Shure KSE1500

Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

drahtaar a écrit :ORL c'est fait aussi, mes oreilles sont nickel, c'est juste mes gouts. Tout va bien.
Oui, mais t'es goûts entraineront la surdité vers 40 ans. Après moi ce que j'en dis on est en démocratie :D
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

J'ai deja 2 ans de gagné alors.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Et puis tu fais ce que tu veux de tes oreilles, a priori ça tabasse pas suffisamment pour toi
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Voila, tout à fait Vic.
D'autant que je pense sur le plan médical, etre un adulte assez responsable vu ce que je trimballe comme pathologie et surveillance quoitienne.
Mes préférences d'écoutes sont simplement que par rapport à une moyenne, j'écoute surement un peu plus fort oui, mais je ne me colle pas 115 dB dans les oreilles des que j'écoute de la zique... Apres, oui, j'apprécie plus une intro de Money For Nothing ou du Led Zepp quand ca envoie c'est clair. Et sur plein d'autres musiques moins adaptées, mes écoutes se font à un niveau plus doux (jazz, soul, etc..). Et je trouve que sur les Shure, la distorsion arrive trop vite. Sur certaines plages, il ne suffit pas forcément d'ecouter vraiment fort pour avoir de la distorsion donc ca me gene pas mal.
Maintenant, oui, pour 90% de la population nomadienne, ca ne posera jamais souci.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

drahtaar a écrit :Voila, tout à fait Vic.
D'autant que je pense sur le plan médical, etre un adulte assez responsable vu ce que je trimballe comme pathologie et surveillance quoitienne.
Mes préférences d'écoutes sont simplement que par rapport à une moyenne, j'écoute surement un peu plus fort oui, mais je ne me colle pas 115 dB dans les oreilles des que j'écoute de la zique... Apres, oui, j'apprécie plus une intro de Money For Nothing ou du Led Zepp quand ca envoie c'est clair. Et sur plein d'autres musiques moins adaptées, mes écoutes se font à un niveau plus doux (jazz, soul, etc..). Et je trouve que sur les Shure, la distorsion arrive trop vite. Sur certaines plages, il ne suffit pas forcément d'ecouter vraiment fort pour avoir de la distorsion donc ca me gene pas mal.
Maintenant, oui, pour 90% de la population nomadienne, ca ne posera jamais souci.
J attends ton avis éclairé sur cet ensemble tant loué .
Merci encore d être le premier ici à avoir franchi le pas .

Des problèmes de distorsion ? Intéressant ou inquiétant car jamais mentionné pour l instant.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Sur la plupart des morceaux, quand on atteint le niveau 22 sur 25 donc quasi au max de la puissance, oui, y'a de la distorsion liée à la saturation. Le probleme de cet ensemble est que la puissance de sortie (volt ou mW) de l'ampli n'est pas connue et concernant les KSE, l'impédance et la sensibilité non plus. De ce fait, on ne peut se rendre compte du niveau sonore max atteint avant saturation, contrairement à d'autres intras/amplis classiques. Nous n'avons pas de données à interpreter, et donc seul le jugement individuel peut témoigner de cette limite de saturation suffisante ou non selon ses habitudes d'écoutes.
Car ce n'est pas parce qu'on atteint 22 sur 25 sur leur echaelle, que le niveau est très fort, cette donnée ne veut rien dire techniquement. Par contre, on est, sur l'echelle de ce couple ampli/kse, presque au max effectivement c'est pourquoi je pense que le niveau max avant distorsion conviendrait à la plupart d'entre vous, ce qui serait conformé par le simple fait que personne de HF ou autres ne l'ait remarqué jusque là...
D'où mon recul personnel sur cet inconvénient que je pense + "personnel" plutot qu'une insuffisance réelle de la part de cet ensemble Shure.
Après, un rodage de X heures peut aussi détendre ces éléments electrostatiques.
Mais par exemple, Space Cowboy qui a écouté ces Shure pendant 20-30 min, avec ses habitudes d'écoute (donc niveau) et ses morceaux, n'a pas remarqué cela. cela confirme juste que mon niveau d'ecoute des fois serait plus important que la plupart, et c'est pour cela que j'aurais remarqué.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Ce sont peut être tes oreilles qui saturent ^^
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

