Message Re: Recensement des câbles pour intras 22 Sep 2017 10:24

Insiste un peu, en début d'année j'ai dû échanger pas mal avec Matthew pour arriver au bout. Je pense qu'ils n'arrivent pas trop à gérer l'afflux de commandes.

Message 03 Oct 2017 13:15

vizZ a écrit:Je ne sais pas si cela a été cité sur le forum mais il y a également les câble PW Audio (Peter Wong Audio). J'ai un PW Audio N°5 avec mes K10 et l'association est vraiment intéressante !

J'ai vu dans des tests que ces câbles présentaient une belle amélioration des Earsonics S-EM9 et leurs câbles d'origine ...
Par contre difficile de trouver des sites de ventes, à moins qu'il ne faille passer uniquement par le site de la marque

Message 03 Oct 2017 14:00

FlatTwin a écrit:
vizZ a écrit:Je ne sais pas si cela a été cité sur le forum mais il y a également les câble PW Audio (Peter Wong Audio). J'ai un PW Audio N°5 avec mes K10 et l'association est vraiment intéressante !

J'ai vu dans des tests que ces câbles présentaient une belle amélioration des Earsonics S-EM9 et leurs câbles d'origine ...
Par contre difficile de trouver des sites de ventes, à moins qu'il ne faille passer uniquement par le site de la marque
Je suis passé par music sanctuary, pour le mien
https://music-sanctuary.com/collections/pw-audio

Message 03 Oct 2017 14:23

Merci pour l'info !
Ouch, je ne savais pas qu'il y avait autant de modèles chez PW Audio, et avec toutes les terminaisons possibles  :8

Message 09 Nov 2017 16:53

Bonjour,

Je viens de refaire un tour sur le site music-sanctuary en particulier pour comparer les 3 câbles PW Audio dans la gamme Sevenfold Pipe
On a donc 3 composants possibles, cuivre, cuivre argenté, et hybride cuivre et argent
A votre avis quelle sera l'influence de ces différents composants sur la signature sonore ?

Message 09 Nov 2017 17:17

difficile à prévoir mais en général
cuivre = chaud, organique
argent  = clair, analytique
l'hybride est en général un bon mix

c'est très très généralisateur mais c'est a peu près ça

Message 09 Nov 2017 18:07

Merci ! c'est en effet ce qu'il me semblait avoir lu ici et là ...
Je m'interroge par contre sur le 2ème modèle "Silver plated cooper", en fait il s'agit plus d'une finition argent je pense, l'âme du câble restant en cuivre donc les 2 premiers devraient sonner de la même manière ...
Dans cette série il n'y aurait donc pas de câbles argent si je ne me trompe pas !

Message 14 Nov 2017 12:11

rudra.v a écrit:Dans la série "partons un peu à l'aventure" j'ai commandé ceci sur Penon Audio à 79usd :

Image

2-Pin 0.78mm Single Crystal Copper Audiophile Earphone Upgrade Cable

Description

Wire:  8 cores 22*0.09mm single crystal copper
   Sheath Material: PUR
   Maximum wire diameter: 0.6
   Sheath thickness: 0.02
   Plug: pure copper gold-plated
   Cable length:about 120CM +/- 5CM

On verra ce que ça donne à l'arrivée par rapport à mes autres câbles.

De mon côté, j'attends pour mes Kaiser Encore (rhaaaaaa vivement ce soir  8-D ) le hybride 8 cores chez eux, 89 euros :

https://penonaudio.com/Accessories/For- ... rade-Cable

et pour une review :

https://twister6.com/2017/07/01/penon-a ... de-cables/

Ça a l'air très bon (d'après Twister6, dans la lignée des Alo Reference 8, ceux que j'utilise avec mes Andormeda  8-D )

Je teste, je verrais bien.

Message 14 Nov 2017 12:12

cocolinho a écrit:difficile à prévoir mais en général

1000% d'accord.

Message 14 Nov 2017 13:44

J'ai reçu ce matin des Penon Audio Hybrid en balanced avec connecteurs MMCX... Incroyables avec les Onkyo E900M !

Message 14 Nov 2017 13:49

DaveStarWalker a écrit:
cocolinho a écrit:difficile à prévoir mais en général

1000% d'accord.

vous oubliez le fil de litz qui est en général très bon ;-)

Message 14 Nov 2017 13:54

Je viens de voir ça sur Kickstarter

Sound Carrier: The cable that transform your earphone, via @Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/38 ... our-earpho

Message 22 Nov 2017 15:31

FlatTwin a écrit:Merci pour l'info !
Ouch, je ne savais pas qu'il y avait autant de modèles chez PW Audio, et avec toutes les terminaisons possibles  :8

Bonjour,

Je vais peut-être me décider à commander un Sevenfold Pipe Series Silver-Copper Hybrid chez Music Sanctuary, je croyais avoir vu le prix en USD mais en fait c'est en SGD (469), du coup il couterait moins de 300€ au lieu des 400 que j'avais calculé  :$

Seulement je ne voudrais pas me tromper dans les connecteurs à choisir, sachant que c'est pour un ensemble Hifiman HM802s / Erasonics S-EM9 ...

Pour les intras c'est du 2 pin, mais quelle différence y a t'il entre Custom IEM 2-pin et les autres terminaisons également en 2 pins, Fitear, Ultimate Ears ... ?

Même chose pour le DAP, c'est du 3.5mm mais il en existe plusieurs, Oyaide TRS, PWaudio, Furutech TRS ?

Merci d'avance pour votre aide !

Message 22 Nov 2017 15:37

adhara a écrit:J'ai reçu ce matin des Penon Audio Hybrid en balanced avec connecteurs MMCX... Incroyables avec les Onkyo E900M !

Ah je n'avais pas vu ton post.

Tu peux en dire plus, cela m'intéresse  (Y)

Message 22 Nov 2017 15:48

FlatTwin a écrit:
Pour les intras c'est du 2 pin, mais quelle différence y a t'il entre Custom IEM 2-pin et les autres terminaisons également en 2 pins, Fitear, Ultimate Ears ... ?

Même chose pour le DAP, c'est du 3.5mm mais il en existe plusieurs, Oyaide TRS, PWaudio, Furutech TRS ?

C'est le diamètre qui change, 2 pin pour Noble et co, c'est 0.78, ensuite tu as certains constructeur qui utilise 0.75mm pour Ultimate Ears .

Pour le jack, c'est la qualité, tu peut regardé là:

https://music-sanctuary.com/collections/diy-parts