Recensement des câbles pour intras

Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

et briseaudio quelqu'un connais ??????
http://briseaudio.jp/portable/
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Ils font partie des 3 marques japonaises offrant des câbles que je vois le plus souvent citées pour les intras avec ORB et Musashino-Label dans la catégorie haut-de-gamme.
(et rajouter Onso pour leur rapport qualité prix parmi les autres marques réputées).

J'avais testé via un prêt leur câble UPG001 avec connecteur Pentaconn et j'y avais noté une sensation d'avoir une scène sonore un peu plus large ainsi que des voix féminines plus "vivantes" et des basses plus pêchues. Tout de façon très subtil mais qui laissait une petite impression sympathique. Sinon pas de sensation de bruit de fond ou autre défauts de câble en particulier.
Ce qui impressionait en main c'était la sensation d'avoir un câble vraiment très solide sans être rigide pour autant => ++ pour la sensation "câble de luxe"... mais le prix n'était pas dans mes cordes... :-O

En tout cas ils ont une très bonne réputation dans le milieu au Japon que ce soit dans les câbles pour intras mais aussi pour du gros équipement. :headphone:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

@Tin Merci beaucoup, je ne trouve trop rien dessus, même sur headfi il n'y a pas grand-chose
mais ils en disent beaucoup de bien apparemment
les prix ca passe (pour ceux qui m'intéresse) 145€ pour le flex001 (le "pure" nomade) et 202€ le str7std, très correcte vue le câble
et leur philosophie me plais beaucoup, simple et efficace

je suis tombé sur ORD aussi et leur cable "PC-Triple C" (Pure Copper Continuous Crystal Construction :-?)
250€ lui, je vais look voir si je trouve quelque chose dessus

mais le str7std de briseaudio me plais beaucoup, je vais attendre les retours sur headfi, un gars en a commandé un
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 808
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Salut,

Finalement, j'ai craqué pour des Acoustune HS1501 AL lors de mon récent séjour au Japon. Mais je trouve le câble d'origine un peu rigide et j'aimerais bien un câble style "tissu" (un peu comme celui du Fostex TX-H00 ou ceux que fabrique Darktores).

Dans l’idéal, le câble serait noir ou bleu, avec une prise 3,5 mm coudée et des connecteurs MMCX. Au niveau du prix, je veux pas y mettre très cher (clairement en dessous de 100 euros, voire 50). Des idées ?

Merci.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Reçu il a y a quelques jours un câble marque LZ Hifi, réf A4. Je l'ai acheté chez Aliexpress (https://fr.aliexpress.com/item/LZ-A4-MM ... 0.0.JJFXUT) mais il existe aussi chez Penon (https://penonaudio.com/lz-a4-occ-upgrade-cable.html), pour 55$.

J'en parle ici parce que plutôt content de mon achat. Je recherchais un câble pur cuivre de qualité pour comparer avec mes cuivres / argent. Le look est un peu bizarre de prime abord avec cette couleur bronze, mais on s'y fait très vite, et maintenant je trouve ça classe. Les finitions sont irréprochables, et les connecteurs inspirent confiance. Les mmcx sont marqués gauche / droite, ce qui est franchement appréciable (les possesseurs de SE-846 black me comprendront...). Malgré ses 8 cores le cable est très souple et très peu microphonique. Ma seule interrogation, c'est sur la tenue dans le temps : c'est mon premier câble si gros avec ce type de tressage "libre", j'espère que ça restera propre sur le long terme.

Niveau son, je les utilise avec mes BGVP DS1 (v2) ... qui me disent franchement merci :) Alors soyons honnêtes, j'ai reçu les DS1 à peu près au moment que ce câble, et je ne sais affirmer avec certitude si c'est le rodage des intras ou l'effet réellement du câble, mais toujours est-il qu'avec ce couple je ne ressent absolument pas l’agressivité dans le haut du spectre souvent mentionnée sur le fil du DS1.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
13alban13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018 01:50

Message par 13alban13 »

Il a l'air sympa en effet . Par contre le prix est un peu élevé comparativement au ds1
Marckos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 05 mars 2017 04:35

Message par Marckos »

L'un de nos tniens réalisé de très beaux câbles qui sonnent merveilleusement bien a des prix correct.
https://www.dmaudio.net
Karas
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 06 juil. 2013 10:13
Contact :

Message par Karas »

Mon câble jack/mmcx commence à fatiguer, je lui cherche donc un remplacent.

Je cherche surtout quelque chose de bon marché, sans être d'une qualité trop mauvaise non plus.
Il existe des choses dans les 20-30 (voire 40) € ?
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Regarde chez Penon
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Karas
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 06 juil. 2013 10:13
Contact :

Message par Karas »

Merci pour les infos, c'est loin et la livraison est longue.

sinon j'ai repéré ça : https://thecustomart.com/shop/accessori ... rrency=EUR

On a des retours dessus ?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Aboutissement d'un nouveau projet en partenariat avec Headfonia : le Spartacus.
https://www.headfonia.com/project-spartacus/
;-/

















:mrgreen:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Insulation: A special Hibiki polyethylene mix that aids both geometry and dielectric to get electricity flow faster
Euh... Ils génèrent des tachyons les mecs ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Classique, j'ai pris un Black Dragon de Moon Audio après avoir apprécié il y a quelques années leur Silver Dragon.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Tu n'était pas tenté par le BRONZE DRAGON ?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il n'est pas encore sorti et ce sont les quelques commentaires sur le Black qui m'ont tenté. Je cherchais un bon câble qui pourrait améliorer les performances des VE8, gagner en impact et vrombissement dans le grave, c'est pas trop mal par rapport à ces attentes mais c'est pas encore complètement ça ^^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Câbles »