drahtaar a écrit :Voila, tout à fait Vic.
D'autant que je pense sur le plan médical, etre un adulte assez responsable vu ce que je trimballe comme pathologie et surveillance quoitienne.
Mes préférences d'écoutes sont simplement que par rapport à une moyenne, j'écoute surement un peu plus fort oui, mais je ne me colle pas 115 dB dans les oreilles des que j'écoute de la zique... Apres, oui, j'apprécie plus une intro de Money For Nothing ou du Led Zepp quand ca envoie c'est clair. Et sur plein d'autres musiques moins adaptées, mes écoutes se font à un niveau plus doux (jazz, soul, etc..). Et je trouve que sur les Shure, la distorsion arrive trop vite. Sur certaines plages, il ne suffit pas forcément d'ecouter vraiment fort pour avoir de la distorsion donc ca me gene pas mal.
Maintenant, oui, pour 90% de la population nomadienne, ca ne posera jamais souci.
Loin de moi d'aller sur ce côté là. Et je t'avouerai que des fois mettre la musiques à fond ça fait du bien quand on adore une musique ^^
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

C'est clair...
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Enfin je rejoins drahtaar.
Et oui j'ai effectué un léger craquage.
Nous en avions d'ailleurs discuté entre nous et j'ai presque commandé en même temps mais sur un autre site.
D'ailleurs à cause de nous il n'y a plus de paire dispo sur les sites français je crois désolé.

Alors je vais rassurer tout le monde au niveau de la puissance sonore je n'ai aucun souci je tourne au maximum à 12 sur 25 je crois.
Par contre je précise pour ceux qui le teste ne pas hésiter à abaisser la line in de - 10 DB car ça sature de suite avec le questyle. J'avais lu tout ça sur head fi.

Du coup je le découvre tranquillement et le rendu est vraiment très très agréable je dirais soyeux avec le lotoo paw 5000. Plus qu'avec le questyle. La line out du paw 5000 était un poil plus coloré que le questyle.

J'ai essayé aussi connecter sur la tablette et sur le téléphone c'est moins aérien un soundstage plus resséré.

Sur la qualité sonore je dois dire que je ne comprends pas trop les avis et commentaires sur le côté agressif de ses intras car là avec le paw 5000 c'est vraiment nickel. Un rendu équilibré. Un régal.

Niveau fit à voir avec le temps petite sensation désagréable au niveau de l'oreille droite sur la durée mais j'avais la même sensation avec les Oriolus au début. A voir si mon oreille si fait.
Le cable est pour moi trop encombrant et volumineux pour l'extérieur mais je m'en fiche car je ne comptais pas me promener dans la rue avec.

Niveau dac/amp il possède un petit equaliseur qui peut s'avèrer pratique à voir avec le temps.

Pour le reste, je découvre et désolé le craquage promis là j'arrête


Ps en même temps je voulais upgrader et actuellement les intras qui m'intéressaient tournaient à presque 2000 euros. Et je ne souhaitais pas partir sur des moulés plus durs à revendre au cas où.
Et là j'ai un ampli dac pour écouter spotify sur ma tablette ou sur l'ordinateur .
Je sais faut se réconforter comme on peut
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je vous aurai suivi si j'avais pas eu d'autre projets. Mais on ne peut pas tout faire ;p
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Test en cours de finition de redaction :p
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

drahtaar a écrit :Test en cours de finition de redaction  :p
Hâte de le lire en attendant ce week end je vais continuer leur découverte :headphone:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Et balance pas tout de suite tes Oriolus hein ! (H)
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ça va pas je les garde
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Shure »