Letv All-metal : vraiment excellents.

Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

Sujet nettoyé. Pour les messages relatifs à la subjectivité, voir le sujet indiqué par DZ.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pourquoi pas les deux ? Tu tronçonnes les HS qui n'ont strictement aucun rapport avec les LAM et tu redistribues ailleurs la discussion sur le relativisme subjectiviste --- à la suite de ce topic par exemple...
En tout cas, merci de ton intervention, frenchbat. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je ne sais plus qui parlait d'aigus métalliques... Bah en passant du fostex th7 au Lam, ça m'a sauté aux yeux oreilles ! Alors qu'avant je ne l'entendais pas. Après vous allez me dire casque vs intra :lol:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Bonjour

Ma petite famille voudrait des écouteurs pas chers, pas trop mauvais :-)
Les LETV me paraisse être un bon choix, est-ce que les chinois ont sortis qqchose de mieux entre temps ?
Les embouts Westone peuvent ils convenir aux LETV ?
Quel vendeur sur aliexpress pour ne pas tomber sur du fake ?

Muchas gracias ; - )
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Les joyroom 107 mais ils sont différents des Lam. Tu peux te renseigner sur le topic ;-/ aucune idée des embouts westone. Pour le vendeur, j'ai commandé au tout début de la "hype" donc il te faudrait des retours plus récents je pense.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Murl0c a écrit :Bonjour

Ma petite famille voudrait des écouteurs pas chers, pas trop mauvais :-)
Les LETV me paraisse être un bon choix, est-ce que les chinois ont sortis qqchose de mieux entre temps ?
Les embouts Westone peuvent ils convenir aux LETV ?
Quel vendeur sur aliexpress pour ne pas tomber sur du fake ?

Muchas gracias ; - )
Il faudra quand même faire attention à la taille imposante des LAM, notamment pour les enfants.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

C'est pour des adultes, pas de problèmes là dessus.
Je vais aussi regarder du côté des joyroom 107 du coup... Quitte à en prendre une paire de chaque, ils se débrouilleront ^_^
Les embouts Westone sont déjà commandés, je vous dirais si c'est compatible, ou pas, du coup.

Merci :jap:
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Dans la série #jarriveaprèslaguerre...

Reçu ces fameux LAM en début de semaine dernières et j'ai quelques heures au compteur depuis. :headphone:

Je n'ai trop rien à rajouter à ce qui a été étalé ici en large en long et en travers et que je viens de finir de relire quasi intégralement. :sleep: .

J'ai vite opté pour un port avec câble par dessus l'oreille et une insertion la plus profonde possible. J'utilise des complys T200 qui me conviennent parfaitement et assurent isolation et fit très confortable. J'ai tendance à devoir ajuster (orientation de l'intra par rapport au canal auditif et profondeur du fit) assez soigneusement le positionnement pour avoir un résultat optimal sinon j'ai l'impressions asse vite de déséquilibre ou problème de phase ou whatever qui nique le son. |-)

Pour le moment je suis très content du son auquel je n'ai rien à reprocher. A mes oreilles habituées du matos sédentaire haut de gamme, il manque bien évidemment pas mal de choses mais pour mon usage relativement restreint en nomade, on frise la perfection :)

Le son est punchy /fun avec juste le bass boost qui va bien pour profiter de sa musique dans la rue. Avec l'insertion et le fit garanti par les complys, l"équilibre tonal est vraiment bon sans qu'un registre domine ou manque et je profite de n'importe quelle musique sans arrière pensée. Pop, Rock Jazz, Electro ou même classique passent sans que je grince des dents ou que je m'ennuie. Le micro/telco android est la cerise sur le gâteau pour moi qui utilise prioritairement ces intras sur mon smartphone avec Spotify premium. Globalement le son n'est pas très précis/fin/technique mais équilibré et punchy.

