieux adaptée. En image, c'est très net :

Image

Donc la finition, très aléatoire certes, mais surtout la FORME (qui dépendante de celle de la mousse qu'ils ont ajouté), qui fait que selon les morphos, un embout par rapport à l'autre va être optimal ou pas, et vice-versa... :levit:

Mais cela ne suffit pas....

Car comme... la mousse... n'est pas forcément fixée... d'une manière homogène... lire le début de mon intervention.

Or avec les Zeus (mais je l'avais déjà constaté du temps de mes Andromeda), tu peux passer d'une restitution un peu clostro et éteinte, à une restitution aérée, ouverte, impactante, en relief, etc... enfin bref, qui coche toutes les cases.

Je me suis tellement fait ch*er avec mes Zeus (désormais, fit parfait et je les enfile comme une paire de chaussons) que j'ai mis des marques sur les embouts pour les repositionner EXACTEMENT de la manière que j'estime être optimale... pour moi.

Et si je dois les faire réécouter en meeting... et bien il faudra les considérer comme des customs : ça fite tant mieux, sinon tant pis. Idem avec mes Kaiser Encore même si c'est moins crucial avec les Tennmak.

Un dernier mot sur les Zeus XR ADEL (précision importante) : sacré produit, où, dans ces conditions, je retrouve pèle-mêle les qualités de divers intras que j'adore :

1/ La puissance de feu et la scène sonore XXL holographique des Andromeda. Aussi un très bel équilibre sonore, sans aucun hiatus (cohérence parfaite : on ne sent pas du tout les 14 drivers).
2/ Des voix humaines "alla Fitear", notamment 334 ou 435 ou 335, mais avec encore plus de définition, de texture. Et globalement, des timbres très riches, saturés et denses mais avec une séparation et une clarté que les Fitear ne matchent pas (ou alors la rencontre improbable entre les 3 intras cités)
3/ Une précision, une définition, résolution hors normes... bref un ensemble de qualités techniques au plus haut niveau comme avec mes Kaiser Encore.

Bref, une belle machine de course, exigeante, qui ne se livre pas comme cela.

Mais quand elle se livre, ça fait très, très mal :soumis:

Et je commence aussi à découvrir les charmes de la version "R", même s'il faut reconnaître que l'attrait coloré un peu putassier du tuning XIV me plait en principe davantage :drool:

Semaine prochaine, je tente un autre câble "pour voir" :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1345
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

salut,

j'aimerai me lancer sur des Legende X CIEM ou Nemesis mais avant ça j'aimerai savoir si il y à moyen de les essayer dans un magasin en france ?

j'ai acheté des Bravado je les attends pour fin de semaine, pour avoir un avis de EE.
Dernière modification par star971 le 06 nov. 2018 00:28, modifié 1 fois.
Sony :hb:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je te deconseille :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Empire Ears »