Shozy Earbuds (Cygnus, BK,...)

Kooka

Message par Kooka »

TheDecline01 a écrit : - les infras sont absentes, les basses timides
- corollaire, je les trouve plutôt clairs, surtout à mes oreilles abreuvées de SE5 ult et d'Odin
- Par contre, il y a masse détail et ça respire ! La dynamique semble excellente également, ils donnent envie de taper (bon non, en fait se balancer dans tous les sens)
Peut être moyen d'augmenter la perception des basses en ayant un meilleur seal sans fuite, avec des bonettes en caoutchouc ou en plaçant deux bonettes l'une par dessus l'autre.

Les miens n'ont pas non plus masse d'infra-basses (je ne sais pas si ça existe sur des boutons ?), mais par contre les basses sont plutôt là en quantité correct. Mais j'ai la version 3.5 et toi la version 2.5 : ils ont peut-être du fait une signature légèrement différente ? C'est possible.

"Dynamique et Foot-taping" : ouep, je valide, j'adore ces earbuds ! (Y)(Y)
TheDecline01 a écrit : Petite précision, je les ai reçus avec les bonnettes trouées, je ne sais pas si ça joue énormément sur la perception des graves/infras, sûrement un minimum.
Si si ça joue pas mal, comme le "pad-rolling" avec les casques, et l'ajout de filtres en tissu/mousse devant les drivers !! :headphone:

- Sans bonettes : pas de basses, seal pourri et fuites à gogo.
- Bonettes "Donut" : aigu plus présent qu'avec des bonettes pleines et plus de basses que sans bonnettes.
- Bonettes pleines : aigus assagis (par la présence d'une couche de mousse qui fait "filtre") donc signature plus descendante en comparaison.

=> Essaye avec des bonettes pleines, si possibles de qualité, type Feng ou Hiegi, tu auras une signature plus équilibrée entre les basses et les aigus comme ça (c'est comme ça que j'écoute les miens, c'est comme ça que ça correspond le mieux à mes préférences sonores, en tout cas) :
- https://penonaudio.com/accessories/earp ... hions.html
- https://penonaudio.com/accessories/earp ... hions.html
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5155
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'ai du 3.5 ! Le 2.5 c'est pour les p'tites... Enfin pour ceux qui ont des sorties 2.5, ce qui n'est pas mon cas.

J'ai commandé des bonnettes avec ton lien, on verra bien ce que ça donne. Encore merci des conseils.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5155
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Refait une session hier après-midi, et c'est toujours de la balle. J'ai mise des coussinets recommandés par Kooka sur le donut déjà présent, et je ne dirais pas que ça change du tout au tout car je n'avais pas réécouté sans depuis 1 semaine, mais en tout cas, le son est toujours aussi addictif. Malgré le manque de... gras sur les basses, il y a une définition et une dynamique vraiment impeccable, sans sonner sec ou analytique. J'ai pris un pied fou sur du metal.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Autres marques »