Bref, un petit miracle pour moi qui suis très difficile à satisfaire en ce qui concerne les intras. J'ai fait passer pas mal de trucs universels entre 100 et 400 balles et j'ai jamais gardé; soit pour des soucis de fit récurrents , soit pour cause de signature pas adaptée au nomade soit à cause d'un son que je n'aimais pas ( SE535, SM64, SM3v2, Fischer FA4 , ATH IM04 , vsonic GR07, RE400 , brainwavz B2 de mémoire) .. Là où finalement cette paire de LAM à 10 roupies fait le job et le fait très bien.

Evidemment j'avais un résultat assez supérieur (De mémoire : extension en bas résolution , finesse , scène notamment) avec les Custom Art M2 par exemple. Les LAM sonnent un peu toc/carton par rapport à un vrai bon intra AMHA mais je me répète, pour ce que je fais d'un intra et pour le prix demandé , j'ai vraiment rien à redire. Le tout c'est d'apprécier ma musique en déplacement et un peu au taf.

Vu que la question est permanente dans le sujet je donne ma réponse : Je dirais que d'un point de vue sonore, les LAM pourraient être tarifés à 100/150 balles sans que je regrette le moindre euro dépensé.

My 2 cents.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sorrodje a écrit :Je n'ai trop rien à rajouter à ce qui a été étalé ici en large en long et en travers et que je viens de finir de relire quasi intégralement. :sleep: .
Rien que pour ça, bravo. :bravo:
Sorrodje a écrit :Vu que la question est permanente dans le sujet je donne ma réponse : Je dirais que d'un point de vue sonore, les LAM pourraient être tarifés à 100/150 balles sans que je regrette le moindre euro dépensé.
:jap:

Merci pour le partage, Sorrodje.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

C'est fou quand même, j'ai dû tomber sur une mauvaise paire (Ils ont l'air vrais) ou utiliser les mauvais embouts (ils me semble qu'ils sont sensibles).
Le son est super bouché sur les miens ! A des années lumières de mes Tenore.

Je serais curieux d'en réecouter une bonne paire/dans de bonnes conditions. :-?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le port aussi, je le rappelle, est très important pour les LAM. Comme le suggère Sorrodje et comme d'autres l'ont déjà souligné à plusieurs reprises avant lui, ces intras délivrent le meilleur d'eux-mêmes lorsqu'ils sont portés avec le câble par-dessus l'oreille. :diplome:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Ça dépend de la morphologie de chacun ça...
Il existe de grosses différences, sûrement dues à un mauvais contrôle qualité. J'ai 2 paires qui sonnent bien et une qui est horrible. Extérieurement rien ne les différencie.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Petite écoute avec le ibasso dx80. Ça marche toujours aussi bien ! (Y)(Y) Bon, toujours ce petit souffle :@@ :$ :headphone:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Vu que je n'arrive pas à remet la main sur mes ACS Evolve, je suis revenu aux LAM avec au final plus de plaisir d'écoute.
Finalement ce qui me bluffe le plus avec ces intras c'est le fait qu'on ne ressent ni manque ni frustration à l'écoute. Avec beaucoup d'autres intras (même à 300€) à l'écoute je me dit souvent "il manque çà" ou "il pourraient faire mieux la dessus" où "si j'avais mis 50€ de plus...".
Ils seraient extra s'ils avaient une meilleure ergonomie et un câble détachable.
Étrange aussi qu'avec de tels retours sur ces intras ils n'aient pas cherché à "surfer sur la vague" et n'aient toujours pas (mais j'ai peut être raté l'info) sorti de nouveaux modèles.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Bon, je m'auto-repond.
Hier j'ai eu pour le première fois avec ces LAM des sons agressifs dans les aiguës au point que j'ai du mettre fin à mon écoute.
Du coup j'ai switché entre les embouts silicone fournis et des mousse et ça change pas mal de choses (je ne suis pas un habitué du tip rolling).
- ça a bien adouci le son en éliminant ce pic dans les aiguës ressenti hier
- ça a donné une assise dans le bas
- ça a réduit le soundstage en largeur/profondeur
- il y a moins d'air (pour peu que cela veuille dire quelque chose)
- ça a donné du poids aux notes en acoustique (guitare/piano)

L'avantage est que cela induit moins de fatigue mais en contrepartie l'écoute est plus laidback et moins
technique.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »