Earsonics S-EM9

mcbly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 278
Inscription : 29 déc. 2011 17:51

Message par mcbly »

C'est pas bien de se moquer.. :PP
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pour les biflanges c'est tout à fait normal, ça permet un meilleur maintien, ils s'élargissent en sortie de canule.
Pour le rodage c'est "inutile", c'est au cerveau de s'y faire.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
mcbly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 278
Inscription : 29 déc. 2011 17:51

Message par mcbly »

Merci pour les précisions Vic.
Plus qu'a trouver le bon fit et prendre du temps pour écouter ces intras.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

mcbly a écrit :Merci pour les précisions Vic.
Plus qu'a trouver le bon fit et prendre du temps pour écouter ces intras.
Trouver les bons embouts surtout. Et c'est pas forcément aisé
Perso j'utilise les final E tips large (plus grand que d'habitude) pour faire l'isolation plutôt en entrée de conduit puisque la canule est très courte et ne permet pas une insertion profonde
mcbly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 278
Inscription : 29 déc. 2011 17:51

Message par mcbly »

Oui effectivement c'est ce que j'ai remarqué, la canule est bien plus courte que mes SM3V2.
Pour l'instant, en terme d'isolation avec les embouts fournis par ES, c'est soit mousse soit monoflange, je parle que de l'isolation. Le Fit avec les biflanges n'est pas bon pour mes oreilles.
Si tu as un lien sur les final E tips large, je suis preneur cocolinho.
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1576
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

http://www.hifiheadphones.co.uk/final-s ... pairs.html
Pas donné

oui niveau isolation ils sont bien les Final mais un peux trop chargé en basse à mon goût ( avec le style de musique que j’écoute ).


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
mcbly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 278
Inscription : 29 déc. 2011 17:51

Message par mcbly »

cocolinho a écrit :j'ai un 8x100 de DM qui arrive bientot, je pourrais t'en dire des nouvelles
Est-il arrivé ton nouveau câble ??
ugui_
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1476
Inscription : 08 juil. 2014 15:52
Localisation : Paris & Greece

Message par ugui_ »

OriginalSound a écrit :
Antoine26 a écrit :Un conseil pour le choix d'un câble qui convient bien au S-EM9 dans les 200-300€ ? PW n°5, Ares II+ ?
Pour l’ avoir essayé , le PW 5  ne convient pas.
Un PW hybride ou un OIDIO hybride , moins cher que PW.
OIDIO Pellucid-plus, un bonheur.
Nomade:
Poco F3 / Huawei P30 pro en BT
Qudelix 5k & Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Radsone ES100 MKII &TAL3 + KBEAR 2 Core 5N UPOCC 2.5mm + Sedna Xelastec

Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII


Sédentaire:
Beyerdynamic DT1990 moddé DM-Audio - miniXLR 4pin ==
Philips Fidelio X2HR/ Fidelio L2 /Alessandro MS 1


Raspberry Pi 3/HifiberryDigi+ & Musicbox
Marantz PM6006 - Marantz CD 5005 - EarStudio es100 - SMSL M100
Monitor Audio Bronze 2
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1576
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

N’hésitez pas à me contredire mais je trouve que le meilleur adjectif que l’on peut donner au S-EM9 c’est qu’ils sont d’une grande justesse, par rapport au style de musique que j’écoute ( un peux de tout même si l’electro domine ), je trouve qu’ils sont très bon avec tout, facile à écouter, à porter, c’est vraiment avec grand plaisir que je parcours ma carte sd pour profiter du rendu de ces intras, par contre ils ne pardonnent rien, avec un mauvais enregistrement ils vous le font payer direct.

Je les écoute avec le N5ii et SuperBax en 3.5 ( Spiral Dot ML pour un peux plus de basse ) donc oui je sais c’est sûrement pas la meilleure config mais comme ça tout se qui viendra après ne pourra être que mieux ;-/


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je ne te contredirais pas sur le N5 II, je le trouve excellent aussi bien à l’ecoute qu’a l’utilisation.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Experience111
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 11 déc. 2013 09:46

Message par Experience111 »

Bonjour
J'ai les S-EM9 depuis environ un mois et demi. Très satisfait pour le moment. Je n'arrête pas de lire des remarques concernant le câble. Est-ce qu'en changer (parce exemple partir sur un modèle comme ça https://oidiosound.co.uk/other-cables/i ... -2pin.html) apporte réellement un gain notable ou bien est-ce qu'on est plutôt sur du détail qui demande de la concentration pour être remarqué?
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Le câble d’origine à l’avantage d’etre très léger.
Un autre câble changera un peu le son sans forcément l'améliorer.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

OriginalSound a écrit :Le câble d’origine à l’avantage d’etre très léger.
Un autre câble changera un peu le son sans forcément  l'améliorer.
Non un câble améliore toujours le son : plus de détails, plus d'assise dans les basses, plus de précision sans oublier une scène sonore elargie ! C'est écrit dans toutes les review de câble :)

Ne me cherchez pas je sors :)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

asters a écrit :
OriginalSound a écrit :Le câble d’origine à l’avantage d’etre très léger.
Un autre câble changera un peu le son sans forcément  l'améliorer.
Non un câble améliore toujours le son : plus de détails, plus d'assise dans les basses, plus de précision sans oublier  une scène sonore elargie ! C'est écrit dans toutes les review de câble :)
Mouarfff !
+1... :DD

Pour en revenir aux S-EM9, je les ai longuement essayés lors d'un prêt avant achat et je les ai comparés aux Andromeda (pas du tout la même signature sonore, certes), aux JH Audio Angie (pas très éloignés) et aux Oriolus Forsteni (qui m'étonnent toujours à chaque fois que je les rechausse).
Si techniquement, les S-EM9 sont bons, je dois dire que je ne les ai pas achetés car finalement, je les ai trouvés du même niveau que les Angie et surtout beaucoup moins engageants que les Andromeda.
En fait, je crois que je m'ennuyais un peu avec eux, alors qu'avec les Andromeda, je tape du pied...
Je n'ai jamais retrouvé ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur ces intras... Donc peut-être un mauvais fit entre eux et mes oreilles et mon DAP (DX200 + AMP1/AMP5).
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Les sem9 sont ultra sensible au câble et au tips. Perso je suis passé 2 fois complètement à côté avant de les adorer au point de revendre mes 334 qui me plaisait pourtant beaucoup.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Earsonics »