Letv All-metal : vraiment excellents.

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Journée de travail aujourd'hui (3 heures + 4 heures environ) avec les LAM dans les oreilles, munis de biflange en silicone, en sortie d'un Alo New RX IEM amplifiant la LO d'un X1... Je suis de nouveau frappé par la belle dynamique de ces intras et la cohérence de leur spectre, aux médiums droit, aux aigus clairs (mais jamais agressifs) et aux basses percutantes quoique coupant un peu dans les infras.
Des retrouvailles plus qu'agréables, au final, qui confirment pour moi l'extraordinaire qualité des LAM sur la durée.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Un des miens est mort je suis deg...

Je pense qu'il faut juste refaire une petite soudure :levit:

Quelqu'un sait faire sur Paname ?

Sinon, Le choc... J'ai pris des Spin Fit (taille M pour l'instant, j'attends des L pour "voir") pour mes Fidue A83. cela faisait bien 1 an que j'hésitais car j'avais lu tout et sont contraire, y compris par rapport à mes Fidue et ces Spin Fit.

P'tain de bordel mais que se passe-t-il ?? :8 :8 :8 :-O Le résultat est juste é-pous-tou-flant 8-D

Mes références étaient les Spiral Dot, les spin fit les renvoient à leurs chères études mais sans sourciller. En comparaison, l'écoute parait cotonneuse... Le niveau de détail est ahurissant, la bande passante semblent s'étre étendue aux 2 extrémités, et c'est d'une propreté et d'une richesse harmonique qui m'ont laissé baba (le A83 sait faire cela à ce niveau, sérieux ??!! :-O )

Du coup, il faudra que je teste les Spin Fit (modèle CP100 :diplome: ) avec les Letv All-metal (quitte à en racheter une paire)...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

DaveStarWalker a écrit :Un des miens est mort je suis deg...

Je pense qu'il faut juste refaire une petite soudure  :levit:

Quelqu'un sait faire sur Paname ?

Sinon, Le choc... J'ai pris des Spin Fit (taille M pour l'instant, j'attends des L pour "voir") pour mes Fidue A83. cela faisait bien 1 an que j'hésitais car j'avais lu tout et sont contraire, y compris par rapport à mes Fidue et ces Spin Fit.

P'tain de bordel mais que se passe-t-il ??  :8  :8  :8  :-O  Le résultat est juste é-pous-tou-flant  8-D

Mes références étaient les Spiral Dot, les spin fit les renvoient à leurs chères études mais sans sourciller. En comparaison, l'écoute parait cotonneuse... Le niveau de détail est ahurissant, la bande passante semblent s'étre étendue aux 2 extrémités, et c'est d'une propreté et d'une richesse harmonique qui m'ont laissé baba (le A83 sait faire cela à ce niveau, sérieux ??!!  :-O )

Du coup, il faudra que je teste les Spin Fit (modèle CP100  :diplome: ) avec les Letv All-metal (quitte à en racheter une paire)...
J'ai fait le même constat avec des spinfit (taille L ;-)), après avoir d'abord essayé les jvc dot.
Comme j'ai directement essayé avec ces embouts je pensais que leur niveau restitution était le même avec d'autre types d'embouts ...
Avec le meizu pro 5, ça rend carrément bien
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah, mes LAM aussi sont morts (faux contact ou plutôt câble pété je pense) donc si quelqu'un connaît une petite adresse à pas chère pour remettre ça d'aplomb...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ça te coutera moins cher d'en racheter
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

grmlb...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

après quelques mois d'arrêt,j'ai à nouveau chaussé les LAM avec l'AR M2
et je dois dire qu'après les vega ça fait un choc,même si je trouve toujours le rapport qualité/prix excellent,mon oreille n'a pu s'empêcher de constater un gap énorme:Entre autres un soundstage qui ne joue pas dans la même catégorie,des aigus métalliques sur les concertos de Vivaldi etc etc....
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Faut-il en déduire que tu considères les Vega comme un upgrade des LAM ? :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

TheDecline01 a écrit :Ah, mes LAM aussi sont morts (faux contact ou plutôt câble pété je pense) donc si quelqu'un connaît une petite adresse à pas chère pour remettre ça d'aplomb...
Le problème c'est que c'est un enfer pour les ouvrir...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

@DZ
:loool: :bravo:
oui,je n'ai pas assez précisé,je voulais faire à la fois part de mon étonnement dans la différence de perçu avec les premières écoutes et le fait que je pense maintenant que la différence avec des HDG n'est pas dans les quelques % qui font la différence (souvenir d'interventions/discussions avec dave dans ce topic),la différence me paraît maintenant beaucoup plus importante.Et c'est tant mieux pour les auto-justifications de dépenses inconsidérées :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Au risque d'être lourd, ils ne m'ont jamais paru proche du travail d'orfèvre réaliser sur le hdg par certaines marques. Quand au joyroom, je dirai que je fit mal d'où un ressentit plus que mitigé. Stop hs.

Évidement , si je devais depenser moins de 100€, c'est ces modèle que je prendrai sûrement. Avec me bas de gamme final audio également.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Lucius a écrit :Au risque d'être lourd, ils ne m'ont jamais paru proche du travail d'orfèvre réaliser sur le hdg par certaines marques. Quand au joyroom, je dirai que je fit mal d'où un ressentit plus que mitigé. Stop hs.

Évidement , si je devais depenser moins de 100€, c'est ces modèle que je prendrai sûrement. Avec me bas de gamme final audio également.
+1, c'est un bon produit mais loin du tuning opéré sur du moyen ou haut de gamme.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Vic a écrit :
TheDecline01 a écrit :Ah, mes LAM aussi sont morts (faux contact ou plutôt câble pété je pense) donc si quelqu'un connaît une petite adresse à pas chère pour remettre ça d'aplomb...
Le problème c'est que c'est un enfer pour les ouvrir...
Bon, ben... poubelle. Dommage. Et merci de la réponse.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ze same alors... :-S

Bon j'en reprendrais surement mais là les A83 spinfitisés... :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: ....

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Si vous arrivez à les ouvrir je peux essayer de les réparer ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »