Earsonics S-EM9

Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

Tous mes Remerciements d'avoir pris le temps de m'eclairer car la dernière solution était de casser la tirelire et passer sur du M10
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pour le coup les EM10 sont plus polyvalents et ont une approche plus mélomane qu'audiophile d'après moi.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Vic a écrit :Pour le coup les EM10 sont plus polyvalents et ont une approche plus mélomane qu'audiophile d'après moi.
Quelle différence fais-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les S-EM9 sont plus secs, plus précis, avec plus d'aigus. Ils n'ont pas l'ampleur des EM10, ni leur impression de puissance qui hérite des EM32, et donc pour une écoute plus analytique les S-EM9 conviennent mieux.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Vic a écrit :Les S-EM9 sont plus secs, plus précis, avec plus d'aigus. Ils n'ont pas l'ampleur des EM10, ni leur impression de puissance qui hérite des EM32, et donc pour une écoute plus analytique les S-EM9 conviennent mieux.
Pardon, j'ai été trop vague ^^

Quelle différence fais-tu entre une approche mélomane et une approche audiophile ?
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Audiophile = son
Mélomane = musique
:-?
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

FlatTwin a écrit :Audiophile = son
Mélomane = musique
:-?
Bah oui mais ça m'aide pas :loool:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ce n'est que ma définition, j'ai tendance à classer binairement les IEMs car même dans le haut de gamme et très haut de gamme c'est une tendance que je retrouve. La précision, l'analytisme, se fait souvent au détriment du plaisir d'écoute, et c'est en cela qu'il peut y avoir un distinguo entre audiophiles et mélomanes. Bêtement je dirais que l'audiophile trouve du plaisir dans la précision, la haute résolution, le détail, la largeur et profondeur de scène... quand le mélomane attache une certaine importance à cela, sinon nous ne serions pas là, mais se focalise plus sur le "fun" d'une écoute.
EarSonics a maintes et maintes fois essayer les deux approches pour combler à la fois les pros et les amateurs, les premiers S-EM6 ont l'approche pro, très fun, mais avec des défauts techniques que l'audiophile a du mal à supporter : léger voile sur le médium, bas médium proéminent, aigus tamisés, alors que les seconds S-EM6, les V2, gomment tout cela, avec une grande précision, de la transparence dans le médium, mais c'est moins plaisant à mon avis...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

OK je comprends, une sorte de technique vs émotion, en quelque sorte :)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Le mélomane écoute la musique,

L'audiophile son matériel.

:PP

Perso, hum... 70/30, parfois 60/40 mais cela ne dure jamais :$

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Le but d'un matériel technique, juste et linéaire n'est-il pas justement que ce dernier se fasse oublier au profit de la musique?
Jamais vraiment compris le délire de ces soit-disant 2 tendances audiophile/mélomane qui s'opposeraient. Dans mon dictionnaire
audiophile: qui aime passionnément le matos audio
mélomane: qui aime passionnément la musique
Ces deux termes n'ont en fait strictement rien à faire dans la description du son d'un matériel audio à mon avis.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Space Cowboy a écrit :Le but d'un matériel technique, juste et linéaire n'est-il pas justement que ce dernier se fasse oublier au profit de la musique?
Jamais vraiment compris le délire de ces  soit-disant 2 tendances audiophile/mélomane qui s'opposeraient. Dans mon dictionnaire
audiophile: qui aime passionnément le matos audio
mélomane: qui aime passionnément la musique
Ces deux termes n'ont en fait strictement rien à faire dans la description du son d'un matériel audio à mon avis.
:soumis:

Je suis tellement d'accord avec SC (encore une fois merde ... :loool: )

Et je ne sais toujours pas ce qu'est un produit "technique" sauf si c'est le mot qu'on utilise pour définir plus de transducteurs.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Peut-être qu'un modo peut scinder le fil pour en ouvrir un nouveau : Audiophile / Melomane, quelles différences ? :D
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Space Cowboy a écrit :Le but d'un matériel technique, juste et linéaire n'est-il pas justement que ce dernier se fasse oublier au profit de la musique?
Jamais vraiment compris le délire de ces  soit-disant 2 tendances audiophile/mélomane qui s'opposeraient. Dans mon dictionnaire
audiophile: qui aime passionnément le matos audio
mélomane: qui aime passionnément la musique
Ces deux termes n'ont en fait strictement rien à faire dans la description du son d'un matériel audio à mon avis.
Je ne crois pas avoir dit matos audiophile, mais du matos plutôt pour audiophile... ça n'empêche pas d'être mélomane, si ? Dommage, ce n'est pas pour rien que j'ai dit "bêtement", c'est simplificateur pour simplifier, pas pour réduire ! Je suis bien d'accord avec ton dictionnaire SC, mais ça doit être bien rare des audiophiles qui ne sont pas mélomanes, en revanche c'est bien plus courant de rencontrer des mélomanes qui ne sont pas audiophiles... bref, discussion sans fin, surtout si c'est pour reprendre les propos et y chercher des contradictions :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Vic a écrit :
Je ne crois pas avoir dit matos audiophile, mais du matos plutôt pour audiophile...
Si, ou plus exactement:
Vic a écrit :Pour le coup les EM10 sont plus polyvalents et ont une approche plus mélomane qu'audiophile d'après moi.
D'ailleurs ton interlocuteur ne t'a pas compris justement, ce qui illustrait et prouve mon propos.
Tes explications par la suite étaient, elles, plus claires.
Je ne te visais pas en particulier, mais je visais ce non sens (et non une contradiction) de parler de signature/matos "audiophile" ou "mélomane" en général, que je vois à droite à gauche qui opposerait soi disant la "technique" (=les performances?) au plaisir de l'écoute musicale.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Earsonics »